Ford V8 Simca V8 différents

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar Roodbaard » Jeu Fév 02, 2017 12:03 pm

Je viens d' acheter mon première flathead v8,
Ce moteur vient de un Ford Vedette F492.
J'ai achete ce moteur et boite pour mettre dans mon modèle A Français.

Mais j'ai encore quelque question,
J'avais lu que le moteur de Simca Vedette et un peu plus grand (2.4l?), et a des autre soupapes et arbre à came. Est ce que il ya quelques autres trucs qui changent?

Et est ce que le moteur 2.2 de Ford vedette et le même? Comme ça je peux utiliser le piston et tout de la 2.4, si c'est possible.

Vous avez une adresse où je peux acheter d' autres pistons, soupapes, arbre a came, etc. ?


Excusez moi pour mon Français je suis du côté Néerlandais de la Belgique haha.
Roodbaard Hors ligne


 
Messages: 7
Inscription: Dim Jan 29, 2017 7:59 pm

Messagepar renard74 » Jeu Fév 02, 2017 12:38 pm

Hello Maeckel,
Je te réponds, bien que n'étant pas spécialiste du moteur Ford, mais oui il y a de nombreuses différences entre ces deux types de moteurs, même si la structure générale est la même (flat head) il n'est pas possible de prendre des composants du moteur Simca pour les mettre dans un moteur Ford ,les culasses (cylinder head) sont différentes, les bieles ( connecting rod ) sont différentes, le vilebrequin ( crank shaft ) aussi .... :rouge:
Peut-être quelqu'un d'autre connaissant mieux le moteur Ford te donnera plus de détails, je connais surtout le Simca et encore il y a des différences entre Versailles et Chambord. :hello:
Phil.
Philippe
renard74 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 393
Inscription: Mer Juin 04, 2014 11:32 am

Messagepar alain » Jeu Fév 02, 2017 7:41 pm

Bonjour Maeckel,
Tout d'abord bienvenue sur le forum du Club Vedette France.
Un moteur Ford Vedette sur une Ford A, voilà un montage intéressant !
Je possède une Ford Vedette 53 et une Simca Régence 57, et je crois pouvoir dire qu'il n'y a aucune pièce moteur commune au Ford 2,2l et au Simca 2,3l, à part les fils de bougie et la pompe à essence !
alain
alain Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 169
Inscription: Dim Jan 17, 2010 11:06 pm
Localisation: Fontaines saint Martin (69270)

Messagepar Roodbaard » Ven Fév 03, 2017 8:38 am

Ah domage.. Je aimerait avoir un peux plus de 60hp dans le Ford A mais merci pour le info!
Roodbaard Hors ligne


 
Messages: 7
Inscription: Dim Jan 29, 2017 7:59 pm

Messagepar Claude FAIVRE » Ven Fév 03, 2017 10:21 am

Bonjour Maeckel
Les Ford A, construites entre 1928 et 1931 (quelques exemplaires fin 1927) ont été mises sur le marché avec deux types de moteurs
Les versions américaines avec un moteur 19CV
Les versions françaises avec un moteur 12CV
Pour convertir une française avec un moteur 19CV, c'est possible mais il vaut mieux envisager de changer également la transmission (boite, pont)

Je roule en Ford A américaine, donc 19CV
En espérant apporter des infos à tes questions, FC..
Claude
Claude FAIVRE Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 104
Inscription: Lun Nov 05, 2012 8:36 pm
Localisation: 51210 Montmirail

Messagepar alain89 » Sam Fév 04, 2017 7:12 am

Bonjour Claude, je pense que les boites doivent être identiques mais que le couple conique diffère offrant un rapport de 4,111 à 3,272 pour 70 Mph annoncés, soit 112 km/h. Je ne m'imagine pas à cette vitesse avec la mienne et son freinage d'époque.
Amicalement,à Reims.
Alain
Alain;
alain89 Hors ligne


Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 159
Inscription: Dim Avr 08, 2012 9:51 am
Localisation: 89110 Poilly sur Tholon

Messagepar Claude FAIVRE » Sam Fév 04, 2017 8:44 am

Bonjour Alain
Merci pour ces précisions
Effectivement, je crains que ma Ford A se désintègre à cette vitesse !!!
Claude
Claude FAIVRE Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 104
Inscription: Lun Nov 05, 2012 8:36 pm
Localisation: 51210 Montmirail

Messagepar roulematford » Mer Fév 15, 2017 1:27 am

Bonsoir,

Les Ford A était aussi monté à Bordeaux ( on les appelait les bordelaise) et a Asnières j'ai eu pendant 12 ans une Ford A 19 cv de 1931 l'une des dernière avant ( la B qui avait la calandre de la 1ère V8 21 cv )

Ma Ford A tenait assez facilement le100/h bon il fallait une bonne route bien lisse et un bon allumage J'ai fait 10 ans Alpes rétro avec et plus de 40000km elle est partie en Normandie. La bonne vitesse de cette auto c'était le 85 et la c'était le vrai plaisir.

Sur le châssis de la Ford A de nombreux moteur peuvent se monter et dans les customs Américain il n'est pas rare d'en voir avec des moteurs Chevrolet de + de 200 cv

C'est l'auto que je regrette le plus .

Guy.

J'ai encore qq. pièces si cela intéresse quelqu'un ( gratuite bien sur ) je ne voudrais pas que l'on pense a un petit commerce !!!
Suite en MP.
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 879
Inscription: Ven Mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation: Ardèche


Retourner vers Fonctionnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités