Echapement et volant

Discussions générales relatives aux Ariane4/Ariane8 uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar Ariane79 » Sam Juin 27, 2020 5:10 pm

Bonjour, je possède une simca Ariane 4 de 1958 à restaurer.tout d abord, avec son numéro de serie AF228025,peut on connaître son mois de fabrication ?
Qelle est la dimension du filetage de l écrou central du volant (le mien est absent) ?
Sur ma ligne d echapement ,je n ai qu un silencieux central. Que pourrait m apporter de plus un silencieux arrière"queue de carpe aronde"(je possède le moteur flash)?
Merci.
Ariane79 Hors ligne

Messagepar roulematford » Sam Juin 27, 2020 7:25 pm

Bonsoir

sur cette auto il y a juste un silencieux central la queue de carpe est simplement un enjoliveur qui n'apporte rien à l'échappement
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW
http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Ariane79 » Jeu Juil 02, 2020 12:02 pm

Bonjour,pour la queue de carpe, je parle d un silencieux arrière comme sur les aronde.j ai pu le voir sur le manuel de pièces détachées. Que peut il apporter de plus car effectivement, mon ariane n en est pas équipée. Elle ne possède qu un silencieux intermédiaire (où ce qu il en reste....)merci
Ariane79 Hors ligne

Messagepar roulematford » Jeu Juil 02, 2020 3:56 pm

Bonjour,
Encore une fois dans les Arondes et Arianes à ma connaissance il y a seulement le silencieux central ou alors on m'avait vendu des autos pas finies.
Et vous avez bien parlé du silencieux central et de l'enjoliveur queue de carpe .
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW
http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Retourner vers Ariane4/Ariane8