module d'aide à l'allumage

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

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Messagepar jean-luc titran » Lun Déc 29, 2008 5:18 pm

Guy bonjour,

Je vous adresse ce message pour vous demander si vous allez refabriquer des modules d'aide à l'allumage.
Je vous en aviez fait la demande au mois de mai dernier avec le faisceau d'allumage, mais à cette époque vous étiez trop occupé et vos problèmes de santé sont arrivés ensuite.
Pensez vous pouvoir me donner une date approximative concernant cette fabrication, cordialement.

Recevez mes meilleurs voeux pour cette année 2009.

Jean-Luc TITRAN
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Messagepar roulematford » Lun Déc 29, 2008 8:09 pm

Bonsoir Jean Luc, je dois pouvoir vous fournir un module d'ssistance dans peu de temps.
Dite moi le type ? 6 ou 12 V plus ou moins à la masse.

Pour les faisceaux je vais renvoyer les chèques à ceux qui m'en ont fait parvenir car la solution n'est pas pour tout de suite, j'ai plusieurs piste en cours.

Bonne année à bientôt

Guy.
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Messagepar jean-luc titran » Lun Déc 29, 2008 8:18 pm

Guy bonsoir,

Je viens de recevoir votre message sur le forum et vous en remercie, pour ce qui est du voltage de ma Vedette elle est en 6 volts + à la masse, c'est un modèle Ford Vedette F 22 E de juillet 54.

Vedettement votre et espérant avoir l'occasion de vous rencontrer.

Jean-Luc TITRAN.
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Messagepar n.devellenne » Mar Jan 06, 2009 10:14 pm

Bonsoir,
J'ai une question certainement un peu "con":
comment fait-on pour savoir si le fonctionnement normal est le + à la masse.
Lorsque que j'ai restauré ma vedette (F22E aussi d'ailleurs) j'ai mis le "-" à la masse me préoccuer si tel était bien le cas.
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Messagepar r.fuertes » Mer Jan 07, 2009 4:16 pm

Elle devait déjà être avec le négatif à la masse sinon tu aurais eu quelques désordres genre ampèremètre aiguille a l’envers, régulateur qui grille etc…je le sais cela m’est arrivé a moi aussi. Voir mes posts.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
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Messagepar roulematford » Mer Jan 07, 2009 5:05 pm

Raymond a raison je peux t'en dire un peu plus au besoin mais c'est l'essentiel, il faut repolariser la dynamo changer le régulateur, et inversé certains appareils de controle etc...

Amitiés

Guy
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Messagepar n.devellenne » Mer Jan 07, 2009 7:09 pm

En effet j'ai eu des soucis avec le régulateur il y a quelques temps ... ça pourrait être dû à ça alors.
L'aiguille de l'ampère mètre doit aller vers le - ou le +?

Mais la batterie ne se rechargerait pas s'il elle était branchée à l'envers?
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Messagepar a.alpe » Mer Jan 07, 2009 7:32 pm

le moins t' es en décharge le + tu charges simple n' est il pas ? :lol: :lol:
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Messagepar n.devellenne » Mer Jan 07, 2009 9:38 pm

va falloir que je vérifie ça dès que je peux.
car je me suis déjà fait la réflexion, quand le moteur tourne j'ai bien peur que l'aiguille monte vers le "-" au lieu de decendre vers le "+".
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Messagepar r.fuertes » Ven Jan 09, 2009 12:36 am

Il se peut aussi que la dynamo se soit repolarisée lors de la mise en route.
La batterie doit charger sinon tu t'en serais déja aperçu.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
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Messagepar n.devellenne » Ven Jan 09, 2009 6:21 pm

J'ai dû faire réparer la dynamo en même temps que le régulateur ...
Avant que je fasse les interventions à la fois sur le régulateur et la dynamo je m'été aperçu en effet que la batterie ne tenait pas en charge. Il aurait donc fallu un simplement que j'inverse les pôles de la batterie? et peut-être que tout serait revenu dans l'ordre des choses.

Autre petite question, si à la mise en route je m'aperçois que l'aiguille de l'ampère mètre monte vers le "-" au lieu d'aller vers le "+" qu'est-ce que je risque d'endommager si je mets le "+" à la masse?
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Messagepar roulematford » Ven Jan 09, 2009 6:30 pm

Bonsoir surtout pas maintenant que le régulateur et la géné sont en normal il suffit d'inverser les fils sur l'Amperemetre.

@+
Guy
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Messagepar n.devellenne » Ven Jan 09, 2009 6:47 pm

Merci à tous pour ces réponses.
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Messagepar a.alpe » Ven Jan 09, 2009 7:27 pm

Tu peux aussi tourner ton ampèremètre :lol:
Bon je :arrow:
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Messagepar n.devellenne » Dim Jan 11, 2009 9:30 pm

oui bien sûr! pourquoi n'y ai-je pas pensé avant. :lol:
heureusement que l'horloge ne tourne pas à l'envers.
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