A froid, pas de souci, starter à moitié, je pompe quelques coups d'accélérateur, le moteur démarre instantanément.
A chaud par contre, impossible de le démarrer, il faut que j’attende environ 10-15 minutes, et là, il repart sans problème.
J'ai observé que quand le moteur tourne, le filtre à essence (à décantation) n'est remplit qu'à moitié environ :

Quand j'arrête le moteur, le filtre se remplit jusqu'au 3/4 au bout de 15mn, la pompe à essence n'est pas désamorcée, donc la cuve du carbu est pleine.
Je précise que le problème de démarrage à chaud était le même quand j'avais un filtre plastique moderne.
La pompe à essence est neuve (j'ai essayé avec 2 pompes différentes neuves, pas de changement).
Peut être un problème de vapor-lock, mais il me semble que le moteur s'arrêterait, ce qui n'est pas le cas, il ne redémarre pas quand j'arrête le contact, mais il ne s'arrête jamais en cours de route...
Je cale un peu ....
