passer du 6v en 12v

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Messagepar brugisreno » Sam Aoû 22, 2015 10:50 am

Je me permet de poster sur le post de Bullit car sa Versailles est à la maison
il a décider de la laisser en 6 volts et après avoir remis le moteur à sa place, nous avons fait les premiers test
- verdict pas d'allumage au bougies, nous avons essayer plusieurs allumeur mais rien n'y fait
- plus de courant au rupteur (ont a eu une étincelle au début, puis plus rien)
- aucune étincelles au bougie (jamais eu)
- j'ai tester la bobine HT circuit primaire 1.6 ohm
circuit secondaire 4.50 ohm
- écartement au rupteur 0.4
La ont sèche un peut....
Régis;
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Messagepar roulematford » Sam Aoû 22, 2015 11:46 am

Bonjour,

Le primaire de la bobine est bon mais le secondaire pas du tout

Les anciennes bobine correcte donne 1,5 à 1,6 Ohm au primaire et entre 5Kohm à 6Kohm au secondaire (5000 à 6000 Ohm)

Donc ta bobine est en court-circuit

Les bobines d'aujourd'hui en 6 V font 1,5 Ohm au primaire et 8 à 10 k Ohm au secondaire

sachez qu'une bobine qui à plus de 15 ans d'âge est HS ou près de l'être et de toute façon une bobine après 10 ans a un rendement en chute libre.

plus de 50 ans que je répète

Amitiés

Guy


Bobine haut rendement dispo 59 euros si necessaire
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW http://bigrille.blogspot.fr
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Messagepar brugisreno » Sam Aoû 22, 2015 12:28 pm

merci de ta réponse qui nous conforte sur le fait que la bobine est hs. (en plus elle chauffe) :shock: :shock: :shock: moteur non démarrer (forcement) :wink: :wink:
J'ai prévenu Bullit qui devrait passer sur le forum
Régis;
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Messagepar bullit » Mer Mar 09, 2016 8:25 pm

Bonsoir a tous, :hello:

Pardonnez moi de ne pas être souvent sur le site,mais l'achat d'une maison et des changements dans ma vie privé, m'on fait mettre entre parenthèse la restauration de ma Versailles.
Enfin ça c'est ma vie et se n'est pas trop le but de ma visite :]
En attendant,je fais le point de mes pièces pour convertir ma versaille 6V en 12V.A l'origine j'avais acheté un modèle 57 .La caisse épuisée et le bloc fatigué,j'ai décidé de me procurer une autre voiture à restaurer.
Mince :triste1: modèle 55 avec caisse en bon état mais moteur à redémarrer.
J'ai donc décidé avec les deux voitures d'en faire qu' une ,mais en 12V :idea:
A l'heure d'aujourd'hui,je m’aperçois que les support de dynamo 6V et 12 v ne sont pas interchangeables.
ma question est:Faut-il bricoler un support?la dynamo 6v peut-elle fonctionner en 12V?ou bien percer dans le bloc,ce que je doute.
Je vous met une photo de chaque voiture,en attendant de faire la restauration complète et de vous la faire suivre.
a bientôt :super:
Image
url=http://fotoforum.fr]Image[/url]
Thierry
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Messagepar fredV » Mer Mar 09, 2016 9:48 pm

C'est possible de percer et tarauder un bloc 6 volts pour y adapter un support de dynamo en 12 volts, je l'ai eu fait, mais faut pas se louper. Ne pas percer trop loin, monter des goujons freinés au loctite et deux écrous vissés sur le bloc pour faire des plats.
Elle avait pourtant pas l'air mal la 57 :roll:
Fred
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