Coussinets

Discussions générales relatives aux Ariane4/Ariane8 uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar PhilV8 » Ven Juil 04, 2008 8:44 am

Franchement si ca vient d'un probleme de pompe a huile, ca serait quand meme etonnant car gazo les a demontes et verifié les jeux,sur 3 moteurs je pense qu'ils n'auraient pas fait 3 fois la meme erreur?
et quid du clapet de decharge?
peut etre une fuite interne d'huile dans le cricuit pression,franchement j'ai jamais ouvert de simca 4 cyl
Par contre un truc est sur, quand on redemarre un moteur refait ,on monte un mano d'huile provisoire et pas un voyant de pression d'huile
c'est une regle de base!!!

sinon moi en 4 cyl j'ai refait ca recemment:

Image

Image
Philippe
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
PhilV8 Hors ligne

Niveau 6
Niveau 6

Messagepar PhilV8 » Mar Juil 08, 2008 8:32 am

J'ai regarde dans les gazo
a priori, ils ne montrent pas qu'ils ont fait quelque chose au niveau de la pompe a huile
Philippe
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
PhilV8 Hors ligne

Niveau 6
Niveau 6

Messagepar a.alpe » Mar Sep 02, 2008 4:53 pm

Mais il est bien "dit" que la pression était bonne au départ et ce n' est qu' ensuite au fil des Km que cela a commencé à chuter.
Le moteur refroidi la pression remontait.
Bon je sais que l' huile froide est plus épaisse.
De plus je suis a peu prés sur que les vilos n' ont jamais été traités même à l' origine.
Aucune trace dans aucun document même sur la RTA ils n' en parlent pas dans le cas d' une rectification.
J' ai remonté le mien et j' ai fait 1800 km le mois dernier on verra à l' usure comme je roule pas mal si cela claque je m' en apercevrais vite.
Phil
a.alpe Hors ligne

Précédente

Retourner vers Ariane4/Ariane8