Oups ! Nouveau membre Dudule24 : re présentation

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar Dudule24 » Sam Sep 07, 2019 6:36 am

Bonjour à toutes et à tous,
Apparemment la diffusion de ma présentation n'a correctement aboutie ... Seules les photos de ma Vedette ont été diffusées.
Donc, après celles-ci, voici le texte.
Vedettement,
Jean-Jacques

Bonjour à tous,
Je me prénomme Jean-Jacques et j'ai intégré le Club Vedette France lors de la dernière bourse de Châtellerault. Un grand merci à toutes celles et ceux qui m'ont si chaleureusement accueilli.
Je possède une Ford Vedette dos rond que j'ai sorti d'une grange où elle sommeillait depuis plus de 25 ans.
Elle est complète, à quelques pièces près et son moteur n'est pas bloqué. Une restauration complète sera nécessaire afin de lui redonner ses charmes et la vigueur d'autrefois.

Avec les précieuses informations de Jean-Paul, Coordinateur Régional du Club, les démarches d'identification et d'immatriculation de ma Vedette progressent bien. Nous avons ainsi pu déterminer qu'elle datait de 1950 première série, hybride avec la seconde. Un grand merci à Jean-Paul pour sa précieuse et généreuse participation à cette phase.
Avant toutes interventions techniques, je me constitue actuellement l'indispensable base documentaire à un démontage raisonné en vue d'une prochaine restauration ordonnée.

En cette année où nous célébrons les premiers pas de l'homme sur la lune, permettez-moi de paraphraser JFK "we choose to go to the moon" :

J'entreprends la restauration de cette Vedette, non pas parce que c'est facile, mais justement parce que c'est difficile. Parce que cet objectif me servira à organiser et à offrir le meilleur de mon énergie et de mon savoir-faire, parce que c'est le défi que je suis prêt à relever, celui que je refuse de remettre à plus tard, celui que j'ai la ferme intention de remporter, tout comme les autres.

Et, parce qu'en plus du bonheur que cela me procure, il me permet aussi de rendre un hommage sincère à un homme dont j'ai beaucoup appris, mon Grand-Père Jean, affectueusement surnommé Dudule.

Je crois savoir que nombre d'entre vous ont déjà entrepris des démarches de restaurations similaires sur leurs propres véhicules. Vos conseils, encouragements et trucs divers pour me permettre de mener à terme l'objectif que je me suis fixé sont par avance les bienvenus !

En attendant que mon V8 vienne ronronner aux côtés des vôtres, je vous souhaite à toutes et à tous Bonne Route !
Whe choose to go to the moon ...
« Nous avons choisi d'aller sur la Lune, ..., non pas parce que c'est facile, mais justement parce que c'est difficile...."
JFK 12/09/1962
Dudule24 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Localisation: Département de La Vienne - Région Poitou Charentes (Nouvelle Aquitaine)

Messagepar Maurice Gautherat » Sam Sep 07, 2019 8:51 am

Bon courage pour cette restauration cette voiture est bien une année 49 ou 50 car les pare chocs son court et les baguettes d"ailes bombé :super:
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Maurice Gautherat Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar cox76pl » Mar Sep 10, 2019 9:32 pm

tres belle presentation .je te souhaite plein de courage et tres bonne resto que je vais suivre :super: :super:
cox76pl Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Retourner vers Bienvenue