presentation matford

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar Raphaël » Lun Juil 16, 2018 11:26 pm

IMG_20180710_153605 (359x640).jpg
IMG_20180710_153605 (359x640).jpg (242.08 Kio) Vu 2403 fois
IMG_20180710_153605 (359x640).jpg
IMG_20180710_153605 (359x640).jpg (242.08 Kio) Vu 2403 fois
bonjour a tous collectionneurs, collectionneuses
je me présente raphael
j'ai plusieurs véhicule 2cv ondulée , 750 dnierp tracteur des années 50 etc...
ainsi que 2 matford une alsace de 36 en piteux état et une sortie de grange f82a de 38 avec carte grise qui heureusement est très saine niveau carrosserie mais qui a été fracturé au pied de biche et dépouiller de l'ensemble de ses feux heureusement rien n'a été dégradé
voila pour les véhicules moi, je suis sableur plus précisément je pratique l'aérogommage, même principe mais beaucoup moins agressif, plus précis et moins gourmand en sable. Je suis a mon compte dans le 35 j'habite pour ceux qui connaissent a 7 km de Lohéac, Pipriac exactement
je me suis inscrit sur votre site car il est temps de restaurer mes MATFORD et j'ai besoin d'aide, j'ai l'intention de commencer par la f82 qui devrait vite rouler, je laisse la carrosserie intégralement d'origine sauf réparation de la porte conducteur fracturé et des ailes av qui sont touchées en bas , coté châssis traitement antirouille, niveau moteur et pont vidange allumage neuf bougie etc... bien sur c'est un 17 boulons alors pompe a eau vidange circuit, durit et traitement compartiment moteur, gasoil dans les cylindres pour 1er mise en route, elle a été stocké roulante en face de l'usine en Alsace ou elle a été monté et je l'ai récupéré au pied du mont Blanc alors pas grand doute pour que ça "pète" par contre pour les feux aie aie faut que je trouve et c'est pas gagné vu les prix pratiqués sur le net par les marchands de tapis ils sont fous, vieux ne veux pas dire obligatoirement exorbitant !!!
sinon pour l'Alsace complète niveau carrosserie avec du boulot niveau plancher toujours pas de feux et oui c'est la maladie cela se vend mieux qu'une voiture ,
pas d'intérieur et pas de carte grise mais FFVE et une aile neuve jamais monté ,pas mal hein!!!
alors voila en quelques mots.
Raphaël Hors ligne

Niveau 1
Niveau 1

Messagepar Marly50 » Mar Juil 17, 2018 10:24 am

Bienvenue au club!
une (2) Matford, ça change...je ne pourrais pas grand chose pour toi mais tu trouveras surement de l'aide et on suivra le feuilleton de la remise en route...
faut juste éviter de "crier" si tu n'as pas de réponse immédiatement...c'est les vacances!
pour les pièces, les "marchands du temple" s'imaginent tenir le pigeon (et il y en a...) et faut "payer les places"
quant à internet...de temps en temps, on trouve un vendeur "réaliste"
n'oublie pas le site du club, section des petites annonces et voir avec le responsable des pièces Matford...on sait jamais
par contre, habiter la Bretagne, ça fait loin pour Lyon, Reims et même Rouen

ps: les feux ne sont peut-être pas spécifiques aux Matford et sont parfois disponibles sous d'autres marques mais là, avec mes feux d'américaine, je peux rien pour toi
à bientôt sur les routes !
Yan...
Marly50 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Raphaël » Mar Juil 17, 2018 2:27 pm

Merci de ta réponse,oui je me doute bien que c'est les vacances.
Mais elle a attendu plus de 60 ans dans un garage alors quelques mois de plus pas très grave.
De toute façon j'ai déjà du travail à faire sur le redémarrage.
De mon côté j'ai un petit réseau de collectionneurs pour qui je sable leur ancêtres
Et encore merci de ton soutient
V83ment votre
Raphaël Hors ligne

Niveau 1
Niveau 1

Messagepar renard74 » Mar Juil 17, 2018 2:29 pm

Bonjour et bienvenue Raphaël,
tiens ! une Matford au pied du Mt Blanc, elle a du me passer sous le nez pendant que je dormais, par contre il y en avait une à vendre il y à quelques temps au bord du Lac Léman, mais je ne sais pas ce qu'elle est devenue!
Bon courage pour la restauration, mais je suis un peu comme Yan, à part les Simca ... je ne serai pas d'un grand secours ! :gene2: Tu peux toujours contacter nos amis Alsaciens Gilbert ou Maurice, Grands Matfordistes devant l'Eternel. :ange:
Phil.
Philippe
renard74 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar versailles55 » Mar Juil 17, 2018 6:23 pm

Bonjour et bienvenue
Une Matford c'est vrai que cela change.Il n'y a donc plus de Trianon à vendre? (lol)
Michel
versailles55 Hors ligne

Niveau 6
Niveau 6

Messagepar cox76pl » Mar Juil 17, 2018 9:24 pm

bonjour et bienvenue bon courage pour ta resto
cox76pl Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Raphaël » Mar Juil 17, 2018 10:17 pm

merci de votre soutiens a tous
bien évidemment je vous tiendrais au jus :amen:
là je vais commander tous les joins portes, pare brise jonc d'aile etc...
ce qui va me permettre de jauger le côté obscure de la belle , je veux vraiment la laisser au maxi dans son état 80 ans d'histoires dommage de le gommer quand c'est possible bien sur.
pourtant vu mon taf on pourrait croire que j'aime gommer oui c'est vrai !!!je suis marchand de sable mais je conseille a mes clients de laisser un maximum l’état d'origine plus "classe"
Raphaël Hors ligne

Niveau 1
Niveau 1

Messagepar Maurice Gautherat » Mer Juil 18, 2018 2:04 pm

Bonjour Raphaël J'ai encore un verre de phare et son entourage si sa peut te servir :?:
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Maurice Gautherat Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Raphaël » Mer Juil 18, 2018 5:19 pm

oui , envoyez moi un message privée si vous le voulez bien , avec votre prix bien entendue ,pas trop chère si possible je sais ... c'est rare.
si vous pouviez me donnez quelques bonnes adresses pour la partie méca durite, bougie ,filtre et pour tout ce qui est joint porte et jonc d'aile je suis preneur
encore merci pour la proposition car j'en ai trouvé un de mon côte aussi.
par contre moi sur la f82 les feux arrière sont ovale j'ai trouvé les même sur des tractions mais j'ai un doute si un connaisseur pouvait m'aiguiller sur le type de feu a mettre ainsi que les deux petit feu latéraux ar genre feu de position ou cligno ? et pareil pour les feux de plaque j'en ai trouvé chez macs avec un genre de robri et verre obue.
merci de votre aide
Fichiers joints
IMG_20180710_153636 (359x640).jpg
feux ar et de plaque
IMG_20180710_153636 (359x640).jpg (86.74 Kio) Vu 2340 fois
Raphaël Hors ligne

Niveau 1
Niveau 1

Messagepar Maurice Gautherat » Mer Juil 18, 2018 7:13 pm

Pas de problème c"est cadeau, il te faut simplement trouver comment le faire arrivé chez toi
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Maurice Gautherat Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar roulematford » Mer Juil 18, 2018 8:03 pm

Bonsoir, ,
Pour moi, j'ai une colonne de direction complète,
Idem cadeau et trouve la solution transport.
Cordialement
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Raphaël » Mer Juil 18, 2018 9:41 pm

merci a vous c'est vraiment sympa de votre part je crois avoir des pièces pour vedette piston segment il faut que je regarde si vous cherchez même pour d'autres marques demander moi j'ai un stock de pièces dans une dépendance un peu de tout et beaucoup de rien , plaquettes de frein etc... pareil cadeaux on ne sais pas le hasard fait bien les choses la preuve en est avec votre aide .
a propos de ca envoyez moi par mp vos adresses et le poids ou le prix de l'envoi et je ferais parvenir le règlement avant l’expédition.
je remarque qu'il y a toujours des passionnées et pas que des brocanteurs c'est pour ca que dans les populaires on trouve toujours des gens sympa :super:
Raphaël Hors ligne

Niveau 1
Niveau 1

Messagepar Raphaël » Mer Juil 18, 2018 9:57 pm

merci a Marly50 très bon site et prix très correcte
Raphaël Hors ligne

Niveau 1
Niveau 1

Messagepar jy 2756 » Ven Juil 20, 2018 8:40 am

Bienvenu à toi :super:
Et bon courage pour la suite
Jean Yves Vedette 49