Bonjour j'suis ici,
Voilà mon texte posté sur le forum Simca bonjour
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 4:25 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Bon le moteur est remonté sur l' ariane depuis hier travaux d 'une journée non stop.
J' ai mis un additif anti-usure Bardhal dans l' huile. Démarrage moteur au 1° quart de tour. je dirai que depuis le temps que j' y "bricole" dessus je le connais par coeur même les yeux fermés. J' ai eu une ariane depuis 1965 cela ne me rajeuni pas.
Je vais rouler à 70/80 pour que les organes se mettent en place.
j' éviterai les nids de poule pour ne pas en écraser une vous voyez j' ai un peu le moral.
Elle tourne super bien un ralenti sans raté. Mon léger claquement à disparu.
Est-ce le fait que j' ai changé 2 coussinets ou d' avoir tourné les bielles?
Comme l' on dit Dieu seul le sait.
Je partirai avec au mois d' Août en camping toile de tente Bordeaux, Pyrénées,( maison vacances) puis le Gard Alès ( ville de mes premières fiancées de la maternelle ) retour Pyrénées et Bordeaux.
J' ai amené la clé dynamo pour resserrer la culasse à 1000Km je ne sais pas si je peux sauter le pas à 2000 Km c 'est à peut près le kilométrage que je vais faire avec.
Mais cela se fera tranquillement j' aime trop cette put... de bagnole pour tous les souvenirs qu' elle me rappelle et je n' aimerai pas la laisser sur le bord de la route ou attaché a un arbre comme des salauds font avec leur chien au début des vacances . A la rigueur je comprendrai pour les belle-mère
Je ferai des photos en camping avec la "nariane"
et au retour photos sur le forum sur la rubrique qui va bien.
Dans la semaine qui vient je verrai André en Aveyron ( s' il y a des commissions ? )
Philippe
Petite précision j' ai téléphoné ce matin aux Ets Delaporte à Bordeaux j' ai eu un responsable qui connaissait très bien les moteurs Simca malgré que leur spécialité ce sont des "Perkins diesel" j' en ai vu dans leur atelier.
Bref il m' a dit que s' ils avaient subis une nutrition ou ferry je sais pas quoi en principe c' est marqué par un signe ou un chiffre sur le vilo.
Ensuite si Simca ne mentionnait pas ce traitement et qu' il accordait une cote de réparation jusqu' à 1 mm c 'est tout simplement qu' ils n' étaient pas traités. Je pense qu' il connaît son affaire il m' a tenu au tél. 1/2 heure. Dommage que ce ne soit pas
PhilV8 qu' il ai eu au bout du fil il m' a parlé hébreux

avec des normes anciennes et nouvelles
Parlé aussi du chromage et touti quanti !
Sur la RTA il y a de marqué vilebrequin en acier forgé , à haute teneur en carbone
Chose importante j' ai oublié de vous dire j' ai meulé le pourtour du bas des tiges culbuteurs qui présentaient une arrête on m' a dit que cela pouvait avoir comme origine le léger claquement
Philippe
PS
André (pseudo aronde est le webmaster de site Simca)