Bris de joint de culasse ?

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar jean-luc titran » Lun Sep 15, 2008 1:50 pm

Bonjour à tous,
Ce matin en vérifiant mon niveau d'huile, je me suis aperçu que des petites bulles apparaissaient sur ma jauge, pas vraiment de la mayonnaise mais une petite mousse.
Comment vérifier si un joint de culasse à laché et lequel à droite ou à gauche.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai toujours surveillé ma température et mon niveau d'eau et n'est effectué que des parcours d'une dizaine de kilomètres.
Dans l'attente d'une réponse à ces questions, cordialement.

Jean-Luc.
jean-luc titran Hors ligne


Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 85
Inscription: Mar Mai 13, 2008 6:24 pm
Localisation: remungol 56

Messagepar jean-luc titran » Lun Sep 15, 2008 6:47 pm

bonsoir,
Je vais vidanger le bloc moteur et voir si de l'eau s'y trouve.
Par contre je devais assister à une petite sortie prés de chez moi penses-tu que je puisse rouler ainsi sans problème.
Jean-Luc
jean-luc titran Hors ligne


Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 85
Inscription: Mar Mai 13, 2008 6:24 pm
Localisation: remungol 56

Messagepar fredV » Mar Sep 16, 2008 1:14 pm

Vidange d'abord, vois apres pour la sortie, la prudence símpose...
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2391
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar p.schockert » Mar Sep 16, 2008 1:33 pm

:o je n'ai pas beaucoup de connaissances en mécanique , mais comme le dit Dominique j'ai roulé beaucoup renault et le phénomène mayonaise sur le bouchon est trés courant sur 12 et 18 et le simple fait de faire une trentaines de kms suffisais a éliminer ce problème du pour moi au trop peut de kms parcouru a chaque fois . :wink: :wink:
Chambordement Patrick
p.schockert Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 937
Inscription: Dim Avr 23, 2006 7:40 pm
Localisation: 54 meurthe et moselle

Messagepar jean-luc titran » Mar Sep 16, 2008 6:19 pm

Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils que je vais mettre en pratique le plus rapidement possible seul problème me glisser sous la Vedette il n'y a pas beaucoup de place.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite des événements, à bientôt.

Jean-Luc
jean-luc titran Hors ligne


Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 85
Inscription: Mar Mai 13, 2008 6:24 pm
Localisation: remungol 56

Messagepar l.onillon » Mer Sep 17, 2008 8:48 am

Jean Luc, l'eau çà se met dans le pastis, pas dans l'huile :roll: :roll:
Plaisanterie à part, tout le monde a raison, vidange, y'en a pour 5 mn, pas de diagnostic avant, c'est peut-être simplement de la condensation :wink: .
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
l.onillon Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1398
Inscription: Sam Nov 03, 2007 2:10 am
Localisation: 06 GRASSE

Messagepar fredV » Mer Sep 17, 2008 1:38 pm

la mayo dans le bouchon de remplissage c'est aussi courant pour les 403.. rien d'inquietant...
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2391
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar jean-luc titran » Mer Sep 17, 2008 2:01 pm

Loic bonjour,

Je sais bien que l'eau est pour le pastis ou le casanis que je préfère personnellement.
Ce matin je me suis rendu à mon box et oh surprise en vérifiant ma jauge à huile plus de mousse rien, j'ai donc sortie la belle et je suis allé faire un petit tour d'une trentaine de kilomètres pas de fumée blanche, au retour vérification de la jauge rien pas de mayonnaise.(sauf le niveau qui à baissé mais c'est normal).
Je vérifirais de nouveau demain matin pour voir en espérant mettre affolé pour rien.
Merci encore à tous.

Jean-Luc
jean-luc titran Hors ligne


Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 85
Inscription: Mar Mai 13, 2008 6:24 pm
Localisation: remungol 56

Messagepar l.onillon » Mer Sep 17, 2008 9:10 pm

Ben mionce, si t'as plus de mayo, tu vas manger tes langoustines avec quoi :?: :roll:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
l.onillon Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1398
Inscription: Sam Nov 03, 2007 2:10 am
Localisation: 06 GRASSE

Messagepar r.fuertes » Mer Sep 17, 2008 9:16 pm

C’est plutôt rassurant mais reste vigilant quand même.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
r.fuertes Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 548
Inscription: Mer Juil 13, 2005 7:54 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar jean-luc titran » Mer Sep 17, 2008 9:26 pm

Raymond bonsoir,

Merci de ton conseil je suis et reterais trés prudent, je n'aurais pas ta patience pour refaire un moteur, je ne me sents pas à la hauteur pour passer par ce que tu viens de vivre, chapeau l'artiste je n'ais pas assez de patience pour entreprendre une réfection d'un moteur par mais propre moyen je serais obligé de prendre un pro pour faire tous ces travaux et la note serait trop salée pour mon budjet, cordialement.

Jean-Luc
jean-luc titran Hors ligne


Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 85
Inscription: Mar Mai 13, 2008 6:24 pm
Localisation: remungol 56

Messagepar fredV » Jeu Sep 18, 2008 2:43 pm

Jean-Luc, une verification et une vidange, c'est peu par rapport a refaire un moteur, sois prudent... Mais je suis convaincu que ce qu'a fait Raymond est a la portee de tout amateur consciencieux... :wink:
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2391
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar p.lebrun » Jeu Sep 18, 2008 3:17 pm

Tout à fait d'accord avec toi Fred, MAIS à la condition d'avoir :

* l'outillage,
* le local,
* un minimum de connaissance,
* un minimum de compétence,
* et ... le temps.

Enfin, c'est juste la réflexion d'un "parigot" bien très motivé à refaire le sien :wink: :lol:
Pierre

Black is black ......... !
p.lebrun Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 859
Inscription: Dim Aoû 28, 2005 9:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar jean-luc titran » Jeu Sep 18, 2008 8:48 pm

Bonsoir Dominique,

La vidange çà c'est pas un problème, le seul soucis est de me glisser sous la voiture pour dévisser le bouchon du bloc moteur qui à souffert avec les anciens propriétaires. J'attends demain matin pour vérifier si ma jauge est sans mousse.
Espérant la trouver nickel me permettant de faire ma petite sortie sur la région dimanche et de procéder à la vidange dés lundi prochain.
A propos Dominique je suis à la recherche de filtre Purflux réf L 421 aurais-tu par hasard une adresse pour trouver ce filtre, je suppose que tu vas te rendre à Rouen ce week-end si tu voyais ce produit je m'en porterais volontier acquéreur, j'attends une réponse de ta part si cela ne te dérange pas, cordialement.

Jean-Luc
jean-luc titran Hors ligne


Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 85
Inscription: Mar Mai 13, 2008 6:24 pm
Localisation: remungol 56

Messagepar Gerard » Jeu Sep 18, 2008 9:56 pm

bonsoir jean-luc
vue que je n est pas astuce est solution
je crois que la reference du filtre c est MANN PF925X je pense que Dominique confirmera :wink:
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
Gerard Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 402
Inscription: Mar Mai 09, 2006 6:22 pm
Localisation: 83 var

Suivante

Retourner vers Fonctionnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron