Coussinets

Discussions générales relatives aux Ariane4/Ariane8 uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar PhilV8 » Jeu Juin 26, 2008 1:26 pm

J'oubliais: vilo forge ou moule?
Philippe
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
PhilV8 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 259
Inscription: Ven Oct 21, 2005 5:05 pm
Localisation: nantes (44)

Messagepar fredV » Jeu Juin 26, 2008 1:32 pm

Pense pas qu'il y ai un vilo forgé quand même sur sa fusée :lol:
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2393
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar a.alpe » Jeu Juin 26, 2008 6:50 pm

Bonjour j'suis ici,
Voilà mon texte posté sur le forum Simca bonjour

Posté le: Jeu Juin 26, 2008 4:25 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bon le moteur est remonté sur l' ariane depuis hier travaux d 'une journée non stop.
J' ai mis un additif anti-usure Bardhal dans l' huile. Démarrage moteur au 1° quart de tour. je dirai que depuis le temps que j' y "bricole" dessus je le connais par coeur même les yeux fermés. J' ai eu une ariane depuis 1965 cela ne me rajeuni pas.
Je vais rouler à 70/80 pour que les organes se mettent en place.
j' éviterai les nids de poule pour ne pas en écraser une vous voyez j' ai un peu le moral.
Elle tourne super bien un ralenti sans raté. Mon léger claquement à disparu.
Est-ce le fait que j' ai changé 2 coussinets ou d' avoir tourné les bielles?
Comme l' on dit Dieu seul le sait.
Je partirai avec au mois d' Août en camping toile de tente Bordeaux, Pyrénées,( maison vacances) puis le Gard Alès ( ville de mes premières fiancées de la maternelle ) retour Pyrénées et Bordeaux.
J' ai amené la clé dynamo pour resserrer la culasse à 1000Km je ne sais pas si je peux sauter le pas à 2000 Km c 'est à peut près le kilométrage que je vais faire avec.
Mais cela se fera tranquillement j' aime trop cette put... de bagnole pour tous les souvenirs qu' elle me rappelle et je n' aimerai pas la laisser sur le bord de la route ou attaché a un arbre comme des salauds font avec leur chien au début des vacances . A la rigueur je comprendrai pour les belle-mère
Je ferai des photos en camping avec la "nariane"
et au retour photos sur le forum sur la rubrique qui va bien.
Dans la semaine qui vient je verrai André en Aveyron ( s' il y a des commissions ? )
Philippe


Petite précision j' ai téléphoné ce matin aux Ets Delaporte à Bordeaux j' ai eu un responsable qui connaissait très bien les moteurs Simca malgré que leur spécialité ce sont des "Perkins diesel" j' en ai vu dans leur atelier.
Bref il m' a dit que s' ils avaient subis une nutrition ou ferry je sais pas quoi en principe c' est marqué par un signe ou un chiffre sur le vilo.
Ensuite si Simca ne mentionnait pas ce traitement et qu' il accordait une cote de réparation jusqu' à 1 mm c 'est tout simplement qu' ils n' étaient pas traités. Je pense qu' il connaît son affaire il m' a tenu au tél. 1/2 heure. Dommage que ce ne soit pas PhilV8 qu' il ai eu au bout du fil il m' a parlé hébreux :lol: avec des normes anciennes et nouvelles
Parlé aussi du chromage et touti quanti !
Sur la RTA il y a de marqué vilebrequin en acier forgé , à haute teneur en carbone
Chose importante j' ai oublié de vous dire j' ai meulé le pourtour du bas des tiges culbuteurs qui présentaient une arrête on m' a dit que cela pouvait avoir comme origine le léger claquement
Philippe
PS André (pseudo aronde est le webmaster de site Simca)
a.alpe Hors ligne


 

Messagepar fredV » Ven Juin 27, 2008 3:48 am

Bon et bien bonnes nouvelles alors Philippe !
La vache, je pensais pas que tu ai un vilebrequin forgé sur ta fusée :wink:
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2393
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar PhilV8 » Ven Juin 27, 2008 8:28 am

Bon bah voila maintenant on est fixe,si c'est laporte qui t'a repondu, c'est ok, il connait son affaire!
Philippe
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
PhilV8 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 259
Inscription: Ven Oct 21, 2005 5:05 pm
Localisation: nantes (44)

Messagepar a.alpe » Ven Juin 27, 2008 8:59 am

Bonjour,
Pendant que j' y pense sur ces 2 mois qui arrivent je ne rendrai visite que de temps en temps bicause beaucoups de déplacement.
Ah ! ces retraités ça bouge énormément . :lol: :lol:
Philippe
a.alpe Hors ligne


 

Messagepar PhilV8 » Mar Juil 01, 2008 9:34 am

J'ai peut etre une piste interressante pour des coussinets qui s'envoient en l'air
ca pourrait etre un desamorcage du circuit d'huile
Philippe
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
PhilV8 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 259
Inscription: Ven Oct 21, 2005 5:05 pm
Localisation: nantes (44)

Messagepar fredV » Mar Juil 01, 2008 9:41 am

Avec une fusée c'est fort possible, un virage serré, la caisse se retrouve sur deux roues, la pompe n'aspire plus et voila... :lol:
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2393
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar PhilV8 » Mar Juil 01, 2008 9:43 am

lol :P
je pensais plustot a l'arret le circuit se desamorce
et la pompe a du mal a se reamorcer au demarrage,:wink:
Philippe
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
PhilV8 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 259
Inscription: Ven Oct 21, 2005 5:05 pm
Localisation: nantes (44)

Messagepar fredV » Mar Juil 01, 2008 9:48 am

En principe au démarrage, la pression d'huile s'établi en qques secondes, le temps que le circuit se mettre sous pression et que le voyant s'éteigne.
Peut etre en roulant alors, mais s'il a pas eu d'alarme au voyant, ou une deficience du mano de pression ?
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2393
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar PhilV8 » Mar Juil 01, 2008 9:50 am

ou alors une pression intermittente du a ce probleme de remorcage
et donc lubrif en fin de circuit insuffisante ce qui trompe le mano
Philippe
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
PhilV8 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 259
Inscription: Ven Oct 21, 2005 5:05 pm
Localisation: nantes (44)

Messagepar PhilV8 » Mar Juil 01, 2008 9:59 am

il faudrait voir si il y a moyen de prendre la pression a un autre endroit sur ces moteurs?
Philippe
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
PhilV8 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 259
Inscription: Ven Oct 21, 2005 5:05 pm
Localisation: nantes (44)

Messagepar fredV » Mar Juil 01, 2008 10:01 am

Peut etre ben que oui...
En parlant de pompe à huile, sur les flat, que peut on controler lorsqu'on refait un bloc... L'état du pignon, des engrenages, de l'axe, changer le joint, à part ca ????
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2393
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar PhilV8 » Mar Juil 01, 2008 10:05 am

les jeux a verifier surtout
comment est marque le corps de pompe et le couvercle de pompe
l'entredent
encore de la metro lol
Philippe
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
PhilV8 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 259
Inscription: Ven Oct 21, 2005 5:05 pm
Localisation: nantes (44)

Messagepar p.bareil » Jeu Juil 03, 2008 8:56 pm

moi je crois tout simplement que Philippe est trop pressé d ' arriver a sa maison de campagne et il déjauge dans les grands virage de montagne :D :D :D
p.bareil Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 194
Inscription: Lun Fév 18, 2008 1:28 am
Localisation: 17 la rochelle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ariane4/Ariane8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron