Page 1 sur 1

Compatibilité moteur Ford Vedette et Ford Flathead?

MessagePosté: Mar Jan 08, 2008 1:17 am
par Jean Phi
Bonjour,
Ya t'il compatibilité entre un moteur de Vedette et un Flathead américain (Ford ou Mercury 49-53) au niveau de la cloche d'embrayage, et de l'embrayage?
si quelqu'un a une idée à ce sujet, voir effectué un tel montage.
merci d'avance
cordialement

p.s
je peux envoyer une photo de la partie arrière du flathead si besoin

Moteur

MessagePosté: Mar Jan 08, 2008 9:36 pm
par roulematford
Bonsoir il n'est pas possible de remplacer le 12 HP par le 110 HP l'encombrement n'est possible je crois que sur le chassis de la Vendome

Cordialement

Guy

compatibilité bloc vedette / flathead 49-53 Ford Mercury

MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 2:50 am
par Jean Phi
bonsoir,
merci de votre réponse. toutefois indépendamment de l'encombrement, est ce qu'il y a compatibilité pour monter la cloche d'embrayage, et l'embrayage de la vedette sur le flathead (même taille et nombre de trous de la cloche?) . l'ensemble de la vedette parait déjà plus petit.
cordialement.

MessagePosté: Mar Mar 11, 2008 5:17 am
par fredV
La Vedette 53-54 et la Vendôme partagent la même caisse et le même chassis, donc l'ensemble moteur boite arbre pont doivent pouvoir se monter sur les deux...
Par contre, je pense pas que l'on puisse monter une boite de Vedette sur un flathead US ou assimilé (que se soit le Marmon ou le Cargo)...
Pour l'adaptation d'un flathead et la compatibilité entre le flathead Ford US et le Marmon, y'a un bon article sur le Forum Bielles Chaudes (aïe aïe, ca sent le custom tout ça :lol: )...

MessagePosté: Mar Mar 11, 2008 5:53 am
par fredV
Dominique a raison (en partie) mais il y a des assureurs qui couvrent pour des véhicules modifiés, si c'est bien fait, voir le milieu cité plus haut :lol: :lol:

MessagePosté: Mer Mar 12, 2008 4:32 am
par fredV

MessagePosté: Mer Mar 12, 2008 10:33 am
par p.schockert
:D Pour être franc c'est génial. Cela demande aussi beaucoup de travail félicitations. Mais quel réconpense :roll:
Fred on en redemande :lol:
Patrick.

MessagePosté: Mer Mar 12, 2008 12:33 pm
par fredV
Pour les anglophones, y'a aussi ca :

http://www.roadrunnerengineering.com/tech%20tips.htm

MessagePosté: Mer Mar 12, 2008 12:48 pm
par fredV

MessagePosté: Mer Mar 12, 2008 1:17 pm
par fredV
Concernant la question de la légalité, je ne sais pas si polir ses conduits d'admission et réaléser son bloc de quelques millimètres etc... changent quelque chose....
Je ne sais pas si l'assureur va aller déculasser et mesurer les cylindres au pied à coulisse...
Comme je l'ai déjà dit, il y a des compagnies d'assurances qui couvrent les véhicules modifiés... Ils font comment tous les possesseurs de customs en tous genres ?

MessagePosté: Jeu Mar 13, 2008 12:11 am
par Jean Phi
merci à tous pour vos réponses;
:( un peu beaucoup hors sujet toutefois :lol:
pour info je restaure une mercury 51 dont le moteur est incomplet malheureusement, d'ou ma recherche de pieces en france avec une eventuelle compatibilité avec les vedettes et les matfords.
apres x recherches effectuée depuis janvier, il n'y a que tres tres peu de compatibilité, bloc, embrayage boite tout est different sauf eventuellement pour les trucks us et le cargo.
profitant du cours du dollars favorable, ma recherche de pieces se fait maintenant directement aux us.
merci encore à tous, et à tres bientot sur la route au son des V8 :P .

MessagePosté: Lun Mar 17, 2008 8:23 am
par fredV
Ah, une Mercury 51 :shock: :shock: j'aime bien moi....
Tu la remonte d'origine :lol: ou un peu modifiée :cry:
Je pense que tu trouveras ton bonheur aux US, et même beaucoup plus...
A plus...

MessagePosté: Jeu Mar 20, 2008 12:20 pm
par fredV
Un dernier petit lien pour la route :shock: :

http://www.hotrod.com/techarticles/engi ... index.html

Avec mention particulière pour le paragraphe sur les French Flatheads, où un marchand US avait racheté un stock provenant de l'armée (Cargo et/ou Marmon) et a exporté vers les US 120 moteurs complets, 500 blocs moteurs et plus de 2.000 bielles...

Le lien sur les blocs moteurs exportés aux US...... tous plus neufs que neufs :shock: et proposés à la vente 1.500 USD pièce en 2000.

http://www.flatheaddrag.com/french.html

Le monde à l'envers quoi :cry:

Egalement proposés à la vente sur ce site : http://www.reds-headers.com/html/ffh.html

MessagePosté: Mer Avr 16, 2008 10:01 am
par PhilV8
Sur une mercury, le flat francais le plus approchant est le simca marmon
A+