branchement en 6 volts

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

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Messagepar p.bareil » Mer Mar 11, 2009 1:11 pm

bonjour a tous
j aimerai faire tourner sur banc mon moteur de versaille

le démarreur est en 6 volts

comment le brancher a la batterie ?

je n y comprend rien en électricité et j ai entendu ici et la de la masse positive ce qui reste très flou pour moi

merci d'avance pour votre aide
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Messagepar p.bareil » Mer Mar 11, 2009 8:11 pm

merci pour ta réponse DOMINIQUE

donc le + batterie relié au moteur
le - batterie dernière le démarreur
le - batterie sur le coté du démarreur ( pour l impulsion

et la bobine en 6volts le + et - je les relis comment ? :oops:


j'espère me faire + ou - comprendre :D
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Messagepar l.onillon » Mer Mar 11, 2009 9:18 pm

ouais parce qu'il en fait une bobine :lol: :lol:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
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Messagepar p.bareil » Mer Mar 11, 2009 9:31 pm

:cry: c est pas simple pour quelqu'un qui travail tous les jours dans l eau de mer
l eau et l électricité n'ont jamais fait bon ménage :lol:

je suis a la première lecture de ton lien DOMINIQUE et j'avoue être encore perdu
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Messagepar p.bareil » Jeu Mar 12, 2009 1:42 pm

voila c est plus simple j ai tout compris maintenant
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Messagepar p.bareil » Jeu Mar 12, 2009 8:32 pm

bonsoir
alors apres branchements un peu differents de ce qui est indiqué plus haut voici le resultat
6,2 sur 7 cylindres et 8 pour le 8 emes cylindre
ce moteur n a pas encoire demaré car la batterie en 6 volt se décharge vite

il n est pas encore rodé c est son premier tour

je ne sais pas si c est valable pour ces vieux moteurs mais je crois qu un moteur dois reprendre un peu plus de compression après rodage
qu en pensez vous?
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Messagepar roulematford » Ven Mar 13, 2009 6:03 pm

Bonjour,
Oui bien sur il va reprende de la compression surtout pour faire les mesures le papillon des gaz doit être completement ouvert sinon il ny a pas grand chose à compresser. :idea: :idea:

@+

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW
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Messagepar p.bareil » Ven Mar 13, 2009 6:12 pm

j ai suivi les conseil du lien donné par DOMINIQUE
merci a vous

vous avez quelques conseils pour le rodage?
(sachant qu il y a de l huile de rodage dans ce moteur)

quelle taux de compression puis je espérer après et a partir de combien de kms?
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Messagepar p.bareil » Dim Mar 15, 2009 8:44 pm

aujourd'hui le moteur a démarré sur banc en échappement libre

je suis trop content surtout que c est mon anniversaire :jocolor:
je pensais que ca faisait beaucoup plus de bruit que cela
merci pour vos conseils :wink:

niveaux rodage vous avez des conseils?
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Messagepar PhilV8 » Lun Mar 16, 2009 10:52 am

Finalement tu as trouvé ton demarreur? :wink:
Philippe
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Messagepar p.bareil » Mar Mar 17, 2009 10:08 pm

oui j ai trouvé mon bonheur :wink:

alors personne n 'a de conseils a me donner pour le rodage? :(
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Messagepar r.fuertes » Mar Mar 17, 2009 10:47 pm

Bonsoir
Je suis tout à fait d'accord avec toi Domi. Moi même ma Vedette est en rodage et c'est comme cela que je fait. Par contre j'ignorai qu'il existe une huile de rodage. ??
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
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Messagepar p.bareil » Mar Mar 17, 2009 11:14 pm

DOMINIQUE je vais éviter ta première solution :evil:
ce que je me demandais c est a quelle kilométrage je dois vidanger et changer le filtre a huile pour les premiers tour de ce moteur
Dernière édition par p.bareil le Mar Mar 24, 2009 6:28 pm, édité 1 fois.
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Messagepar p.bareil » Ven Mar 20, 2009 9:55 pm

parfait je vais suivre tes conseils
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Messagepar a.alpe » Sam Mar 21, 2009 6:25 pm

Bonjour à tous,
Perso je vidangerais quand même vers les 1000 Km.
Et petit contrôle du serrage des culasses au couple préconisé.
Je pense qu' il faut la même technique que pour mon moteur, c' est à dire desserrer 1/4 de tour et reserrer les vis l' une aprés l' autre dans l' ordre prescrit
Philou
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