Bonjour,
Il faut préciser les choses quand on parle d'allumage électronique il y a 2 réponses la 1ere il y a le booster c'est un aide à l'allumage il prends le signal par les vis et après traitement la charge de la bobine est assurée par le circuit de sortie qui renforce les performances et évite l'usure des vis et supprime Le système d'avance automatique reste celui de l'allumeur.
Ce système coute entre 50 et 100 euros suivant le fournisseur, (j'en ai fabriqué plus de 1000 depuis les années 70.)
Ensuite nous avons le système intégral qui gère complètement l'allumage depuis le départ d'étincelle et le système de calcul de l'avance je ne connais qu'un seul système qui fonctionne correctement pour 80% des marques d'autos c'est le "" 123 IGNITION " qui est représenté en France par différents revendeur ( origine : Hollande)
Pour nos V8 il y a une exception jusqu'a maintenant 123 n'est pas intéressé par nos autos c'est pour cela que en 2002 j'ai entrepris une étude et je suis arrivé après pas mal de galère à mettre au point un système intégral pour nos V8 dont près de 200 sont sur la route maintenant. ( fabrication professionnel garantie 4 ans )
Pour résumer un Booster 50 à 100 euros
pour un intégral 390 à 785 euros
Espérant avoir apporté une réponse d'intérêt général.
Guy
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G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW
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