V8 60 Midget

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar fredV » Ven Juin 27, 2008 12:18 pm

Ben oui peut etre un jour, mais pas si brillants alors... trop voyant ceux la :wink:
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2203
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar bob miller » Ven Juin 27, 2008 12:56 pm

Un copain est en train de se monter un racer ford T a moteur de vedette et culasses SIAM , magneto vertex , boite cotal . c'est lui qui a mis au point l'adaptation de boite volvo a overdrive sur flathead simca .
bob miller Hors ligne


Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 49
Inscription: Lun Avr 23, 2007 6:44 pm
Localisation: nantes

Messagepar fredV » Ven Juin 27, 2008 1:10 pm

Les culasses SIAM, ce sont celles de Brioude je suppose....

http://www.accf.com/forum/viewtopic.php ... 403595af4b

La boite Volvo, elle peut se monter sur l'Aquilon aussi ?
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2203
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar PhilV8 » Ven Juin 27, 2008 1:21 pm

Ptain ca ca va etre du moteur :wink:
Philippe
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
PhilV8 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 259
Inscription: Ven Oct 21, 2005 5:05 pm
Localisation: nantes (44)

Messagepar PhilV8 » Ven Juin 27, 2008 1:22 pm

Moi non je veux juste me remonter un cargo stock avec quelques ameliorations :wink:
Philippe
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
PhilV8 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 259
Inscription: Ven Oct 21, 2005 5:05 pm
Localisation: nantes (44)

Messagepar PhilV8 » Ven Juin 27, 2008 1:24 pm

je ne pense pas que ca irait pour un constantin :?:
par contre je regardais mes docs, les compresseurs constantin etaient prevu pour des 2.2L je ne sais pas si ca suffirait vraiement a un aquilon
Philippe
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
PhilV8 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 259
Inscription: Ven Oct 21, 2005 5:05 pm
Localisation: nantes (44)

Messagepar PhilV8 » Ven Juin 27, 2008 1:28 pm

Un lien supra interressant:

http://www.vs57.com/the%2030s%20pinups.htm
Philippe
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
PhilV8 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 259
Inscription: Ven Oct 21, 2005 5:05 pm
Localisation: nantes (44)

Messagepar a.alpe » Ven Juin 27, 2008 4:03 pm

Est-ce une sorte de turbo ?
Bien qu' il ne soit pas pris je pense sur les gaz d' échappement.
Je ne saisis pas très très bien la mouture anglo-saxone :lol: :lol:
a.alpe Hors ligne


 

Messagepar PhilV8 » Ven Juin 27, 2008 4:13 pm

c'est une turbine qui est entraine par courroie
:wink:
un turbo c'est un peu le meme principe sauf que l'entrainement se fait par une autre turbine qui elle est alimentee par les gaz d'echappement
Philippe
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
PhilV8 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 259
Inscription: Ven Oct 21, 2005 5:05 pm
Localisation: nantes (44)

Messagepar a.alpe » Ven Juin 27, 2008 5:51 pm

Je vais bricoler cela pour mon ariane .
Si tu vois un satellite bleu supplémentaire cherche pas ce sera moi :lol: :lol:
Philippe
a.alpe Hors ligne


 

Messagepar roulematford » Ven Juin 27, 2008 7:36 pm

Ben alors les enfants pendand près d'un ans les moteurs Matford 13 hp
avait la chambre d'eau en inox ou acier j'ai utilisé l'un de ces moteurs il équipait ma MatFord lorsque je l'ai achetée.
je pense pour avoir eu des ennuis de chambre d'eau trop mince sur des moteurs Matford qu'une série a du avoir un moulage un peu mince et qu'ils ont fermé l'extérieur de la chambre d'eau en acier en tous les cas cela fonctionnait très bien et le refroidissement était très bon.
Pour le reste ce moteur était passablement ribloné il n'a pas tenu longtemps et je ne vous dirai jamais ce que j'ai trouvé à l'intérieure !!!!!

Bonne soirée

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 883
Inscription: Ven Mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation: Ardèche

Messagepar a.alpe » Ven Juin 27, 2008 8:12 pm

Bonsoir Guy
heureux de te savoir de retour :lol: :lol:
Domi tu veux dire Riblon ? Déchets de fer ou d 'acier j' ai regardé le dico vous voyez les jeunots on ne peut pas ce passer des anciens. :lol: :lol: c' est que je dis à ma femme :lol: :lol:
a.alpe Hors ligne


 

Messagepar roulematford » Ven Juin 27, 2008 8:58 pm

bsr, les amis je sors de ma léthargie mais j'ai encore un RV pour un PET-scan en cancerologie nucléaire à Lyon sud le 4/07 (je les connais tous maintenant)

Quand je pense qu'il y a 20 ans c'est moi qui leur vendait de l'instrumentation !!!

Pour les riblons je suis heureux de ne pas avoir étonné grand monde les traditions des ainés arrivent à suivre quand même. !!!

Pour le tour de france je vais faire un petit tri et Dominique pourra publier l'histoir qui c'est très bien passée

Amitiés

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 883
Inscription: Ven Mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation: Ardèche

Messagepar r.fuertes » Sam Juin 28, 2008 7:55 pm

Bonsoir Guy
Toujours percutant, c'est bon signe.
Content de te retrouver sur le forum.
Bonne soirée.
Raymond
r.fuertes Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 548
Inscription: Mer Juil 13, 2005 7:54 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar fredV » Lun Juin 30, 2008 3:45 am

Après avoir vérifié, effectivement, les premiers V8 60 US sont sortis avec des parois latérales soudées, mais uniquement la première année soit 1937... pour les Matford, je suis pas un spécialiste...
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2203
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fonctionnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité