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simca chambord

MessagePosté: Jeu Sep 15, 2016 9:11 am
par bk60
bonjour

problèmes de pompe a huile ,quelqu'un a déjà changé un pignon céloron? :?

Re: simca chambord

MessagePosté: Jeu Sep 15, 2016 11:02 am
par vincent Faure
Bonjour Bruno,
Ces pignons sont refabriqués et vendus par le Club, et c'est moi qui s'en occupe.
Pour les adhérents, à jour de sa cotisation, le prix est de € 90, plus € 10 pour frais d'envoi. :merci: :merci:

Re: simca chambord

MessagePosté: Sam Sep 17, 2016 5:33 pm
par bk60
bonjour Vincent

je vais prochainement m'inscrire au club ,pour pouvoir profiter des avantages ,mais avec le pignon les rivets sont fourni ou il faut mettre autre chose ,est ce que tu connais quelqu'un qui la déjà changé ,car il faut une presse je pense ,tout les renseignements seront les bien venu!!

merci Vincent

Re: simca chambord

MessagePosté: Sam Sep 17, 2016 5:39 pm
par bk60
encore moi ,les axes de pignon sont t'ils vendu aussi et a quel prix ,si le corps de pompe casse ,quels moyens de le remplacer ???changer la pompe ?? :?: merci pour vos réponses!!!

Re: simca chambord

MessagePosté: Sam Sep 17, 2016 9:01 pm
par renard74
Bonsoir Bruno,
Je ne sais pas ou Vincent se cache :P alors je vais répondre à sa place :
En principe ils sont fournis montés :super:
Phil.

Re: simca chambord

MessagePosté: Sam Sep 17, 2016 9:40 pm
par yves66
si par mauvaise manip tu viens qu'a casser le corps de la pompe a huile.... eh bien là...t'ai pas dans la m....... car le corps de la pompe a huile ainsi que le demi palier du vilo sont une même pièce et sur le moteur Aquilon Simca... ce demi palier est appairer avec celui du bloc.... Donc logiquement tu n'a plus qu'a trouver un autre bloc muni de son corps de pompe approprié.

Re: simca chambord

MessagePosté: Dim Sep 18, 2016 9:10 am
par bk60
bonjour et merci pour tes réponses ,tu as une idée de la marche a suivre ,je pense qu'il faut une presse !!!je suis technicien de maintenance industrielle ,j'ai pas mal d'outillage mais la je cale ,quelqu'un la déjà fait ,moi perso j'ai contacté des ateliers de rectification et aucun ne m'ai venu en aide !!!je veux bien le faire mais il me faut un minimum de renseignements!!!

bruno

Re: simca chambord

MessagePosté: Dim Sep 18, 2016 10:32 am
par m.gautherat
Comme le dit Philippe l'axe est riveter sur pignon par Vincent, car il y a un savoir faire pour le centrage et le rivetage et on a vite fait de casser le pignon, c'est pour cela
qu'il y a des spécialiste :hello:

Re: simca chambord

MessagePosté: Dim Sep 18, 2016 10:52 am
par bk60
oui c'est sur ,mais pour chasser l'ancien axe ,il y a une astuce ou un montage !! si il y a un spécialiste je veux bien qu'il prenne les choses en main car ne l'ayant jamais fait je ne tiens pas a casser mon corps de pompe!!

Re: simca chambord

MessagePosté: Dim Sep 18, 2016 11:37 am
par m.gautherat
Comme dit l'homme c'est Vincent :super:

Re: simca chambord

MessagePosté: Dim Sep 18, 2016 1:44 pm
par bk60
bon ,hé bien ,je vais attendre que Vincent sorte de sa cachette!!!

Re: simca chambord

MessagePosté: Dim Sep 18, 2016 2:27 pm
par renard74
Parmi les outillages spécifiques Vedette disponible au Club, il y a un outillage permettant le maintient du corps de pompe pendant l'opération de montage de l'ensemble pignon/axe sur le corps.
;-)
Phil.

Re: simca chambord

MessagePosté: Dim Sep 18, 2016 9:06 pm
par yves66
tu as une solution.. tu expédie la pompe a Vincent et lui va te remplacer l'ensemble pignon/ axe neuf... ou alors tu loue au club si tu es adhérent l'outil permettant cette opération bonne suite.

Re: simca chambord

MessagePosté: Dim Sep 18, 2016 11:01 pm
par bk60
bonsoir

merci pour vos réponses super sympa!!!!

Re: simca chambord

MessagePosté: Lun Sep 19, 2016 6:43 pm
par alain
Bonjour,
Pour changer le pignon de pompe à huile le plus simplement possible :
1) adhérer au Club Vedette France
2) acheter au Club (Vincent) un pignon céloron neuf monté sur un axe neuf
3) demander au Club (Philippe alias renard74) de prêter (gratuitement) l'outil spécial qui fixe le corps de pompe pour le montage et le démontage à la presse du pignon d'entraînement acier sur l'axe ; cet outil élimine quasiment tout risque de casser le corps de pompe, irremplaçable comme l'explique Maurice
L'utilisation d'une presse est indispensable.
Avec le pignon céloron neuf monté sur axe, l'outil spécial et une presse, la réfection de la pompe à huile est une opération assez facile à réaliser.
Le Club (Vincent) ne se charge pas de remplacer pignon céloron et axe sur la pompe. Inutile donc de lui envoyer la pompe.
Bon courage