Les bougies

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar r.fuertes » Jeu Mar 12, 2009 9:05 pm

Bonsoir à vous tous
Je confirme que les bougies Bosch W7AC sont très bien. J’en ai monté un jeu sur ma Vedette et elle à beaucoup aimée. Mais savez vous que ces bougies sont destinées aux deux roues ? C’est du moins ce qui est marqué sur l’emballage. Curieux non ?
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
r.fuertes Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 548
Inscription: Mer Juil 13, 2005 7:54 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar n.devellenne » Ven Mar 13, 2009 2:07 pm

oui c'est très curieux en effet.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
n.devellenne Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 524
Inscription: Sam Avr 09, 2005 12:14 pm
Localisation: Contoire (Somme)

Messagepar p.schockert » Ven Mar 13, 2009 7:42 pm

:D cela semble bizarre en effet mais il y a 30 ans, notre mécano avait dépanné un diamond (camion ) essence avec des vis platinés de mobylette :roll: :roll: je vous garantie qu'il a tourné longtemp sans problème :salut:
Chambordement Patrick
p.schockert Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 937
Inscription: Dim Avr 23, 2006 7:40 pm
Localisation: 54 meurthe et moselle

Messagepar roulematford » Sam Mar 14, 2009 11:54 am

Bonjour à tous,

Notre Ami Raymond fait des conclusions hatives : :oops: :oops:
Explication : les bougies à culot court ont disparu de l'équipement des autos dans les années 80 et si l'on prend un catalogue de cette époque nous verrons que des centaines d'autos sont équipées en culots courts R5 Scoda etc etc.. la dénomination W7 est le grade de température de la bougie vous verrez que si vous prenez une W7 DC par exemple c'est un culot long qui équipe aujour'hui des millier d'autos alors nous retrouvons maintenant la Bosch W7AC ainsi que la NGK B6HS particulièrement dans l'équipement de moto ou des moteurs du même type qui ont des culots courts Voilà :D :D
Tu as donné ta conclusion dans un autre topic Raymond je te laisse le soin de faire le copier coller.
Amitiés
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 818
Inscription: Ven Mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation: Ardèche

Messagepar m.gautherat » Sam Mar 14, 2009 6:33 pm

Les bougies montage d'origine était d'après le catalogue AC et Champion
pour AC des 42F pour Chanpion des L5 devenu des L82C en 1972
Pour Bosch des W225T1 devenu W5AC En équivalance NGK B7HS toujours dans le commerce. :lol: :lol:

Pour Raymond les bougies 42F de chez AC donc les autres marques aussi etaient montées sur les marques de moto Puch 125 NSU KTM Royal Enfield Guzzi Gilera etc... Mais également Citroen Ami Dyane Mehari Fiat 1100R Daf :salut:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace

Messagepar roulematford » Sam Mar 14, 2009 6:43 pm

Bonsoir Maurice bien ok sauf pour les W5 de Bosch qui sont les plus froides donc démarrage difficile et pour les NGK il faut prendre l'équivalent B6HS

L'indice de température monte avec les N° chez Bosh et descend Chez NGK.

@+
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 818
Inscription: Ven Mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation: Ardèche

Messagepar m.gautherat » Sam Mar 14, 2009 7:13 pm

Je veux bien Guy. Mais c'est les catalogues d'équivalences d'époque qui le marque. :oops: Je ne fait que copier :P :P
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace

Messagepar roulematford » Sam Mar 14, 2009 7:47 pm

Maurice, Quel catalogue as tu car effectivement j'ai déjà relevé cette erreur qui a été publié sur astuces et solutions c'est sans danger mais ça ne fonctionne pas bien cette erreur ne figure pas sur mes catalogues Bosch et NGK que j'ai.
J’ai d’ailler publié ici il y a quelques temps le véritable tableau d'équivalence au degré près pour le thermique compte tenu de l'utilisation de l'essence d'aujourd'hui bien sur.

Voici le tableau qui m’a donné bcp de boulot ! !

Les BOUGIES

Souvenez-vous en 1978 le super avait un indice d’Octane de 90 …alors pourquoi du 98 ! !
Bougies compatibles et recommandées pour nos V8
Carburant super SP 95 Huile 20/50 standard la moins chère.

Extra courtes :
NGK : B6HS

Bosch : W 7AC

Béru : 14 -7AU

AC Delco : 43 F

Champion : L 85 C ou L 86 C (pour hiver très froid)

KLG : F 75 H

Lodge : S 6

Marelli : CW 67 – N ou CW 6 N ou CW 7 N ou FC 7 N

Valéo Marchal : 35 B ou 35 M ou 5 N ou 6 N

Normales
électrodes 1m/m plus longues Attention aux culasses trop rabotées les bougies touchent les soupapes.s
Bosch : W 7 BC

Marchal : M 103 (super marché )


Amitiés

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 818
Inscription: Ven Mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation: Ardèche

Messagepar r.fuertes » Sam Mar 14, 2009 8:56 pm

Mon cher Guy merci pour cette explication. Ce soir je me coucherai moins bête.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
r.fuertes Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 548
Inscription: Mer Juil 13, 2005 7:54 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar m.gautherat » Sam Mar 14, 2009 10:03 pm

Tes références de bougies se situent au centre de l'échelle d'indice thermique des bougies.

Alors que les réf que je copie sur les catalogues AC et KlG de 1970
sont légèrement plus froides. J'ai des NGk sur la Matford pas de problème; moyenne 4000 KM an :salut:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace

Messagepar roulematford » Sam Mar 14, 2009 11:44 pm

OK Maurice avec un bon allumage et une bougie légèrement plus froide tu chauffes moins il faudrait comparer la conso avec le grade au dessus mais comment reproduire les même circonstances.

Donc roule comme cela avec des bougies froides tu ne risques pas de percer les pistons. C'est le même grade que pour mon Alfa !!!!!!!!

@+
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 818
Inscription: Ven Mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation: Ardèche

Messagepar m.gautherat » Dim Mar 15, 2009 10:37 am

donc j'ai Matford Alfa domage elle ne va pas aussi vite :lol: :lol: a+Maurice
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron