Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.

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Messagepar willy » Sam Déc 14, 2019 11:33 am

Nettoyage du dessus.
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Prêt à être remonté.
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Messagepar willy » Sam Déc 14, 2019 11:33 am

Je ne sais pas s'il faut graisser. Donc j'en met là où je pense être le plus judicieux. Je prend une graisse blanche pas trop collante et filandreuse pour ne pas mettre de traîner dans l'entrainement.
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Remontage du moteur.
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Messagepar willy » Sam Déc 14, 2019 11:34 am

Remontage du capot et de sa belle vis :)
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"Beurrage" du carter supérieur.
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Messagepar willy » Sam Déc 14, 2019 11:34 am

Puis du pignon Celeron.
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Beurrage et mise en place du pignon de sorti.
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Messagepar willy » Sam Déc 14, 2019 11:35 am

Beurrage du capot inférieur.
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Et fermeture.
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Messagepar willy » Sam Déc 14, 2019 11:35 am

Bon les patins caoutchoucs, je ne sais pas comment les remplacer ou par quoi ?
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Nettoyage du support sur caisse.
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Messagepar willy » Sam Déc 14, 2019 11:38 am

Mise à nu de la tôle.
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Dégraissage et mise en peinture.
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Messagepar willy » Sam Déc 14, 2019 11:40 am

Remontage sur le moteur.
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Essai ...
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Bon, en remontant je savais qu'il aurait fallu que je redémonte. Car ce dont j'avais besoin est facilement accessible. Mais je ne pensais pas aussi vite !

Donc essai en direct avec une batterie. Il fonctionne plutôt bien. Mais bien sur pas d'arrêt en position car il manque le ressort du doigt. Puis après plusieurs redémarrage le moteur ne démarre plus :shock:
Je le bouge un peu au doigt, et il repars de lui même ... :? Donc j'ai le même soucis que Pierre ... :( Et le stator mobile claque bien et bouge bien :roll:

Je ne sais pas si le collecteur décollé suffit à faire ça :roll:
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Messagepar willy » Sam Déc 14, 2019 11:41 am

Bon, ça me chagrine se pion qui manque ... Donc je redémonte tout ! Et en grattant au papier de verre je m'aperçois qu'il y a un petit changement de couleur :shock: A peine visible.
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Donc il a bien existé ce truc :evil:

Donc, je ne vais pas le remonter comme ça :roll: Je recherche donc pour une bonne remise en conformité:
- 1 petit ressort qui tire le doigt vers le point.
- 1 roue dentée avec le pion.
- 1 moteur électrique.
- 3 caoutchoucs-silentblocs "cube".
- 3 caoutchoucs-silentblocs "rondelle".

La question en suspens ... Faut-il un joint :roll:

Voilà, vous savez tout ! J'attends vos commentaires, suggestions, ... :roll:
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Messagepar roulematford » Sam Déc 14, 2019 1:18 pm

Bonjour,

Pour les cubes de caoutchouc j'ais ce qu'il te faut il me reste 1 mètre de ruban de caoutchouc en 11 m/m par 100 m/m de quoi faire 10000 cubes pour essuie glace

Contact sur mon mail direct ou MP mais ça marche pas toujours
Guy
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Messagepar willy » Dim Déc 15, 2019 8:33 am

Guy, MP envoyé ;)
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Messagepar roulematford » Dim Déc 15, 2019 5:50 pm

Salut, Willy
Bien reçu ton MP

Je fais la réponse par le forum car ce caoutchouc peut intéresser d'autres membres
Voici la bête.

et Bonnes fêtes à tous
Guy
Fichiers joints
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Messagepar chambord58 » Mar Déc 17, 2019 12:47 pm

Bonjour,
pour les petit "silent-bloc" qui maintiennent en place le moteur d'essuie glace, tu peux les trouver en neuf chez la société qui nous fait les joints de support d'essuie glace ainsi que les déflecteur avant et custode arrière pour nos Simca, le sachet est autours de 30€ ils sont noir au lieu d'être rouge,la société se situe a Bordeaux tu trouveras chez eux aussi les joins de serrure de coffre pour Versailles au cas ou tu en aurais besoins.
Serge.
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Messagepar willy » Mer Déc 18, 2019 9:22 am

Merci Serge ;)
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Messagepar Fred83 » Ven Mar 20, 2020 7:42 pm

Bonjour Willie
J ai regardé ton reportage avec attention et j ai moi aussi mon moteur d essuie glace en rade sur ma régence de 57
Par hasard tu n aurais pas la méthodologie pour le sortir de la voiture par l interieur, ce qu il faut démonter pour accéder aux vis
Car j ai la tringlerie qui me cache tout et en plus je suis pas le roi de la mécanique !!!!!
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