Fusibles

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Messagepar p.lebrun » Mar Aoû 08, 2017 11:38 pm

Bonsoir tout le monde,

je pensais avoir déjà posté ce sujet il y a quelques années, mais comme je ne trouve rien je le relance. :frime:

Concernant les fusibles ronds qui ont équipés les dernières Chambord, Beaulieu et Présidence, quelqu'un a t'il une adresse où l'on peut en acheter ???? Je suis en galère et n'en trouve pas, soit je m'y prends mal, soit c'est vraiment devenu un probléme !!! :snif: :pleur4:

De plus, sur ma Présidence qui est de novembre 59, donc modèle 60, je ne trouve nul part ni dans aucune doc, quels appareils sont rattachés à tel ou tel fusible :grr: . Je sais que ceux qui sont sur l'aile correspondent à tout ce qui est éclairage (phares, codes, antibrouillards, ...) mais pas précisément :-/ . Idem pour ceux qui sont sur le tablier devant le conducteur, je ne sais pas quels instruments sont connectés à tel ou tel fusible :( :rougefaché: .

Ok, il y a toujours la solution de tout allumer et d'observer ce qu'il se passe après avoir retiré chacun des fusibles .... mais bon :berk1: :berk1: :berk1:

Merci pour vos réponses :super: :super: :super: .
Pierre

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Messagepar l.onillon » Mer Aoû 09, 2017 12:47 am

Salut Pierre.
Je regarde dans mes affaires, j'en ai peut être un ou deux qui traînent. Comme sur les Régence ce sont des longs, ils ne me servent à rien. Pour les correspondances je pense qu'il faille hélas procéder par élimination.
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
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Messagepar Marly50 » Mer Aoû 09, 2017 5:25 am

bonjour
ce type de fusibles équipait les 404 et étant devenu "rare" fait l'objet d'un post "trucs & astuces" dans le forum du club 404...
http://leclub40.o2switch.net/smf/index.php?topic=7335.0
sinon il reste quelques 25A "là"mais ils doivent être en or
http://www.serie04.com/fr/faisceau-fusi ... xxx-1.html
et tant pis pour la pub, ça peut en intéresser d'autres :nonon:
pour trouver "qui va où" tu mets à la masse le fil d'alim de l'équipement concerné...
tu verras tout de suite le fusible correspondant... :mdr3:
Yan...
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Messagepar Marly50 » Mer Aoû 09, 2017 7:32 am

(re)bonjour
modif réversible pour dépannage
28.47.jpg
28.47.jpg (17.89 Kio) Vu 5199 fois

ou alors pour les "doigts de fée"
récupération de la partie fusible d'un "moderne"
28.48.jpg
28.48.jpg (8.17 Kio) Vu 5199 fois

greffe après avoir éliminé l'inutile
28.49.jpg
28.49.jpg (6.23 Kio) Vu 5199 fois

et on voit rien...sur les photos non plus d'ailleurs

un grand merci au club 404
Yan...
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Messagepar p.lebrun » Mer Aoû 09, 2017 8:45 am

Bonjour,

Merci Loïc et Yann pour vos réponses.

Ah oui, c'est un véritable sujet, je ne suis pas le seul et nous ne sommes pas les seuls au club Vedette à être en galère !

Intéressants les échanges sur le forum du club 404. La première proposition est probablement la solution la plus ressemblante de l'origine s'il faut "bricoler" quelque chose.

D'autres solutions ?
Pierre

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Messagepar roulematford » Mer Aoû 09, 2017 10:05 am

Bonjour

Pour les raccordements aux accessoires fusible il suffit de suivre le schéma électrique et tout est désigné par N° et sur la colonne de droite les fonctions sont rappelés ex: A0 témoin de charge
La boite à fusible se nomme : AB

ex: le fil N° 24 en deuxième positon sur la boite fusible va sur sur AH (pression d'huile) et AP (essence ) et un autre témoins du tableau de bord.

J'ai quelques exemplaires d'une revue technique augmenté avec tout les schémas ( MP)

Bonne journée,

Guy
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Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
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Messagepar p.lebrun » Mer Aoû 09, 2017 10:39 pm

Bonsoir Guy, merci. :merci:

J'ai également une revue technique. Mais le schéma électrique n'est lisible qu'avec une loupe ................... et encore !!! 8| 8|
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Messagepar p.lebrun » Mer Aoû 09, 2017 10:42 pm

Et complément à ma demande, où peut-on savoir quel ampérage doit avoir chacun des fusibles sur le tablier et sur la joue d'aile ??? :frime:

Merci d'avance pour vos réponses :amen: .

Yann, très bien la solution décrite dans le forum "404" pour fabriquer soi-même ses fusibles :super: :super: :super:
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Messagepar roulematford » Mer Aoû 09, 2017 11:17 pm

Je peut t'envoyer le scan du schéma en haute résolution et tu pourra l'agrandir par volet et faire du 60/90 des différentes parties.
Pour les intensités il faut additionner les différentes parties sur un même fusible et la loi d'ohm fait le reste.
Guy
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Messagepar p.lebrun » Jeu Aoû 10, 2017 11:38 am

Bonjour Guy :merci:

Merci beaucoup pour ta proposition de scans, que j'accepte bien volontiers.
C'est très gentil de ta part. :super: :super:

Je vais enfin pouvoir comprendre la signification de chacun des fusibles. :ange:
Pierre

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Messagepar p.lebrun » Jeu Aoû 10, 2017 11:54 am

Guy, donc en appliquant la loi d'Ohm :

Je fais donc : I = P / U

Où P = le sigma des watts des appareil connectés au fusible
et où U = 12 (volts)

C'est bien ça ?
Pierre

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Messagepar renard74 » Jeu Aoû 10, 2017 12:42 pm

Bonjour à tous,
Voilà un sujet qui aura sorti de leur somnolence quelques "utilisateurs" ( Vedette et forum confondus ) :mdr1:
Oui c'est bien cela Pierre ce qui fait en gros 2 A pour les feux de position , 6 A pour les feux de croisement , 8 A pour les feux de route, et à peu près autant pour les antibrouillards, mais je doute que tu trouves de tels calibres de fusibles et tu pourra mettre partout du 10A voir du 15A pour les feux de route, reste le moteur d'essuie glace et de chauffage qui provoque un appel de courant au démarrage mais je pense qu' un 10A devrait être suffisant.
J'allais oublier la SimcaRadio qui elle aussi est gourmande au démarrage et un 15A devrais assurer l' à-coup.
Je rappelle à tout hasard que le but du fusible n'est pas de protéger l'appareil qui est en aval , mais sa ligne d'alimentation... ;-)
Phil.
Dernière édition par renard74 le Jeu Aoû 10, 2017 3:45 pm, édité 1 fois.
Philippe
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Messagepar roulematford » Jeu Aoû 10, 2017 2:32 pm

Bonjour,
Phil travail non stop alors il me grille mais je suis d'accord avec lui.

Voila Phil. a terminé le travail

Je vais te faire les scan. mais il faut me donner une adresse mail ( je l'ai eu mais perdu )
Bonne journée

Guy
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Messagepar renard74 » Jeu Aoû 10, 2017 3:51 pm

Hello Guy,
Hé oui, je t'ai grillé sur le fil ( pas le phil ) et ne te plains pas tant que je ne te bigrille pas !!! :mdr3: :mdr3: ( jeu de mots pour initiés )
Amicalement, :hello:
Phil.
Philippe
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Messagepar p.lebrun » Jeu Aoû 10, 2017 6:52 pm

Merci à vous deux.

Guy mon adresse : pierre.lebrun@9online.fr

Merci d'avance. :merci: :merci: :merci:
Pierre

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