Taille gicleurs carbu 32 NDIX

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

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Messagepar bebert63 » Mar Fév 28, 2017 3:16 pm

Bonjour,
je viens de démonter les gicleurs du carburateur de ma voiture (Beaulieu 1958).
Je suis surpris de ce que j'ai trouvé:
-principaux:115 au lieu de 100 d'après le manuel de réparation
-ralenti: non marqués
-émulsion principaux: 100 au lieu de 110
-émulsion ralenti:100 au lieu de 140.
Le moteur tourne très bien et consomme environ 13 litres/100km.
Les bougies sont noires,avec un peu de marron clair sur les électrodes, donc apparemment un peu riche.
Vaut il mieux ne rien faire ou mettre les gicleurs préconisés(je les ai sur un autre carbu) par le manuel de réparation?
Est il à jour pour les modèles d'après 1958 (la page porte la mention révision juillet 1957)?Je viens de l'acheter au club.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Jean-Pierre- 71 ans- Auvergne- Beaulieu 58 -Traction 15/6H 55
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Messagepar renard74 » Ven Mar 03, 2017 11:15 am

Bonjour Bebert ( JeanPierre ?)
A tout hasard je te retranscrits les tailles données par Zenith sur un doc de 1960 pour le 32NDIX sur Chambord et Beaulieu:
Diffuseur : 21 ; principal : 115 , enrichisseur :100 ; compensateur : 10T ; air émulsion : 100 ; venturi :80 ; ralenti : 45 ; air ralenti : 100 ; gicleur pompe : 50.
Sans garantie que ce soient les valeurs optimales pour la performance ou l'économie 8/
Phil.
Phil
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Messagepar bebert63 » Ven Mar 03, 2017 11:49 am

Bonjour Philippe,
merci pour ta réponse.Ce sont également les valeurs que j'ai fini par trouver dans la RTA des Beaulieu/Chambord.
J'en déduis donc que mon carbu est conforme aux valeurs d'origine et que le manuel de réparation n'est pas à jour.
Je vais laisser comme ça pour l'instant et surveiller la conso et la couleur des bougies.
Je ferai sans doute plus tard un essai avec les valeurs du manuel de réparation pour voir s'il y a une différence.
Amicalement
Jean-Pierre
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Messagepar MarcLagarde » Sam Jan 20, 2018 7:28 pm

Bonjour Philippe,
je travaille actuellement sur ma Chambord 61 et j'ai des soucis de carburation. Mes bougies s'encrassent tellement que dès que j'ai fais qq kms, le moteur tourne sur 7, voire 6 cylindres.
Auriez vous la gentillesse de me transférer le max d'infos concernant le Zénith NDIX 32 svp?
Je vous donne mon mail:
marc.lagarde5@wanadoo.fr
Je suis adhérent au club Vedette depuis le début de l'année.
Je vous remercie, cordialement.
Marc
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Messagepar roulematford » Sam Jan 20, 2018 8:11 pm

Bonsoir à tous

Je vais me permettre d'apporter un peu de désordre ( on me connait)

Voici le tableau selon les réglages successifs de Simca jusqu'au moteur 106,919

diffuseur 19
gicleur principal 95
pulvérisateur 6, N
Air émission 180
Venturi 4,5
Gicleur de ralenti 60
Orifice 1ere progression 120
2eme 100
Gicleur de pompe 60
Siège de pointeau 2 m/m


du moteur 106,920 au154,492
diffuseur 19
gp 92
pul 6 N
air em, 180
vent, 4,5
ralenti 40
air ralenti 100
or,1er 120
or,2em 100gicleur pompe60
pointeau 2m/m

a partir du moteur 154,493 avec carburateur 65229 G "

diffuseur 19
Gp 100
pulvérisateur 10 T
Air emul.. 110
venturi 3,5
Gicleur ralenti 140
1er prog..140
2eme prog,140
Gicleur de pompe40
Pointeau 2m/m

Moi j'y suis arrivé sur ma Chambord résultat avec mon allumeur que je peux prouver 10,5 l/100 sans chomer.

Bonne lecture

Bonne nuit

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
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Messagepar roulematford » Sam Jan 20, 2018 8:17 pm

re

à préciser que cela vient de la doc qui compile les N° 158 159 et 173 de la revue Technique automobile il y a 3 pages d'éclatés sur les carbus. et même la description et réglage du carbu Solex qui a équipé certaines Simca.

Je tiens cette revue sous couverture plastique à disposition ( MP pour les conditions )

Guy
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Messagepar renard74 » Lun Jan 22, 2018 11:30 am

Bonjour Marc,
L'ami Guy a été le plus rapide :super: .Il n'y plus grand chose à rajouter :amen:
Phil.
Phil
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Messagepar MarcLagarde » Mer Jan 24, 2018 6:22 pm

Bonsoir à vous,
mon moteur a le N° 107479, du coup je ne me retrouve pas dans les données de Guy.
Peut être qu'il y a d'autres données?
Je vous remercie de votre aide.
Rémi & Marc
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Messagepar roulematford » Jeu Jan 25, 2018 1:47 am

Tu est dans le 2eme tableau

Bonne suite

Guy
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Messagepar MarcLagarde » Jeu Jan 25, 2018 11:13 am

Merci,
je fonce chez l'ophtalmo!!!
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Messagepar l.onillon » Sam Fév 17, 2018 6:54 am

Ah ces jeunes!, hein Guy :hehe:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
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Messagepar MarcLagarde » Jeu Sep 27, 2018 12:25 pm

Bougie.JPG
Bougie.JPG (34.05 Kio) Vu 8850 fois


Bonjour,
j'ai enfin pu régler mon carburateur, mais...
Sur les conseils d'un copain j'ai fais un test:
j'ai inséré un fil électrique entre les 8 bougies et les 8 fils de bougies (voir fil rouge sur la photo).
Moteur tournant, j'ai fait un shunt entre la masse de la voiture a chacun des fils rouges (1 par 1 ).
Quand je crée ce cour circuit, j'ai un fort ralentissement du régime moteur sur 4 des 8 cylindres. Sur les 4 autres il ne se passe rien.
Ce qui est étrange ce ralentissement se passe sur les cylindres 5 8 3 2. Ce qui correspond a un cylindre sur 2 dans l'ordre d'allumage (1 5 4 8 6 3 7 2).
Si je ne fais pas toucher mon shunt avec le fil rouge mais que je me contente de l'approcher, j'ai une étincelle sur les 8 cylindres.
A noter que j'ai changé une grosse partie de l'allumage: fils de bougies, bougies, tête d'allumeur, vis platinées.
Je n'ai pas remplacé le doigt d'allumeur ni la bobine.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce phénomène svp.
Cordialement.
Rémi
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Messagepar fredV » Jeu Sep 27, 2018 4:05 pm

Juste pour clarifier, la photo et le numéro 107479 n'est pas le numéro de série, c'est le numéro de fonderie.
Le numéro de série est frappé sur l'avant du bloc devant la culasse droite.
Fred
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Messagepar MarcLagarde » Dim Sep 30, 2018 12:44 pm

Merci pour l'info, je vais regarder.
Ma question maintenant est pourquoi seuls 4 cylindres sur 8 fonctionnent (1 sur 2 dans l'ordre d'allumage)?
Je n'arrive pas à comprendre.
Merci de votre aide.
Rémi
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Messagepar Maurice Gautherat » Dim Sep 30, 2018 3:12 pm

En principe il y a 1 des 2 gicleurs principal de bouché ce qui fait que seul 4 cyl sont alimenté
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
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