Plus de clignotants arrière!

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Messagepar fordved53 » Lun Aoû 21, 2017 1:48 pm

Bonjour,
Sachant que nous sommes en période de vacances, je vais poster une demande au cas ou quelqu'un le lirait !!!

Je n'ai plus de clignotants arrière et plus de feux stop, mon commodo de clignotant a fondu, j'ai changé les ampoules mais rien.
Quelqu'un pourrai me dire quel est le fil de masse sur la photo que je vais essayer de mettre ?

PS je n'arrive pas à poster la photo :rougefaché:

sur le branchement du commodo il y a 6 fils !
Franck
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Messagepar Marly50 » Lun Aoû 21, 2017 2:18 pm

bonjour,
mais si il y a des lecteurs...par contre je ne sais pas si les Ford utilisent le système des feux stop/clignotants
comme chez SIMCA où les deux fonctions sont imbriquées, si l'une est en panne, l'autre aussi...
et si tu dis que le commodo est cramé...
dommage que tu n'ai pas le schéma électrique...
j'ai "rien fait" pendant 37 ans à chercher des pannes dans les faisceaux électriques de Mirage...alors une FORD
Yan...
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Messagepar fordved53 » Lun Aoû 21, 2017 7:30 pm

Bien le bonjour Marly50
je possède le schéma électrique mais pour moi c'est du martien !
Franck
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Messagepar fordved53 » Lun Aoû 21, 2017 7:33 pm

Oups, j'avais oublié, j'ai retrouvé un commodo mais après l'avoir brancher comme il faut, pas de clignotants je pense à un des fils qui à cramer ou tous les 6 !
Franck
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Messagepar Marly50 » Mar Aoû 22, 2017 1:28 pm

bonjour,
après avoir changé le commodo, les stops fonctionnent?
et qu'est ce qui a fait cramer l'ancien? si le court-circuit est toujours là le nouveau va cramer aussi...
Yan...
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Messagepar fordved53 » Mar Aoû 22, 2017 9:52 pm

Hélas ! rien ne fonctionne, les étincelles étaient au niveau du commodo, en faisant un essaie de cligno droite, gauche.......!
le côté gauche clignotait quand il voulait et le droite n'avait pas de soucis.
Franck
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Messagepar Marly50 » Mar Aoû 22, 2017 10:05 pm

re,
si j'ai bien compris le coté droit fonctionnait et le gauche faisait des étincelles donc ça serait de ce coté là qu'il faut chercher mais sans le schéma, si quelqu'un pouvait le scanner...help!
Yan...
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Messagepar Marly50 » Mar Aoû 22, 2017 10:08 pm

autant pour moi il y en a sur la toile
Yan...
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Messagepar fordved53 » Jeu Aoû 24, 2017 10:28 pm

Dès que j'aurai le mode d'emploi du postage des photos je pourrai mettre une visualisation du schéma.
Franck
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Messagepar Marly50 » Ven Aoû 25, 2017 8:08 am

rebonjour
le mode d'emploi "insertion des photos" permet de voir la photo "entièrement"
pour un schéma tu peux aller jusqu'au maxi (256ko)je naviguerai dessus mais ça risque d'être un peu petit
ou tu me contactes en MP je te donnerai mon adresse perso et tu m'enverra la résolution max
celui que j'ai eu est illisible
A+
Yan...
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Messagepar l.onillon » Ven Aoû 25, 2017 9:29 am

Ben si il y en a qui lisent. :P
Mais difficile d'aider sans être sur place. Probable que tu aies un court jus sur le faisceau qui t'a fait cramé le comodo. D'abord vérifier celui-ci ainsi que le culot des lampes.
Loïc

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Messagepar fordved53 » Ven Aoû 25, 2017 10:22 am

Bonjour l.onillon,
Je serai heureux de te recevoir :alcool1:
j'offre des entrées à Disneyland Paris pour la réparation de mes clignotants !

Hello Marly50,
pour la réduction de l'image pas de soucis, c'est juste pour insérer l'image dans le post, je t'envoie un MP
Franck
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Messagepar l.onillon » Sam Aoû 26, 2017 1:38 am

Oui mais suis dans le Sud :P
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Messagepar alain » Sam Sep 02, 2017 11:00 pm

Bonjour,
Difficile de dépanner à distance sans autres précisions sur ce qui marche ou pas, ce qui a été vérifié ou non. Je possède une Vedette 53 dont les clignotants m'ont occasionné par le passé bien des soucis. La Vedette possède un commodo, ou COVIR, semblable à celui des Simca. Celui-ci a notamment pour fonction de supprimer l'allumage du stop AR du côté où l'on met le clignotant. Les deux fonctions allument en effet le même filament de lampe AR et elles sont donc imbriquées dans le COVIR. Il y a 6 fils raccordés à ce COVIR :
- polarité (- sur le Ford Vedette) en provenance du contacteur de frein en bout de maître cylindre (fil vert filet rouge) lorsqu'on appuie sur la pédale de frein
- polarité clignotante en provenance du clignoteur (fil vert) ; le clignoteur (thermique) s'active lorsqu'on actionne la manette du COVIR, ce qui a pour effet de relier le clignoteur à la masse via les filaments des ampoules et donc de le faire chauffer pour clignoter
- alimentation de l'ampoule du feu antibrouillard AVD servant de clignotant AVD (filament 15W) et la manette des feux de position pour faire clignoter le feu du même côté (fil bleu)
- alimentation de l'ampoule du feu antibrouillard AVG servant de clignotant AVG (filament 15W) et la manette des feux de position pour faire clignoter le feu du même côté (fil bleu filet jaune)
- alimentation du feu ARD pour fonction stop ou clignotant (prioritaire) (fil vert filet blanc)
- alimentation du feu ARG pour fonction stop ou clignotant (prioritaire) (fil rouge filet vert)
Les polarités stop et clignotant ont chacune une protection par fusible en amont du contacteur stop et du clignoteur (boîte fusilbles située sur le tablier, côté moteur).
S'il y a eu court circuit dans le COVIR, les fusibles ont dû fondre. Les clignotants AV et de côté fonctionnent-ils ? Quant aux court-circuits, j'en ai eu deux sur ma Vedette. L'un à la suite de la rupture du ressort de rappel des clignotants. Le second a été plus difficile à trouver et m'a valu au moins trente remplacements de fusibles. Le COVIR était un peu déformé par le temps. A la suite d'un changement de volant, j'ai eu des courts-circuits répétés. J'en ai finalement trouvé la cause en rentrant de nuit car j'ai vu l'étincelle : lorsque le clignotant était mis à gauche, le moyeu du volant effleurait un plot du COVIR sous tension ... Le moyeu de mon ancien volant avait en son temps été meulé pour éviter ce court-circuit. Aucun de ces incidents n'a endommagé le COVIR.
Bonne chasse au défaut ...
alain
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Messagepar renard74 » Dim Sep 03, 2017 9:53 pm

Bonsoir à tous :
Un petit truc utile pour aider à la recherche de court-circuit et d'éviter d'avoir à remplacer en cascade des fusibles sur un circuit défectueux :
Il suffit de connecter à la place du fusible une lampe de code : le courant dans le circuit sera ainsi limité et tant que la lampe reste allumée c'est que le court circuit est toujours là. :super:
Phil.
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