Compatibilité moteur Ford Vedette et Ford Flathead?

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar Jean Phi » Mar Jan 08, 2008 1:17 am

Bonjour,
Ya t'il compatibilité entre un moteur de Vedette et un Flathead américain (Ford ou Mercury 49-53) au niveau de la cloche d'embrayage, et de l'embrayage?
si quelqu'un a une idée à ce sujet, voir effectué un tel montage.
merci d'avance
cordialement

p.s
je peux envoyer une photo de la partie arrière du flathead si besoin
Jean Phi Hors ligne


 
Messages: 5
Inscription: Mar Jan 08, 2008 1:06 am

Messagepar roulematford » Mar Jan 08, 2008 9:36 pm

Bonsoir il n'est pas possible de remplacer le 12 HP par le 110 HP l'encombrement n'est possible je crois que sur le chassis de la Vendome

Cordialement

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW
http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 1069
Inscription: Ven Mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation: Ardèche mail guypeyla@gmail.com

Messagepar Jean Phi » Mer Jan 09, 2008 2:50 am

bonsoir,
merci de votre réponse. toutefois indépendamment de l'encombrement, est ce qu'il y a compatibilité pour monter la cloche d'embrayage, et l'embrayage de la vedette sur le flathead (même taille et nombre de trous de la cloche?) . l'ensemble de la vedette parait déjà plus petit.
cordialement.
Jean Phi Hors ligne


 
Messages: 5
Inscription: Mar Jan 08, 2008 1:06 am

Messagepar fredV » Mar Mar 11, 2008 5:17 am

La Vedette 53-54 et la Vendôme partagent la même caisse et le même chassis, donc l'ensemble moteur boite arbre pont doivent pouvoir se monter sur les deux...
Par contre, je pense pas que l'on puisse monter une boite de Vedette sur un flathead US ou assimilé (que se soit le Marmon ou le Cargo)...
Pour l'adaptation d'un flathead et la compatibilité entre le flathead Ford US et le Marmon, y'a un bon article sur le Forum Bielles Chaudes (aïe aïe, ca sent le custom tout ça :lol: )...
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2393
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar fredV » Mar Mar 11, 2008 5:53 am

Dominique a raison (en partie) mais il y a des assureurs qui couvrent pour des véhicules modifiés, si c'est bien fait, voir le milieu cité plus haut :lol: :lol:
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2393
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar fredV » Mer Mar 12, 2008 4:32 am

Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2393
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar p.schockert » Mer Mar 12, 2008 10:33 am

:D Pour être franc c'est génial. Cela demande aussi beaucoup de travail félicitations. Mais quel réconpense :roll:
Fred on en redemande :lol:
Patrick.
Chambordement Patrick
p.schockert Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 937
Inscription: Dim Avr 23, 2006 7:40 pm
Localisation: 54 meurthe et moselle

Messagepar fredV » Mer Mar 12, 2008 12:33 pm

Pour les anglophones, y'a aussi ca :

http://www.roadrunnerengineering.com/tech%20tips.htm
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2393
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar fredV » Mer Mar 12, 2008 12:48 pm

Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2393
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar fredV » Mer Mar 12, 2008 1:17 pm

Concernant la question de la légalité, je ne sais pas si polir ses conduits d'admission et réaléser son bloc de quelques millimètres etc... changent quelque chose....
Je ne sais pas si l'assureur va aller déculasser et mesurer les cylindres au pied à coulisse...
Comme je l'ai déjà dit, il y a des compagnies d'assurances qui couvrent les véhicules modifiés... Ils font comment tous les possesseurs de customs en tous genres ?
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2393
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar Jean Phi » Jeu Mar 13, 2008 12:11 am

merci à tous pour vos réponses;
:( un peu beaucoup hors sujet toutefois :lol:
pour info je restaure une mercury 51 dont le moteur est incomplet malheureusement, d'ou ma recherche de pieces en france avec une eventuelle compatibilité avec les vedettes et les matfords.
apres x recherches effectuée depuis janvier, il n'y a que tres tres peu de compatibilité, bloc, embrayage boite tout est different sauf eventuellement pour les trucks us et le cargo.
profitant du cours du dollars favorable, ma recherche de pieces se fait maintenant directement aux us.
merci encore à tous, et à tres bientot sur la route au son des V8 :P .
Jean Phi Hors ligne


 
Messages: 5
Inscription: Mar Jan 08, 2008 1:06 am

Messagepar fredV » Lun Mar 17, 2008 8:23 am

Ah, une Mercury 51 :shock: :shock: j'aime bien moi....
Tu la remonte d'origine :lol: ou un peu modifiée :cry:
Je pense que tu trouveras ton bonheur aux US, et même beaucoup plus...
A plus...
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2393
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar fredV » Jeu Mar 20, 2008 12:20 pm

Un dernier petit lien pour la route :shock: :

http://www.hotrod.com/techarticles/engi ... index.html

Avec mention particulière pour le paragraphe sur les French Flatheads, où un marchand US avait racheté un stock provenant de l'armée (Cargo et/ou Marmon) et a exporté vers les US 120 moteurs complets, 500 blocs moteurs et plus de 2.000 bielles...

Le lien sur les blocs moteurs exportés aux US...... tous plus neufs que neufs :shock: et proposés à la vente 1.500 USD pièce en 2000.

http://www.flatheaddrag.com/french.html

Le monde à l'envers quoi :cry:

Egalement proposés à la vente sur ce site : http://www.reds-headers.com/html/ffh.html
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2393
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar PhilV8 » Mer Avr 16, 2008 10:01 am

Sur une mercury, le flat francais le plus approchant est le simca marmon
A+
PhilV8 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 259
Inscription: Ven Oct 21, 2005 5:05 pm
Localisation: nantes (44)


Retourner vers Fonctionnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité