bonjour,
je me suis "amusé" à écrire "forum" dans la rubrique [rechercher]...586 "réponses"
je n'arrivais plus à retrouver ceux qui essayaient d'expliquer la léthargie de NOTRE forum
plusieurs raisons possibles pour ne pas oser
-les présentations des p'tis nouveaux qui ne reçoivent que très peu, voir pas du tout, de réponses...ça calme...un des "bleus" s'en est plaint avec amertume...ça commençait bien!
-on n'a pas forcément le mot-clé pour voir si la question avait été posée avant par quelqu'un d'autre et éviter les «on a d'jà répondu...»(où ça svp?) et autres «c'est dans le bulletin du club...»(quel n°? j'ai déménagé et ils sont dans un carton)
c'est pas évident de chercher dans un forum, même si il est bien "administré"
(faut pas non plus poser la même question dans tous les sujets,alors que quelqu'un a fait plusieurs fois l'effort de vous répondre
sinon vous risquez de vous faire "intégralement allumer..."
-les mises en doute des réponses fournies
si j'avais une question carrosserie, il ne me viendrait pas à l'idée de contredire Loïc (c'est trop risqué...)
et pour savoir si ma Marly avait un allume cigare, je poserais la question à Fred (je sais ma Marly a des feux 56 mais ils sont modifiés cligno/feux de recul...)
-quand on a eu une réponse...ça coûte rien de donner des nouvelles ou de dire merci...mais ça vaut pour tous les forums
-la forme parfois agressive de certaines réponses, on ne peut pas tout savoir...
- les règlements de compte en "hot-line"...à éviter
-les réponses à des conversations tenues moitié en MP moitié dans le sujet qui devient incompréhensible
tout ça, je l'avais un peu constaté en parcourant le forum de long en large avant d'oser m'inscrire
maintenant j'essaie de le faire vivre,parfois maladroitement, en "foutant des photos partout"
et vous qu'en pensez vous? dans un exposé, il y a les pour et les contre... je suis prêt à parier sur qui va répondre et comment...
ps: Héléne comment fais tu pour gérer ces écoliers de maternelle qui jouent aux p'tites voitures au lieu de participer à ce forum dont beaucoup d'autres forum pourraient s'inspirer