positif 12v a la masse sur regence de 56

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Messagepar reg » Mar Jan 12, 2016 1:11 am

bjr, ayant une régence de 56 passe en 12v positif a la masse je voudrai la repolariser ! quelqu' un peut il m aider ? sachant que j ai le coupe circuit d origine et le démarrage niveau moteur ! merci pour votre aide .reg.
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Messagepar renard74 » Mar Jan 12, 2016 12:35 pm

Rebonjour Régis
Dans ma réponse d'hier j'ai oublié l'autoradio :diable: mais je suppose que tu y aurais pensé :roll:
Je ne sais pas si tu as vu, sur la rubrique "Bienvenue" Guy donne des éléments de réponse....
Bon courage ;)
Phil.
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Messagepar m.gautherat » Mar Jan 12, 2016 1:02 pm

Pour la polarité il n'a pas de problème il sufit de mettre les bornes de la batterie comme on veux la polarité de mettre la voiture en route et accélérer 800 1000 tours
et elle se polarise comme elle est branché , mais attention la montre et la radio son des acessoires qui son polarisé soit en ou moins a la masse si la dynamo ne veux pas charger il suffit de l'éxiter :D
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Messagepar reg » Mar Jan 12, 2016 7:01 pm

bjr,j ai trouvé sur un forum comment repolarise : j ai donc inversé les câbles de batterie : le + qui était branché sur le coupe circuit a été remplacé par le - ; le - du bouton de démarrage compartiment moteur par un + ; inversé les fils de la bobine ; shunté la dynamo comme expliqué mais elle démarre plus et la tige d accélérateur chauffe et ça fume au niveau carrosserie ou la bobine est fixe ( chassie ) quand je lance le moteur ! j avais aussi remarque que lorsque je relâchai la tige d accélérateur celle ci touchai la pompe a essence et faisais une étincelle alors que j ai testé tout ai a la masse quant je lance pas le moteur ! chassie , moteur tout est bien a la masse ! jais démonté le tableau de bord pour installé ds réducteur de tension entre 12v sortie 6v pour la montre et la central cligno et pour le cadran essence et eau et quand je teste jais seulement du jus sur un fil coté montre ! jais encore du boulot déçu avent de roulé avec mais la je suis coincé :( . javai pourtant réussi a la démarrer branché comme ça avec du mal mais réussi et jais touche al a tirette du starter et la un drôle de bruit et elle a calé ! j me suis dit c'était une panne d essence mais même avec 20 litres rien :diable: et vu que ça fume j ai tout arrêté . je voulais savoir aussi que faut il changer ou modifier quand on passe du 6v au 12v ! merci pour votre aide .
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Messagepar reg » Mar Jan 12, 2016 7:07 pm

j ai excité la dynamo et je pense que c bon de ce coté malgré que j ai plus de fils branché dessus que dans l explication au moins 4 donc celui du régulateur qui d habitude ce trouve sur la bobine !.
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Messagepar m.gautherat » Mar Jan 12, 2016 7:31 pm

Bonjour, ne vous ocuper pas de votre coupe circuit ou autre votre fil de masse ou mois va a la carrosserie votre + sur le démareur et ça marche les branchements accessoir vous les brancher aprés
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Messagepar reg » Dim Jan 17, 2016 3:31 am

bjr,merci pour vos réponse, j ai pas tout compris pour le câble inséré au démarreur , jais refait le branchement en changent juste les câbles + et - mais tjr le mime problème le moteur tourne mai ne démarre plus et la tirette d accélérateur chauffe tjr lorsque on lance le moteur ! est il possible que du jus arrive sur cette tige ? mais d ou peut il venir !
que faut il changer ou protégé lors du passage en 12v
merci reg.
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Messagepar m.gautherat » Dim Jan 17, 2016 11:01 am

En principe c'est que ta masse n'est pas bonne il faut bien nettoyer au niveau de la fixation a la carrosserie et aux borne le cable est il de la bonne section :?: est il bon conducteur :?:
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Messagepar yves66 » Dim Jan 17, 2016 11:51 am

Salut Régis tu as une Régence de 1957 donc en montage 12 volts d'origine avec plus à la masse... question:
pour qu'elle raison cherches tu a vouloir changer la polarité puisque tout le véhicule est conçu pour fonctionner ainsi..?? je ne comprend pas ...pour se trouver dans une telle quel galère... et au pire foutre le feux au véhicule. Ma Régence est de 56 en 6 volts et plus a la masse tout fonctionne... et il est hors de question que je modifie en quoique ce soit cet équipement pour me trouver dans pareil situation....en tout état de cause bon courage dans cette délicate opération vedettement
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Messagepar reg » Dim Jan 17, 2016 8:33 pm

bjr, je vais voire a trouver une autre masse ,pour yves c est un modèle 56 en 6v plus a la masse et c est l ancien proprio qui la passer en 12v et je veut la repolarisé pour une raison de simplicité .
après avoir réglé mon problème électrique que faut il changer ou protéger après un passage en 12v svp merci .
encore merci pour votre aide .reg.
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Messagepar yves66 » Lun Jan 18, 2016 8:58 pm

si tu arrives a résoudre ces problèmes électriques de convertion....bon courage..... adresse toi a Techni-tacot du Club vedette spécialiste" nomber one "des Vedettes Simca il sera a même de te conseiller. De toute facon beaucoup de ces" vedettes Simca" bidouillées par des particuliers qui bien souvent ni connaissent rien...s'entète a les passer en 12 volts et s'en débarrassent après... c'est celui qui achète ensuite l'auto qui en fait les frais et écope de tous les emmerdements d'un travail mal fait.... vedettement
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Messagepar reg » Mar Jan 19, 2016 2:48 am

bjr,merci pour votre aide ,jai resolu mon probleme apparament avec une bonne masse ,elle a eu un peut de mal a demarrer mai un coup de starter et op c est parti ::d . reste plus qu as remonter le tableau de bord et instaler mes reducteurs de tension a la central cligno etc .je doit dire que l ancien proprio a bien bossé en carrosseri avec tout un dossier photo et autre , mai moi j aime que tout marche sur c vieille auto . merci encore pour toute vos reponse et votre aide . :super:
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Messagepar renard74 » Mar Jan 19, 2016 10:11 am

Bravo Régis, :super:
la persévérance a payé, et ce n'est pas toujours aisé de suivre les explications ou commentaires de chacun ;-)
Bonne route :hello:
Phil
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