arbre à cames V8

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar herremans » Jeu Aoû 09, 2007 8:38 am

je cherche la procédure pour sortir l'arbre à cames d'un V8 12cv. merci
herremans Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar herremans » Jeu Aoû 09, 2007 8:32 pm

l'arbre à cames est un peu grippé (moteur à l'arrêt depuis longtemps ), avec de la patience cela devrait le faire , merci pour l'info, sinon je vais voir avec la doc technique du club, je suis adhérent depuis quelques années maintenant.
herremans Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar jr.sales » Sam Mar 22, 2008 12:59 am

Bonsoir Franck,

Une chose : sois doux !!!, l'arbre à came est monté sur trois paliers que tu ne peux pas changer, ils sont très fragiles. Il faut être prudent (surtout au remontage) : monter gras et bien dans l'axe pour ne pas les marquer. Comme le dis Dominique, il n'y a pas de difficulté, si toutes tes soupapes sont enlevées, et si en plus (là c'est royal) tu peux tomber le volant moteur, l'arbre dois tourner librement sur lui même, tu le tires vers toi en le tournant. Si le volant moteur est en place, comme l'engrenage est "de biais" tourne le moteur et en même temps tire doucement l'arbre vers toi il devrai vernir. Attention si l'idée de mettre un objet genre tourne vis derrière le pignon pour l'aider à venir venait à t'effleurer l'esprit, souviens toi qu'il est en celéron .... prudence... ;)

Tiens-nous informés.

Jean-Roch
jr.sales Hors ligne

Niveau 3
Niveau 3

Messagepar roulematford » Sam Mar 22, 2008 1:15 am

Bonsoir,

Ne parlons pas de malheur mais si le pignon celeron venait à mourrir il y en a au club je vient d'en faire rentre 10.

Le prix est très raisonable vu le $ ce jour.

au boulot

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW
http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar d.lietaer » Mar Avr 21, 2009 9:31 am

Bonjour,une petite question pour le calage:le repère sur la poulie et la pointe du repère fixe sur le cartère est il bien le PMH 0 degré ou avec avance de 4 degrés . Pouvez vous m'indiquer comment extraire le pignion en celeron de l'arbre a came: a la presse par devant ou par derriere et repère pour l'assemblage des deux.Bien amicalement Daniel dit Ford Vedette 49.
Amitiés Daniel dit : forvedette49
d.lietaer Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Retourner vers Fonctionnement