coussinets de ligne

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar herremans » Mar Aoû 11, 2009 9:15 am

chez CBP ils font les coussinets de bielle à 378€ ht et 507€ ht pour les palliers avec 20% pour les membres du club, à ce prix là je prefère pour le moment chercher ailleurs.
Frank
herremans Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 69
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 8:32 am

Messagepar herremans » Mar Aoû 11, 2009 9:22 am

D'après Jacques Renaud sur le forum, le V8 60hp correspond au V8 matford, en effet les cotes ne sont pas les mêmes que pour le V8 12cv 53. En fait aux US ils ont tout pour la game V8 Ford français SAUF le V8 53!!!!!
Frank
herremans Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 69
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 8:32 am

Messagepar fredV » Mar Aoû 11, 2009 10:02 am

ca se comprend, les moteurs Vedette sont derives des moteurs Matford, mais ont ete developes par Ford SAF et non la maison-mere :wink:
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2393
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar r.fuertes » Mar Aoû 11, 2009 12:03 pm

Frank,
C'est donc plus économique de passer par CBP que de faire modifier le palier arrière.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
r.fuertes Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 548
Inscription: Mer Juil 13, 2005 7:54 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar Jacques Renauld » Mar Aoû 11, 2009 2:33 pm

A lire tous ces messages, il semblerait qu'une grande confusion règne dans la dénomination des différentes pièces et je crois qu'un petit rappel des fabrications s'impose:
Jusqu'en 1939 les moteurs Matford sortaient avec des vilebrequins en 40,60 pour les manetons et 50,76 pour les paliers. (cotes d'origine).
Après le guerre, les voitures sont sorties sous un autre nom, Ford 472, et étaient équipées de vilebrequins plus gros puisque les cotes étaient majorées de 2,54, soit 43.13 et 53,30. C'était donc le vilebrequin qui annonçait celui des Vedette à partir de 1949.
Je pense qu' il ne faut pas parler de moteurs V8 français ou américains mais de moteurs ayant telle ou telle cote, ceci afin déviter toute confusion. Je signale également qu'il existe un moyen bien simple de différencier un coussinet de palier arrière 1939 d'un de 1946 et suivants: ces derniers ont deux petits renflements sur les joues permettant le retour d'huile dans le carter alors que ceux de 1939 et avant n'en n'ont pas. Cette opération de retour se faisait par un petit tube soudé sur le chapeau de palier arrère et faisait office de passage-retour d'huile.
De toutes façons, je pense qu'il y a au Club un grand spécialiste des moteurs Ford, à savoir C Ravaillault. Je crois qu'avant toute commande aux E.Unis ou ailleurs, il y aurait lieu de lui demander son avis et s'il y a une différence entre les coussinets de palier entre les 49/52 et 53/54. Sa réponse sera sans appel et il n'y aura qu'à agir en conséquence.
J'espère avoir apporté ma modeste contribution à ce problème et vous souhaite bonne chance dans vos recherches.
Jacques Renauld Hors ligne


Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Inscription: Lun Fév 20, 2006 10:17 am
Localisation: Pont à Mousson (54)

Messagepar m.gautherat » Mar Aoû 11, 2009 6:07 pm

Bonjour
A ma conaissance, les paliers et les bielles 53 54 son les même, que les Versailles donc moteur Aquilon. Ce vilo na j'amais vu les USA. :?
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace

Messagepar fredV » Jeu Aoû 13, 2009 3:19 am

Les coussinets de ligne de versailles-Chambord sont adaptables sur les moteurs vedette 53-54, mais je ne pense pas que les bielles soient identiques.
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2393
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar herremans » Jeu Aoû 13, 2009 1:03 pm

Salut à tous et merci pour toutes ces précisions sur les V8. Concernant C Ravaillaut il n'est plus responsable des pièces ford et vous le fait savoir de façon cinglante et définitive! Quand à son remplaçant, ayant eu quelques "problèmes" de pièces avec lui en dehors du club qu'elle surprise de le savoir à ce poste! mais c'est pas grave....A +
Frank
herremans Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 69
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 8:32 am

Messagepar m.gautherat » Jeu Aoû 13, 2009 2:03 pm

Les coussinets se monte très bien sur les bielles 53 54 :D
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace

Messagepar r.fuertes » Jeu Aoû 13, 2009 2:23 pm

Frank, ne te décourage pas. Le vrai problème reste le coussinet de ligne arrière. Le tien n'est peut être pas à remplacer.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
r.fuertes Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 548
Inscription: Mer Juil 13, 2005 7:54 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar herremans » Ven Aoû 14, 2009 10:05 am

salut à tous,
Point de découragement en moi, le moteur attend sagement depuis des décennies il pourra attendre encore, l'interêt de cette recherche est d'en faire profiter le + de monde possible à travers le forum et de faire avancer le smilblic, pour les coussinets si je ne trouve pas ailleurs que chez CBP il faudra bien que je passe par eux. J'attend la rentrée pour voir avec le rectifieur qui peut être aura une solution à me fournir. A +
Frank
herremans Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 69
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 8:32 am

Messagepar herremans » Mer Aoû 19, 2009 9:34 am

Il est vrai que pour les pièces de matford, pour son dérivé le V8 49/52, ou pour le Marmon qui est lui dérivé du V8 Mercury US ont peut trouver ce que l'on veut aux US, mais dès que l'on recherche des pièces pour le V8 53 français cela devient pratiquement impossible car ce dernier est inconnu làbas. Tom Meyer n'a pas répondu à mon courrier parcequ'il n'a pas les pièces requisent, je suppose. A+ dans la bonne humeur, c'est l'été!
Frank
herremans Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 69
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 8:32 am

Messagepar herremans » Mar Aoû 25, 2009 9:49 am

salut à tous en cette fin d'été qui n'est jamais venu nous voir ici en bretagne. Une petite question après avoir consulter les posts du forum sur le chapeau de pallier de vilo j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas changer de chapeau mais absolument garder celui qui va avec son vilo, problème j'ai 2 vilo et 2 chapeaux et je ne sais plus qui va avec quoi? Quelqu'un a t'il une réponse? Merci à tous
Frank
herremans Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 69
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 8:32 am

Précédente

Retourner vers Fonctionnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité