refection moteur

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

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Messagepar prelle » Sam Juin 28, 2008 12:38 pm

Bonjour a tous
Je viens d'acheter une CHAMBORD 1958 et je me pose la question suivante a savoir si il existe un moteur qui a des pistons de 66.5 que l'ont pourrait adapter moyennant une retouche d'usinage.J'ai un tour et une fraiseuse dans mon s/s .Est-que quelqu'un a fait des recherches.
cordialement.
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Messagepar fredV » Lun Juin 30, 2008 3:55 am

Salut et bienvenue ici...
Les refabrications de pistons de Chambord et de moteur Aquilon en général existent, même si le prix est élevé. Maintenant, pour l'adaptation de pistons, j'en ai déjà parlé avec l'adaptation de pistons de Simca 1000, cote standard (68mm d'alésage).
Vas voir le sujet que j'avais fait, mais le principal souci est la hauteur d'axe du piston de Simca 1000 qui est inférieure à celui du piston Aquilon.
Fred
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Messagepar prelle » Lun Juin 30, 2008 11:20 am

Bonjour Fred
j'avais bien lu ton sujet sur les pistons de SIMCA 1000,mais mon but est d'eviter de passer de 66 a 68.Je me suis dit que peut-etre en moto,moto-culture,ou il y a des moteurs de petite cylindree qui aurai des pistons de 66.5,ce qui correspond a la premiere cote de repation.Je suis adherent au club VEDETTE 2439 et j'ai vu les pistons.Si je peut trouver des pistons moderne je pense que le cout sera plus raisonnable ,sinon aucun interet.
cordialement
Lionel
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Messagepar fredV » Lun Juin 30, 2008 11:28 am

L'essentiel est l'alésage, la hauteur d'axe et le déport de l'axe.... Pour l'alésage tu peux monter jusqu'a au moins 67.20mm, cote maxi prévu par Simca, voire 68mm, ca a été déjà fait avec des pistons de S1000.
Maintenant, c'est la seule adaptation que je connaisse, maintenant si tu as d'autres sources, on est preneur !
Fred
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Messagepar PhilV8 » Lun Juin 30, 2008 11:33 am

j'ai des doutes quand a la longevite des pistons de moteurs de motoculture ;c'ets quand meme bien plus "leger"
Philippe
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
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Messagepar prelle » Lun Juin 30, 2008 12:09 pm

bonjour Philv8
Je ne suis pas si sur que toi que les pistons de moto-culture soit si "leger"que ça car une tondeuse ou un motoculteur fonctionne pendant des années dans des conditions pas facile et avec un entretien minimal,et c'est rarement le piston qui casse.Et de toute façon c'est juste une idee
de recherche,car il y a aussi les voitures Anglaise avec leurs cotes en pousse.
cordialement
Lionel
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Messagepar PhilV8 » Lun Juin 30, 2008 1:43 pm

heu les moteurs de motoculture sont refroidit par air, pas la meme dilatation;pas les memes jeu de fonctionnement
deplus ils ne sont concu pour durer des annees comme dans le temps
Philippe
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Messagepar prelle » Mar Juil 01, 2008 12:04 am

Bonjour à tous
Il semble que mon idée ne soit pas bonne ,n'en parlons plus.
cordialement
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Messagepar PhilV8 » Mar Juil 01, 2008 8:14 am

Ca c'est possible mais attention B&S a remanie sa gamme de piston,j'ai eu des moteurs ou il a fallu carrement changer le piston par un neuf car les segments avaient changés
Philippe
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Messagepar PhilV8 » Mar Juil 01, 2008 9:15 am

Tiens d'ailleurs ca me fait penser a un truc que j'ai lu sur une vielle RTA de matford (13 ou 21cv je sais plus): il y aurait eu des pistons en acier sur les premiers moteurs????
quelqu'un en a deja vu? ou en a?
Philippe
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