électricité

Discussions générales relatives aux Ariane4/Ariane8 uniquement

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Messagepar rétro » Dim Jan 10, 2021 7:52 pm

bonjour je possede une ariane4 de 1959 que je viens d accquérir.je voudrai savoir si il y a un appel de phare sur le volant.en plus j ai un petit souci quand j actionne le champignon une fois c est le plein phare gauche deuxieme fois cest le phare code droit. qui s allume. quelqun aurait il la réponse.j ai changer les ampoules mais cest toujour la meme chosse^^^^^^^^^^^^
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Messagepar rétro » Lun Jan 11, 2021 10:49 am

j ai oublié de me présenter.je suis retraité, jai 68ans et je suis du pas de Calais .
C' est une ariane noir de 1959 dans un superbe état électricité d origine. c est une 3 ème main avec 80000 km et je n arrive pas à trouver la panne des phares
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Messagepar renard74 » Lun Jan 11, 2021 11:41 am

Bonjour et bienvenue Rétro ( Vade Retro Sat..... :hehe: )
les symptômes que tu décris sont assez curieux : un phare qui s'allume puis l'autre ( si j'ai bien compris ) cela ressemble fort à un faux contact, regarde plutôt entre le support fusibles et les lampes, même si elles sont neuves, de l'oxydation au niveau des culots est toujours possible...
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Messagepar rétro » Mar Jan 12, 2021 10:36 am

je vous remercie de m avoir répondu et je vais regarder de ce coté là.cordialement mais je voudrai savoir si il y a un appel de phare sur le volant.
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Messagepar renard74 » Mar Jan 12, 2021 11:44 am

Si la commande est similaire à certains types de Chambord ( il y a eu plusieurs versions ) l'appel de phare ( code en fait ! ) se fait par poussée dans l'axe de la tige pour autant que l'on soit en veilleuse.
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Messagepar fredV » Mar Jan 12, 2021 1:32 pm

Non, la commande des feux n'est pas similaires aux Chambord, mais aux Versailles.
Si le bouton de sélection des avertisseurs a 3 positions, oui, l'appel de phares se fait avec le cerclo du volant.
Position bouton poussé à fond, avertisseur route, position 1er cran avertisseur ville, position 2eme cran, appel de phares.
Le branchement du commutateur de sélection code-phares au pied est simple, 1 fil alimentation, 1 fil code, 1 fil phare.
Voir peut être un mauvais branchement au niveau des connexions aux portes-ampoules des phares.
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Messagepar rétro » Mar Jan 12, 2021 6:54 pm

je suis content de savoir que lappel de phare est sur le cercle du volant au moins c est normal mais quand je le fait fonctionner il allume un phare et le champignon une fois c est le gauche plein phare et la deuxieme fois code a droite. :o
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Messagepar fredV » Mar Jan 12, 2021 10:33 pm

Donc mauvais contact aux connections des fils des code-phares sur les portes ampoules, vérifier aussi les fusibles et branchement du contacteur code-phare au pied.
Il faut chercher... :wink:
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Messagepar renard74 » Mer Jan 13, 2021 12:00 am

Vérifie que ce sont bien les fils repérés de la même façon qui arrivent sur les bornes correspondantes des culots de lampes , ainsi que sur les départs des portes-fusibles, peut-être ont-ils été inversés lors de la rénovation ( fils repérés en bleu et bleu filet jaune sur la Chambord, mais peut-être différents sur l'Ariane ! Fred a peut-être les bons repères ... ).
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Messagepar fredV » Mer Jan 13, 2021 10:12 pm

Non j'ai pas, les couleurs des fils du faisceau sont différentes entre Versailles et Ariane.
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Messagepar renard74 » Jeu Jan 14, 2021 12:01 am

Bonsoir,
j'ai trouvé un schéma Ariane (58), à priori les couleurs sont les mêmes que la Chambord, en principe le filet jaune devrait concerner les codes, mais l'essai n'est pas trop compliqué à faire.
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Messagepar rétro » Sam Jan 16, 2021 10:18 am

re bonjour ,j ai fini par trouvé la panne.c était bien un mauvais contact sur les portes fusibles.j ai débranché les cablages des portes fusibles et j ai bien néttoyer .
j ai remonté le tout et tout fonctionne .je tiens a vous dire que c est une voiture qui n a jamais était restaurée juste une peinture il y a une qunizaine d année..
.carrosserie aune bosse sellerie comme neuf les cromes parfait..juste l entretien fait en temps et en heure ..je vous remercie pour vos réponses.
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