besoin d'aide pour terminer une restauration!

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar Cyrielle81 » Lun Oct 02, 2017 12:10 am

Bonsoir à tous et à toutes!

Je m'appelle Cyrielle, j'ai 30 ans et je vis dans le Tarn. Je suis tatoueuse, et mon compagnon, qui a 36 ans, est carrossier peintre.

Je suis l'heureuse propriétaire d'une Vedette 53 depuis deux ans, et je suis membre du club depuis deux ans également :)
J'ai roulé pendant un an avec ma voiture, puis nous l'avons immobilisée en octobre 2016 pour la restaurer presque entièrement (sauf mécanique): carrosserie, sellerie, faisceau passé en 12V.
Je tiens d'ailleurs, avec plus ou moins d'assiduité, un blog à ce sujet: https://mavedette53.jimdo.com/

Nous approchons du remontage, mais il me manque encore quelques pièces pour lesquelles j'aurai probablement besoin de conseils, d'où mon inscription sur le forum :)

A part la Vedette, nous avons d'autres projets: nous restaurons une caravane Digue de 1969; par ailleurs, mon compagnon est propriétaire d'une Chevrolet Fleetline 1949 dont il ne subsiste que la carrosserie, que nous allons "greffer" sur une Chevrolet Styleline de 1951 que nous avons récemment acquise, afin d'en faire une Fleetline.

Bref, pas le temps de s'ennuyer!
A bientôt sur les routes je l'espère!

Cyrielle
Cyrielle81 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Marly50 » Lun Oct 02, 2017 6:05 am

bonsoir,
et bienvenue!
pour les questions techniques pose les dans la section Ford et pour les recherches de pièces va sur le site du club
pour ce qui est carrosserie...je crois que tu as ce qu'il faut...
ne t'inquiète pas trop si le site semble parfois endormi...à nos ages on a besoin de beaucoup de sommeil et quand on se réveille, on est parfois un peu grognon...
Yan...
Marly50 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Cyrielle81 » Lun Oct 02, 2017 6:44 pm

Merci Marly50 pour l'accueil!

J'ai appelé le monsieur qui s'occupe des pièces Ford au club, et il n'avait aucune des pièces que je souhaitais. J'ai déjà trouvé une partie des pièces sur le bon coin, et je pense me tourner vers Ford US, ou vers d'autres voitures françaises :)

Pour le reste, vous avez bien raison, il y a mieux à faire dans la vie que de rester devant un ordinateur! :)
Cyrielle81 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar chambord58 » Lun Oct 02, 2017 7:02 pm

Bonjour Cyrielle et bienvenue sur ce forum
tu devrais appeler Michel Grivel qui ce trouve pas loin de chez toi (a coté d'Albi) ce la fait 30 ans qui ramasse tout ce qui concerne les Vedette Ford et Simca tu devrais trouver peut être ce don tu as besoin chez lui.
Tu trouveras ces coordonnées dans la liste d'adhérant sinon je te les transmettrai.
Serge.
Serge
chambord58 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar p.lebrun » Mar Oct 03, 2017 11:12 am

Bonjour Cyrielle et les autres,

bon courage pour la fin des travaux sur ta vedette et pour ceux à venir sur vos autres véhicules.
Merci pour le lien que tu nous as communiqué.
Pierre

Black is black ......... !
p.lebrun Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Cyrielle81 » Ven Fév 16, 2018 11:26 am

Bonjour!

Je connais Michel Grivel pour lui avoir déjà pris plusieurs pièces!
Merci pour vos conseils en tout cas, la voiture est actuellement chez le sellier!
Cyrielle81 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar cox76pl » Ven Fév 16, 2018 6:54 pm

bonjour
bienvenue et bon courage pour la fin de ta restauration :super: :super:
cox76pl Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Retourner vers Bienvenue