Débordement filtre à huile

Les petits tracas ou les astuces sur le graissage

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Messagepar oldpierre » Dim Sep 23, 2012 10:42 pm

Bonsoir!
Je suis nouveau sur le forum. J'ai un break Marly de 57 que je viens d'acheter en vue d'une (grosse...) restauration. j'ai redémarré le moteur. Il tourne et monte en pression, mais l'huile sort par le couvercle du filtre (joint). J'ai essayé de nettoyer le tout, y compris le trou d'évacuation sur l'axe, et ai changé le filtre et l'huile moteur. Mais rien n'y fait.Pourtant il ne reste aucun passage d'évacuation bouché, pour autant que je puisse en juger. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de difficulté?

Serait-il possibe que ce ne soit que le joint du couvercle? il semble pourtant en état, et je l'ai serré... fort... Je n'as trouvé ce joint avec la cartouche neuve achetée. Quelqu'un a-t-il la référence? Je n'ai trouvé que celle ci : ELH4740 de chez MECAFILTER Est-elle correcte? Pour ce qui me concerne, j'ai l'impression que l'huile n'arrive pas à s'évacuer par le petit trou, pour libre...

Merci pour votre aide!

Pierre
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Messagepar fredV » Ven Sep 28, 2012 8:04 am

Bonjour Pierre, il faudrait vérifier que le couvercle porte bien sur le corps de la cloche de filtre. Il arrive que ce dernier suite à un mauvais montage ait subi une légère déformation.
Il faut donc positionner le couvercle d'abord, afin qu'il porte bien sur la cloche, puis mettre la vis de fixation sans modifier la position du couvercle, et serrer... fort.
Bien s'assurer d'avoir bien rincé le moteur avant de redémarrer....
Fred
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Messagepar oldpierre » Ven Sep 28, 2012 9:32 pm

Merci pour le conseil Fred!
Je vais voir la position du couvercle, que j'ai pourtant serré comme un malade...!
J'imagine qu'un nouveau joint sera aussi utile. Je mets à sa recherche... Je me demandais aussi s'il était utile d’agrandir le trou de l'axe central pour évacuer l'huile? J'imagine que si il a été dimensionné ainsi, ce n'est pas par hasard, et qu0il y a derrière ce petit diamètre une nécessité de pression? Je te tiendrai au courant de l'évolution des fuites :D :D . Encore merci!
Pierre
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Messagepar fredV » Ven Sep 28, 2012 10:49 pm

De rien, je ne pense pas qu'il soit utile de modifier quoi que ce soit au niveau de la circulation d'huile, mais plutôt bien rincer le circuit de graissage...
Fred
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Messagepar ENGELMANN » Mar Nov 06, 2012 1:56 pm

Bonjour,
J'ai eu aussi ce problème détanchéité. Pour le corriger j'ai monté un joint neuf fabriqué sur mesure de la société " DELIRE " à Echirolles (38). Du même genre que les joints de filtre à huile de nos modernes. Après coup, j'ai appris que le magasin du club peut en fournir.
Et ensuite, j'ai placé un joint de bouchon de vidange, en plaçant la partie étanche côté filtre. Ce montage donne satisfaction depuis 2000 Kms.
A bientôt
Xavier
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