Les differents moteurs d' Ariane

Discussions générales relatives aux Ariane4/Ariane8 uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar ratatouille » Ven Oct 25, 2013 3:38 pm

Bonjour,Il me semble qu' il y a le flash qui doit etre un 3 paliers, le rush 5 paliers, j' ai endentu parler du super rush, peut etre est ce le meme?
Au niveau des chevaux quel sont les differences?
Rolando
ratatouille Hors ligne


Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Oct 24, 2013 11:37 pm

Messagepar jim » Sam Oct 26, 2013 2:02 am

voila une question pour moi :malin1:

alors l’Ariane était montée d'un Flash de base du début (57) jusqu'en 60 et du Rush Super uniquement à partir de 61 jusqu’à la fin (63)

Flash: cylindrée de 1290 cm3
alésage à 74 mm
48 ch à 4800 tr/min

Rush Super: cylindrée de 1290 cm3
alésage à 74
62 ch à 5200 tr/min
Régence 56, une Aronde Deluxe 58 (non roulante), Ariane 58 (a restauré), P60 Monaco 61, P60 Ranch de 62 (a restauré) et une 1301 de 66
jim Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 155
Inscription: Sam Oct 23, 2010 5:40 pm
Localisation: 27250 et 61000

Messagepar ratatouille » Sam Oct 26, 2013 3:20 am

Merci pour les infos, mince 48 cv pour le flash ca doit sacrement ramer! Pour le 62 cv ce qui est marant c' est qu' une peugeot 403 doit faire 58 cv et pourtant elle est donneê pour 135km/h donc 10 km/h de plus qu' une ariane sachant que les 2 voitures ont je crois un poids equivalent.. A moins que ca vienne du differenciel ou une histoire de 4eme vitesse surmultipliée. Et a savoir aussi si on parle de cv dim ou sae.
Rolando
ratatouille Hors ligne


Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Oct 24, 2013 11:37 pm

Messagepar jim » Sam Oct 26, 2013 10:43 am

je connais des Ariane qui bloquent le compteur a 140 km en flash normal une 57 en treize pousse en plus
Régence 56, une Aronde Deluxe 58 (non roulante), Ariane 58 (a restauré), P60 Monaco 61, P60 Ranch de 62 (a restauré) et une 1301 de 66
jim Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 155
Inscription: Sam Oct 23, 2010 5:40 pm
Localisation: 27250 et 61000

Messagepar ratatouille » Dim Oct 27, 2013 2:19 pm

Oui mais les compteurs ne sont pas justes presque 15 km/h il faudrait verifier avec un gps.
Rolando
ratatouille Hors ligne


Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Oct 24, 2013 11:37 pm

Messagepar yves66 » Dim Oct 27, 2013 6:50 pm

Bonjour....Jim
Pour les puissances je pense qu'il s'agit bien de DIN et pas de SAE ....c'est en effet un peu léger... surtout pour tirer une caisse aussi volumineuse... les performances restant tout de meme très honorables en ce qui concerne les derniers models . Il ne faut pas perdre de vue qu'à cette époque l'industrie automobile française ne pouvait fabriquer pour équiper.... l'auto de monsieur tout le monde.... des moteurs beaucoup plus puissants.... Panhard....arrivait à sortir de son petit bi-cylindre de 850 cm3..60 CV au litre... et un bon 160 compteur sur 24 ct mais l'auto ne pesait que 850 kg sur la balance...et c'était une 2 portes..cordialement Yves
Yves
yves66 Hors ligne


Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 317
Inscription: Dim Sep 08, 2013 7:47 pm

Messagepar jim » Lun Oct 28, 2013 12:11 am

si il s'agit de cv S.A.E. chef^^
Régence 56, une Aronde Deluxe 58 (non roulante), Ariane 58 (a restauré), P60 Monaco 61, P60 Ranch de 62 (a restauré) et une 1301 de 66
jim Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 155
Inscription: Sam Oct 23, 2010 5:40 pm
Localisation: 27250 et 61000


Retourner vers Ariane4/Ariane8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron