Après avoir fait des recherches sur Youtube à propos des Ford Vendôme, mon fils m'a trouvé ce bout de film qui semble dater de 1986:
https://youtu.be/eJDYCLqeeOI Cette Vendôme est une découvrable un peu spéciale qui a une belle histoire puisqu'elle aurait appartenu à un haut fonctionnaire de France en Algérie et qu'elle aurait été accidentée, le toit défoncé par un arbre, et réparée en gardant une partie découvrable mais dont la lunette arrière fixe est restée en place.
Ce véhicule, après bien des péripéties, avait été démonté par un ancien propriétaire pour une hypothétique restauration avant que son propriétaire disparaisse, autant vous dire que pas mal de pièces ont été dispersées aux quatre vents
Il a également prêté ce véhicule pour le tournage du film et est revenu avec une bosse dans une porte faite par le râteau en entrant dans le garage
Le propriétaire actuel, bas-rhinois, a été approché par notre Président pour lui donner quelques repères historiques en l'encourageant de le restaurer.
Je suis en contact avec ce dernier et échangeons régulièrement sur le sujet.
Gageons qu'elle reviendra rapidement sur nos belles routes d'Alsace, voire de France

.