bonjours de normandie

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar DAKYZEDAK » Mer Fév 28, 2018 6:21 pm

je me présente , Denis ,50 ans, normand près de Rouen

un ancien du club , mais il y a longtemps

j'ai eu ma 1er vedette ( une Simca Chambord 1958 ex ministériel toute noir ) a 23 ans , en 1990 , je l'ai utilisé comme voiture de tout les jours pendant 4 ans puis
comme voiture de loisir ( la voiture de tout les jours étant une méhari ), elle m'a permis de venir souvent a Montlhéry , ( entre temps est venu une ford mustang fastback 1965 , une cadillac seville 1978 et une Buick)
je l'ai revendu en 2005 ( en meme temps que mes autre US) a la naissance de ma 1er fille pour acheter une maison et j'ai acheté une Ford vedette 1952 beige en 2006 revendu en 2009 a la naissance de ma 2ieme fille , et la, plus de vrai ancienne , :pleur4: , mais la , après concertation avec madame , je vais sauté le pas ,( vendre ma Mercedes cabriolet vu le peut de KM que je fait avec maintenant ) et j'aimerai m'orienter vers une matford
1939 , ( bizarre plus on vieillit plus la voiture que l'on veux est ancienne) :mrgreen:
donc je suis prêt a écouter vos recommandations pour le choix de ce type de véhicule

PS je vous mettrai des photos de mes ex.

merci d'avance a tous
DAKYZEDAK Hors ligne

Messagepar Marly50 » Mer Fév 28, 2018 6:38 pm

Bonjour
je ne te serais d'aucun secours pour les conseils mais je peux te souhaiter bienvenue pour ton retour à la "maison"
si tu t'es servi de ta chambord comme "voiture de fonction" tu dois avoir plein d'anecdotes à raconter...?
Yan...
Marly50 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar DAKYZEDAK » Jeu Mar 01, 2018 10:33 am

merci ,, ce n'était pas voiture de fonction , mais voiture de tout les jours , pour aller au travail , sur place j'avait une voiture de service pour les chantiers
l'avantage de l'époque , c'est que l'essence n'était pas trop chère et cela permettait de rouler " diffèrent "
la Chambord est une voiture de tout les jours très agréable ( sauf sur le neige)

photo de ma Chambord ( oui oui la plaque était 1958 :mrgreen: )
Image
Hébergé par Imagesia.com
DAKYZEDAK Hors ligne

Messagepar renard74 » Jeu Mar 01, 2018 12:07 pm

Bonjour Denis,
Bienvenue sur le forum et bonne chance pour la recherche de la Matford.
Mais si tu ne trouves qu'une Chambord, c'est pas mal non plus et on t'acceptera quand même :hehe:
Attention pour les photos les hébergeurs c'est pas mal ( ça fait gagner de la place ) mais quand ils décident pour une raison X ou Y de fermer le tiroir, ça fait des gros trous sur le forum, :/ , il vaut mieux les mettre en P.J.
;-)
Phil.
Philippe
renard74 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Marly50 » Jeu Mar 01, 2018 2:43 pm

bonjour
"voiture de fonction", c'est comme ça que j'appelle la voiture de tous les jours
actuellement une 505 ess de +380000kms
elle n'a fait que remplacer celle de l'époque...de 1986 à 199?, c'était une ancienne ambulance que mes déplacements ont amené à faire de 40 à 50000kms par an...elle est même allée jusqu'en Corse...nos aventures continuent...c'est un break SIMCA MARLY
Yan...
Marly50 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar DAKYZEDAK » Jeu Mar 01, 2018 4:18 pm

j'ai louper l'achat d'une Marly sur Rouen en 1995 , elle etait toute sage chez un papy avec un 2.5 indenor et le V8 dans une cuve plein d'huile de vidange , :snif: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

la remplaçante " fonction" de la Chambord a été une méhari, puis une voiture de société , une 205 XAD ,le top du moderne lollll
DAKYZEDAK Hors ligne

Messagepar cox76pl » Jeu Mar 01, 2018 8:36 pm

un normand yes bienvenue et bonne recherche :super: :super:
cox76pl Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar José » Lun Mar 05, 2018 8:23 pm

Bonjour DENIS :hello: Et bienvenu au club, bonne chance pour la recherche de ta future auto

José
José Beaulieu 58
José Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar DAKYZEDAK » Mar Mar 13, 2018 3:50 pm

merci :mrgreen:
DAKYZEDAK Hors ligne

Retourner vers Bienvenue