Taille gicleurs carbu 32 NDIX

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

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Messagepar Maurice Gautherat » Dim Nov 04, 2018 6:35 pm

Alors finalement elle tourne sur 4 ou 8 cyl :?:
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Messagepar roulematford » Lun Nov 05, 2018 6:49 pm

La j'ai l'impression quelle a calée. :mdr3:

Non plus surement il a du prendre quelques jours de vacances !! :D
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
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Messagepar Maurice Gautherat » Mar Nov 06, 2018 8:05 pm

Hello Guy peu être quelle tourne plus avec tout ce qui a été dit entre allumage :?: ou carburation :?: :happy1:
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Messagepar MarcLagarde » Jeu Nov 08, 2018 8:15 pm

Bonsoir,
je voulais vous écrire depuis plusieurs jours, mais je ne suis pas encore sûr de mon résultat.
D'abord, merci à Marly50 pour ses photos, ça m'a grandement aidé à comprendre. Je dois encore vérifier si 1 4 6 7 correspond à la gauche et 2 3 5 8 à la droite. Mais ça je vais comprendre tout seul et je rangerai dans mon classeur Chambord.
Donc suite à cette info, j'en ai déduit que mon soucis venait en fait de la carburation. J'ai donc démonté une nouvelle fois le carburateur pour vérifier tous les gicleurs. et après un test au garage, la toto fonctionnait avec ses 8 cylindres. Je suis parti au dodo et j'ai dormi comme un bébé. Le lendemain avant de partir au boulot, j'ai refait un test: 4 cylindres!!!
Ras le bol, j'ai décidé d'acheter pour 115€ un autre carburateur au club, mais la réponse: plus de stock. J'en ai trouvé sur le net, mais mon père m'a dit que j'avais un carbu en bon état et qu'il n'y avait pas de raison de dépenser de l'argent pour ça.
J'ai donc démonté une fois de plus tout le carburateur et j'ai soigneusement passé des petits bouts de fils en cuivre dans tous les circuits que je pouvais déceler.
Miracle, 8 cylindres. Je suis donc parti faire une trentaine de30 kms pour voir. Le moteur me paraissait bien, la voiture me posait pas de soucis particulier. Si ce n'est des retours dans l'échappement de plus en plus accentués en rentrant chez moi. Je suis donc passé sous la voiture et j'ai constaté que les 2 collecteurs d'échappements étaient cassés (une oreille chacun). Pour info, j'ai changé les 2 tubes d'échappements qui sortent des 2 collecteurs par du neuf trouvé sur le net (les miens étaient complètement percés).
Comme j'avais par chance conservé 2 collecteurs de ma 2ème auto, je les ai remplacés (quelle galère...). Donc pour le moment, j'essaie de remplacer cet échappement en y allant tout doux car je ne voudrais pas casser de nouveau les collecteurs. Ensuite je ferais de nouveau les tests pour les 8 cylindres.

Par ailleurs, une petite question: un copain m'a fait monter en série sur mon filtre à essence un filtre de pompe à Gas Oil en me disant que ça filtrerait mieux. Je me dis que c'est peut être ça qui me pose des soucis de carburateur???
Vous en pensez quoi?

En tout cas, merci de votre aide, elle est précieuse et pleine de sympathie.

Rémi.
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Messagepar Maurice Gautherat » Ven Nov 09, 2018 3:15 pm

Si il y a retour de flammes au carburateur contrôle le réglage du jeu de soupapes il y a sûrement une soupape d' admission qui ferme mal :diable: pour le filtre je ne pense pas qu'il pose problème
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Messagepar MarcLagarde » Mer Nov 21, 2018 1:54 pm

Je donne des News:
Mon silencieux a explosé. Je cherche si je peux en trouver un autre mais les prix dépassent mon budget. Je gratte !!!
Mon père est venu à Époque auto mais il est arrivé à l'heure du casse croûte et il n' a pas osé déranger.
Il m'a dit que le stand était très chouette. Moi je bossais je n'ai pas pu y aller.
Remi
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Messagepar alain » Ven Déc 07, 2018 11:42 pm

A Epoqu'auto, même à l'heure du casse-croûte il y avait toujours au moins une personne à l'accueil du stand CVF. Le visiteur est toujours le bienvenu.
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Messagepar MarcLagarde » Sam Déc 29, 2018 7:04 pm

Bonsoir,
je vous donne des news.
L'échappement est remplacé à neuf, plus de soucis de ce côté (sauf pour mon porte monnaie!!).
Un copain m'a prêté une lampe stroboscopique pour vérifier mon allumage. J'ai pu constater que 7 de mes 8 cylindres fonctionnaient (pas le 2). J'ai donc inversé la bougie 2 avec la 1 et c'est la 1 qui ne fonctionnait plus. Donc pour moi problème de bougies. Pourtant elles sont quasi neuves. Dans le doute, j'ai acheté un jeu de 8 bougies neuves et depuis plus de problèmes. J'ai fais une petite centaine de kms et avec la lampe stroboscopique, j'ai constaté que j'avais bien mes 8 cylindres.
Je pense malgré tout avoir un problème de réglage du carburateur car mes anciennes bougies étaient très noires et huileuses. J'ai vu un mécano spécialiste des voitures anciennes qui me dit que c'est un problème de richesse??? Je ne sais pas ce que c'est mais je sais qu'il m'a pris 100€ pour passer 1/2 heure sur la voiture et n'a pas pris la peine de faire un essai.
Pas grave, il a perdu un client potentiel. Par contre à ce jour je ne sais pas à qui demander conseil pour régler ce carbu et franchement je n'ai pas la compétence.
En tout cas je vous remercie tous pour votre aide et je vous souhaite un joyeux réveillon.
Rémi
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Messagepar renard74 » Dim Déc 30, 2018 8:59 pm

Bonsoir Rémi,
Content de voir que tu avances dans la remise en route de l'auto...
Si c'est bien le cas, la richesse se règle grâce aux 2 vis qui se trouvent sur le bas du carbu ( maintenues en position par ressort )
Méthode ( sans depressiomètre ) : 1°/ relever le régime du ralenti .
2°/ visser les vis à fond en rehaussant le ralenti pour éviter le calage.
3°/ redévisser les vis simultanément pour obtenir le régime moteur le plus élévé et revenir en arrière d'un demi tour.
4°/ rerégler le ralenti
5°/ si un "boitement" se produit essayer de le réduire en jouant de +/- 1/4 de tour sur les richesses.
Remarque : si les bougies sont vraiment grasses penser à un problème de segment ...
Phil.
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Messagepar MarcLagarde » Jeu Jan 17, 2019 9:26 am

Bonjour,
des nouvelles avant d'aller au travail.
J'ai suivi les conseils de Philippe et après quelques semaines de tests quasi journaliers je constate que ma lampe stroboscopique fonctionne sur les 8 cylindres, aussi bien à froid qu'à chaud. Par contre je pensais que cela voulait dire que mes 8 cylindres fonctionnaient mais un copain me dit que ça veut dire que mes bougies sont bien alimentées mais rien ne prouve qu'une ou plusieurs bougies ne sont pas noyées ou en court circuit. Je n'ai pas encore l'oreille suffisamment aguerrie pour entendre si il manque un ou plusieurs cylindre. Comment faire alors pour être sûr?
J'ai aussi fait un essai basique: moteur a froid (3° dans le garage, 1° dehors) j'ai maintenu une feuille de papier blanche à environ 20 cm de la sortie d'échappement durant 1 mn. Résultat, quelques traces d'humidité mais vraiment pas grand chose. Couleur des fumées, idem à celle qui sort d'une cocotte minute.
J'ai refais le test après avoir fait 50 kms, donc moteur chaud. Ma feuille est parfaitement blanche, aucune fumée.
Pour le moment et sauf avis de votre part, j'arrête de travailler sur le moteur et je me penche sur les amortisseurs et silents-blocs de barre stabilisatrice.
Je vous tiendrez au courant dans le forum amortisseurs.
En tout cas je vous remercie tous pour votre aide, je pense que je n'aurais pas réussi tout seul.
Cordialement.
Rémi
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Messagepar renard74 » Ven Jan 18, 2019 10:29 am

Hello Rémi,
Les tests ont l'air plutôt encourageants.
Pour vérifier le "rendement" de chaque cylindre, déconnectes successivement chaque bougie, le régime moteur doit alors baisser légèrement.Ou alors ...
Mais je pense que tu as déjà du faire le test.
Phil.
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Messagepar roulematford » Ven Jan 18, 2019 5:33 pm

Bonjour; Marc

Ton copain n'est pas tout a fait au courant du fonctionnement d'une lampe strobo. elle indique parfaitement si les cylindre sont bien ""allumés "" car si la bougie est en CC même bien alimenté la lampe strobo est inerte.

Enfin c'est ce que j'ai toujours constaté..!!

Et bravo pour ta persévérance à bientôt sur les route et le plaisir de te rencontrer.

Guy
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