Page 1 sur 1

MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 8:41 pm
par romechko31
c'est un chat mécanicien, il écoute un bruit de pont :)

MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 3:36 am
par fredV
Merci pour ces nouvelles photos, ca va rappeler certains souvenirs de l'armee a certains :roll:

MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 9:15 am
par jy 2756
Bonjour ,tout à fait FredV c'est sur un Simca que j'ais passé mon premis poids-lourds!!!Nostalgie

Re: aprés les ford

MessagePosté: Sam Jan 24, 2015 9:58 pm
par CARGOKATKAT
Petite rétro de l' histoire de mon Cargo d' :coeur:

1997 Nord.Achat à une caserne de Pompiers
Image
En 2000 dans le Nord:
Image
2004 Transfert en Alsace
Image
2013/2014 Resto
Image
Image
Image
Relaché dans son milieu naturel :D
Image
Image

Re: aprés les ford

MessagePosté: Lun Jan 26, 2015 10:49 pm
par CARGOKATKAT
Le petit frere Simca Unic Marmon Bocquet :

Achat en 2014:
Image
La resto,essentiellement de la carrosserie à conforter:
Image
Image
Image
De la transmission..roulement cassé 24h avant le CT :0
Image
En liberté :wink:
Image

Re: aprés les ford

MessagePosté: Mar Jan 26, 2016 7:17 pm
par renard74
Bonjour Stéphane,
Sympa les photos, surtout celle du fauve lâché sur la neige, je suis loin d'être spécialiste des camions,
mais là ça en jette !!! :super:
Phil.

Re: aprés les ford

MessagePosté: Sam Avr 16, 2016 2:42 pm
par mpat54
bonjour,

joli cargo et marmon , dire que j'ai conduit ces engins la a l'armée ...

j'aurais bien aimé retrouver un marmon pas trop cher ou un renalt 2087 il passait partout ce dernier

Re: aprés les ford

MessagePosté: Jeu Fév 02, 2017 12:51 pm
par Marly50
bonjour,
je reprend un sujet qui,il me semble, a été traité dans le bulletin mais ils sont dans le fond d'une boite en carton
le V8 camion est-il compatible avec la gamme vedette?
après le suicide de mon joint de culasse, j'ai consulté le magasinier de la base aérienne et si il s'avère qu'un des joint de culasse avait l'air d'être un clone de celui de ma Marly, l'autre coté avait une excroissance due au "compresseur"???
qu'en est t-il des autres particularités...à la dissolution de certaines unités, le matériel est parfois "ferraillé"...et pas perdu pour tout le monde!

Re: aprés les ford

MessagePosté: Jeu Fév 02, 2017 7:34 pm
par alain
A ma connaissance (qui n'est pas grande s'agissant des camions Simca V8), les Simca de l'armée étaient équipés de moteurs 3,9l, assez proches des moteurs montés sur les Vendôme et Monte Carlo. L'armée a réformé ses camions en 1995, sauf erreur, et vendu alors plein de pièces neuves, dont des moteurs de rechange neufs qui ont fait le bonheur de bien des propriétaires de Vendôme ou Monte Carlo. Ceci dit, la mise en place d'un tel moteur dans le compartiment moteur des Vedette précitées nécessite de nombreuses adaptations.
Les pièces de ces moteurs, comme les joints de culasse, se trouvent encore dans les bourses, mais ne sont généralement pas compatibles avec nos 2,2 l ou 2,3 l. Certaines le sont néanmoins, comme par exemple les pompes à essence ou les vis platinées neuves que le Club propose à ses membres actuellement et qui viennent des stocks de l'armée.