"conforme à l'origine"

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Messagepar Marly50 » Lun Déc 11, 2017 9:32 am

bonjour
En parcourant les forums style "Bienvenue","FAQ" et "petit zinc du V8" on peut constater que quelques sujets reviennent en boucle, dont certains très "sensibles"...très, très sensibles!

Des collectionneurs "Porsche" qui ne jurent que par les "matching numbers", des amateurs de jeep "Ford" qui ne dormiront sereinement que lorsque le moindre boulon sera frappé du "F" attestant de son authenticité et des perfectionnistes qui écumeront les bourses à la recherche de LA pièce d'origine...
D'autres qui estiment qu'il faut que ça roule, que cette peinture est jolie même si elle n'a jamais été au catalogue du modèle concerné et que ces entrées d'air perforant les ailes avant ça "fait classe"...

On entre alors dans un des sujets épineux d'un des statuts essentiels du club:la conservation (de nos Vedette) conforme à l'origine...
Pour délivrer son attestation, la FFve «s’assure de la conformité du véhicule, en vérifiant que celui-ci est conforme au certificat d’homologation constructeur (français ou étranger) et elle authentifie les caractéristiques administratives du véhicule dans le dossier.»...«elle ne peut valider aucune transformation notable».On parlera de véhicule "maintenu dans son état d'origine sans modifications essentielles apportées aux caractéristiques techniques de ses composants principaux."
En clair (?) on prend la "barrée rouge" et on y va:
-emplacement du moteur: à l'avant...à l'achat, Marly50 avait le moteur à l'arrière
-cabine de conduite : en arrière du moteur (je cite)...
C'est après que ça se gâte!
-alimentation du moteur par pompe mécanique...pompe électrique=illégale?
-allumage...distributeur et bobine...Guy, tu peux dormir tranquille!
-pneumatiques 165 x 380 (pour les 15")...ça va pas recommencer!
-freinage par tambours Ø et dimensions f(modèle)= illégaux les freins d'Ariane sur une Marly!
et on parle même pas des freins à disques!
-hauteurs au dessus du sol...salut "voldemort"
-4 portes...le coupé 2 portes est condamné au garage!
c'est rébarbatif?
En cas d'accident grave, même si vous n'en êtes pas responsable, il y aura un monsieur "bien sous tous rapports" qui fera le tour de votre véhicule...et il ne sera pas forcément là pour chiffrer les réparations...«votre véhicule a été modifié, vous avez le compte rendu de la DRIRE?»

PS: la "barrée rouge" prise comme exemple est celle d'une Ariane...
Yan...
Marly50 Hors ligne

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