dis ... comment ça marche une jauge à essence ?

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Messagepar alboulogne » Lun Déc 07, 2015 11:48 am

bonjour à Tous
ça y est le controle technique s'approche à grand pas ...
je suis confronté à encore une chose que je ne comprend pas .
donc je vais encore vous embêter avec mes questions?
merci par avance vos réponses et surtout de votre patience.
alors ma question est assez basique:

je ne comprend pas comment fonctionne une jauge à essence est son transmetteur .

sur ma voiture, lorsque la jauge du tableau est connectée directement au transmetteur du reservoir sur les fil du faisceau et en contact avec la caisse de la voiture (pour l'alim en +6v ), l'aiguille varie bien en fonction de la deviation du flotteur.
quand je monte sur le reservoir, :nono: plus rien ça ne marche plus, que dalle, quick, nada ..... :triste2: :triste1: :snif: :pleur4:

j'ai testé, le courant de 5,9v arrive bien sur le chapeau de la sonde (elle est bien alimentée) de chaque coté on mesure bien une difference de potentiel en volt correspondant à la position de la fourchette sur les spires de la jauge du transmetteur ( à l'intérieur )

les connections sont nettoyées.

donc la je ne comprend pas :| , comme si le reservoir faisait un detour du courant ou une masse ou quelque chose comme ça. alors que je l'ai juste traité pour la rouille et repeint , rien de plus.

si vous avez une explication je suis preneur.

merci à vous pour vos lumières.

A très bientôt

bonne journée
Albert
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Messagepar renard74 » Lun Déc 07, 2015 7:06 pm

Bonjour Albert,
Vérifies à l'ohmmètre que ton réservoir est à la masse ainsi que le boitier de la jauge ;-)
la couche de peinture les a peut-être isolés. :rouge:
Phil
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Messagepar fredV » Mar Déc 08, 2015 9:14 am

D'accord avec Phil, tu peux aussi ajouter un petit fil de masse direct du boitier de la jauge à la caisse.
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Messagepar alboulogne » Mar Déc 08, 2015 11:13 am

bonjour
en fait sur ma comete le +6 est à la caisse, c'est a dire que le +6v est partout et que le seul endroit ou il ya du négatif est au moins de la batterie.
j'ai vérifié au testeur j'ai bien du +6 sur la jauge reservoir et sur la caisse à coté.

c'est pour ça que je comprend pas. ca doit être très bête tout ça mais je ne comprend pas
bonne journée
albert
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Messagepar fredV » Mar Déc 08, 2015 1:38 pm

Tu veux dire que le + est à la masse ? C'est normal.
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Messagepar alboulogne » Jeu Déc 10, 2015 10:56 am

bonjour
oui c'est ça.
Albert
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