compatibilté

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar vedette51 » Ven Juin 01, 2018 7:57 pm

Bonsoir

Qui pourrait me dire si le vilebrequin de vedette F22E peut se monter dans le bloc F02E ??
Je voudrais refaire mon moteur de 1951 F02E , mais je souhaiterais mettre un vilebrequin autre que celui d'origine si fragile .
Aussi , j'ai donc pensé a celui du moteur F22E , avec les bielles .
Une autre interrogation : est ce que les bielles du F22E sont compatibles avec les pistons du F02E ??

Si ce mariage pouvait s'effectuer , ce serait bien :super:

Merci de vos reponses

Pat
vedette51 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 48
Inscription: Dim Mar 25, 2018 7:43 pm

Messagepar chambord58 » Ven Juin 01, 2018 10:50 pm

Sans aucun problème mais il faut aussi changer les bielles. Tu peux aussi monter des bielles de Versailles sur un vilo de vedette 54.
Serge
chambord58 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 495
Inscription: Mer Juin 27, 2012 4:54 pm

Messagepar vedette51 » Sam Juin 02, 2018 12:08 am

Et l'assemblage bielles 53/54 , avec pistons 49/52 ça marche ??
vedette51 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 48
Inscription: Dim Mar 25, 2018 7:43 pm

Messagepar chambord58 » Sam Juin 02, 2018 9:08 am

oui tu peux garder les pistons
Serge
chambord58 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 495
Inscription: Mer Juin 27, 2012 4:54 pm

Messagepar vedette51 » Sam Juin 02, 2018 5:43 pm

Merci pour tes infos serge !! :super:
Pare contre , il faut que je garde les paliers et coussinets de paliers du F02E ??
vedette51 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 48
Inscription: Dim Mar 25, 2018 7:43 pm

Messagepar chambord58 » Sam Juin 02, 2018 6:34 pm

Vérifies les cotes de ton vilo 54, car si il a déjà été rectifié tu peux aussi changer les coussinets.
Mais l'idéal c'est de remonter avec coussinets neuf pour l'ensemble, et faire contrôler le vilo et surtout enlever les bouchons pour bien nettoyer le circuit intérieur tu serais surpris de la m... qu'on peut trouver en dedans ça te permettra d'avoir un circuit net et d'éviter de couler une bielle c'est un peu plus de frais mais a la longue tu t'y retrouvera.
Serge
chambord58 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 495
Inscription: Mer Juin 27, 2012 4:54 pm


Retourner vers Fonctionnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités