Mayonnaise dans le moteur

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

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Messagepar °ARTMAN° » Mar Juil 21, 2009 4:55 pm

Merci pour vos coms!
j'ai mis des boulons chambord! plus pratique effectivement..
J'ai tout ce qui faut pour remonter.. je vous tiens au courant.
:wink:

PS je compte mettre un couple a 4kg de suite, et ressérer apres kelkes heures a 4,5 ? (3,5 c'est trop leger je pense sur un vieux moteur..)
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Messagepar m.gautherat » Mer Juil 22, 2009 6:21 pm

Bonsoir Olivier
Dominique nous parle de fausser le serrage il a raison,puisque ce n'est pas un serrage proprement dit, mais un couple de glissement :wink:
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Messagepar °ARTMAN° » Mer Juil 22, 2009 10:06 pm

Dominique j'ai fait verifier mes plans de joints et c'est nickel.. pour les rondelles en cuivre je savais pas! mais c'est vrai ke c'est logique! moi j'ai mis des rondelles inox :oops:

Bref, j'ai remonté mes culasses avec de la pate a joint" aviation" et pate Loctite pour les goujons! c'est Nickel! plus aucune fuite! j'ai serré a 4 kg!
Mes joint precedants etaient de mauvaises qualité.. ! y'avait a certains endroits des plis de cuivre au niveau des sertissages et l'eau passait par la!!

J'ai un super ralenti mais par contre kand j'accelere le moteur devient bancal comme si il manquait kelkes cylindres..
Les bougies donnent toutes ,donc je pencherais plutot vers la tete d'allumeur? le doigt? visses platinées?

:wink:
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Messagepar fredV » Jeu Juil 23, 2009 1:50 pm

Allumage, vis platines, condensateur, membrane de depression, carbu, pompe de reprise, gicleurs bouches, les sources de problemes ne manquent pas :?
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Messagepar °ARTMAN° » Jeu Juil 23, 2009 4:09 pm

:cry: C'est gaie!
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Messagepar JF.Bretagne » Jeu Juil 23, 2009 4:45 pm

Bonjour Olivier

Bon courage! tu tien le bon bout (mais lequel?)
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Messagepar °ARTMAN° » Jeu Juil 23, 2009 6:32 pm

J'ai ptete trouvé le truc ki va pas!
Le tuyau de depression (celui ki va a l'allumeur au carbu) et bien kand j'aspire dedans le moteur devient silencieux et tourne mieux!! et kand je le rebranche ça deconne! donc a mon avis ce serait la membrane? qu'en pensez vous?
Comment ça se demonte cette membrane?
vite vite une reponse!! :D
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Messagepar °ARTMAN° » Dim Juil 26, 2009 11:34 pm

Bon ça se gate! j'ai plus ke 2 ou 3 cylindres ki fonctionnent! j'ai pourtant verifié a peu pres tout.. :cry: je jette l'eponge! je vais fair appel a un bon mecano ki vienne voir ,ce sera plus simple...

Par contre l'huile est nickel! plus une goutte d'eau! :D
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