Problème de démarrage à chaud

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar fredV » Jeu Avr 30, 2015 9:33 pm

Sur mon coupé, j'ai un problème de démarrage à chaud.
A froid, pas de souci, starter à moitié, je pompe quelques coups d'accélérateur, le moteur démarre instantanément.
A chaud par contre, impossible de le démarrer, il faut que j’attende environ 10-15 minutes, et là, il repart sans problème.
J'ai observé que quand le moteur tourne, le filtre à essence (à décantation) n'est remplit qu'à moitié environ :

Image

Quand j'arrête le moteur, le filtre se remplit jusqu'au 3/4 au bout de 15mn, la pompe à essence n'est pas désamorcée, donc la cuve du carbu est pleine.
Je précise que le problème de démarrage à chaud était le même quand j'avais un filtre plastique moderne.
La pompe à essence est neuve (j'ai essayé avec 2 pompes différentes neuves, pas de changement).
Peut être un problème de vapor-lock, mais il me semble que le moteur s'arrêterait, ce qui n'est pas le cas, il ne redémarre pas quand j'arrête le contact, mais il ne s'arrête jamais en cours de route...
Je cale un peu .... :cry:
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar chambord58 » Ven Mai 01, 2015 1:46 pm

Salut Fred,
as tu monté les 2 carbu ou bien tu tournes toujours sur un seul carbu pour l'instant?
Peut être un problème de dilatation sur le carbu (zamac) quand il est chaud ,
j'avais eu ça sur ma 1er vedette au niveau de l'embase ce qui occasionnait une prise d'air !
Sinon des durites poreuses mais j'en doute car tu as du monter du neuf!
Je sais aussi que sur ma DS l'additif que je rajoutais me posait problème quand je l'ai supprimé tout est renté dans l'ordre.
Voilà sinon je pensais au filtre a décantation mais comme tu précises que le problème est le même avec un filtre plastique,
essayes sans filtre pour voir!
Serge.
Serge
chambord58 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar fredV » Ven Mai 01, 2015 9:04 pm

Salut Serge,
Merci pour ta réponse, non je suis toujours avec un seul carbu.
La base du carbu est le modèle en fonte (moins de prise de jeu au niveau de l'axe).
Côté canalisations, tout est neuf, je n'utilise pas d'additif...
Je vais essayer sans filtre, ça risque pas grand chose....
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar yves66 » Sam Mai 02, 2015 8:32 pm

salut Fred...ton filtre décanteur est beau sur la photo... :modo: :modo: mais au vu de la motorisation que tu as installé sur cette auto tu aurais tout intérêt..." à mon humble avis" de virer la pompe a essence mécanique... et d'installer une pompe électrique ( Techni-tacot) en a ..et un filtre rond en plastique et roule ma poule...alors quand tu auras les 2 carbus en ligne...!! cela t'éviteras tous ces petits problèmes
Sur ma Régence en 6 volts j'ai une pompe électrique ( made in Techni-tacot) un filtre rond en plastique de chez Auchan... j'utilise un additif sérieux à l'essence 95 et le V 8 tourne du feu de dieux.... :super: :super: . j'ai neutralisé la pompe mécanique et comme je suis prévoyant... dans le coffre j'ai en secours une deuxième pompe neuve. voili.. voilà... sa ne mange pas de pain...et au cas ou.. eh bien le problème est réglé sur place. vedettement :hello: :hello:
Yves
yves66 Hors ligne

Niveau 6
Niveau 6

Messagepar fredV » Sam Mai 02, 2015 10:21 pm

Serge, j'ai essayé sans filtre aujourd'hui, et c'est pareil, ça ne vient donc pas du joli filtre !
Par contre, j'ai remarqué qu'au ralenti à chaud, j'ai des bulles d'air dans le filtre, environ une bulle toutes les 5 - 6 secondes quand le moteur tourne au ralenti.
Il doit donc y avoir une prise d'air quelque part avant le filtre, mais je vois pas comment, la canalisation est nickel, pas de fuites :cry:
J'ai l'impression que la pompe se désamorce dès que le moteur est arrêté, le niveau dans la cuve du filtre est bas au ralenti, et remonte aux 3/4 au bout de 15 - 20mn après l'arrêt du moteur ....
Après, je pompe à la main avec le levier de la pompe et l'essence arrive.
Je vois pas pourquoi le problème se présente uniquement moteur chaud !
Yves, par principe et pour rester d'époque, j'aime pas les pompes électriques (de toutes façons, ça ne vient pas de la pompe, qui marche parfaitement sur ma 56).
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar roulematford » Dim Mai 03, 2015 10:42 am

Bonjour,

Quel est la température de la bobine au moment de l'arrêt ??

Guy

bigrille.blogspot.fr
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar fredV » Dim Mai 03, 2015 11:18 am

Salut Guy, la bobine n'est pas chaude (et elle est neuve), je ne pense pas que ça vienne de là (ou condensateur ?)...
Je penche plutôt du côté de l'alimentation essence.
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar roulematford » Dim Mai 03, 2015 11:36 am

Ok. Fred

C'est le genre de pannes chiantes sur la V8 d'André Faure on a piétiné pendant un temps avec le même genre et c'était les conduites d'essence en fer de 70 ans qui étaient poreuse mais je pense qu'avec le boulot que tu a fait c'est neuf ?

Bon dimanche

Guy
G. Peyla.
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar fredV » Lun Mai 04, 2015 8:03 am

Voilà une photo d'une bulle dans le filtre, moteur tournant au ralenti, le niveau d'essence dans la cuve du filtre est assez bas :

Image

Photo de la cuve du filtre, moteur arrêté depuis environ une demi heure, le niveau est remonté :

Image

La canalisation d'essence du réservoir au filtre n'est pas neuve, elle a été démontée, nettoyée, inspectée visuellement et testée lors du démontage, pas de fuites... Je vois pas comment elle pourrait être poreuse si il n'y a pas de fuites....
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar roulematford » Lun Mai 04, 2015 9:42 am

Bonjour,

La solution à chaque fois c'est le bidon branché en direct et fixé sur le pare-brise c'est radical

Bonne journée

Guy
G. Peyla.
roulematford Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar chambord58 » Lun Mai 04, 2015 1:32 pm

Salut Fred,
je pencherais pour la membrane de ta pompe (ou bien le corps )même avec du neuf il peut y avoir des problèmes
au fait pompe origine ou fabrication Américaine?
Cela dit, sur ma Chambord j'ai eu le même genre de soucis a froid elle marchait parfaitement et dès que je roulais quelques km elle faisait des dératés
j'ai changé la pompe pareil, la bobine pareil et puis j 'ai essayé d'autre fils de bougies plus récents que ceux que j'avais et bien le problème venait bien de la!
J'aurai pourtant parié pour un problème d'alimentation essence.
A toi de voir, mais donner des pronostics sans avoir la voiture sous les yeux et compliqué :nono:
Serge
chambord58 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar fredV » Lun Mai 04, 2015 9:19 pm

La pompe est une pompe française ex-Cargo armée, j'ai essayé avec 2 pompes neuves de même provenance, pareil.
La bobine, condensateur, vis platinés, faisceau de bougies, tout est neuf, j'ai le même faisceau de bougies sur mon autre Versailles qui fonctionne parfaitement.
Quand elle marche, à chaud, elle tourne parfaitement et ne chauffe pas.
C'est uniquement quand je coupe le contact que je n'arrive plus à redémarrer à chaud pendant environ 30mn.
Je penche toujours pour un problème d'alimentation en essence, je vais essayer au bidon !
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar domy » Lun Mai 04, 2015 10:58 pm

j'ai eu un problème comme ça une fois sur une Alfa Roméo.
démarre parfaitement à froid, fonctionnement normal tant que l'on arrête pas le moteur.
redémarrage impossible à chaud.
bougies non adaptées.
changement par les bougies adéquates et après nickel.
à voir

Domy
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
domy Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar fredV » Lun Mai 04, 2015 11:32 pm

J'ai des Bosch W7AC qui donnent toute satisfaction d'habitude :?
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar l.onillon » Mar Mai 05, 2015 8:19 am

Tu as forcément un problème d'alimentation d'essence, pompe essence, durit poreuse, carburateur. A chaud, il y a peut-être une prise d'air importante due à une dilatation. Cherche mon bonhomme
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
l.onillon Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Suivante

Retourner vers Electricité