Régulateur

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Messagepar b.burckel » Mer Avr 14, 2010 10:20 pm

Dernièrement j'ai pu acheter grâce à Maurice (merci à lui :lol: ) un régulateur + dynamo 12 volts présumés de provenance Simca Vedette. :?:
J'ai l'intention de monter le tout sur la Comète en remplacement des éléments de Panhard PL17 qui assurent la fourniture en electricité depuis 4 ans déjà :idea:
La dynamo est révisée et fonctionne sur banc. :D
Mon problème vient du régulateur AYD 212 qui a 4 bornes marquées L R EXC et BOB en haut à droite.
Comment relier tout cela :?: :?: :?: en général les régulateurs ont 3 bornes marquées DYN BAT et EXC :!:

Dans l'attente de vous lire
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Messagepar b.burckel » Jeu Avr 15, 2010 8:04 am

J'ai oublié de préciser la liaison masse qui est prise sur la carcasse: cela fait donc 5 bornes :shock:

Merci pour vos réponses
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Messagepar b.burckel » Jeu Avr 15, 2010 2:57 pm

Bonjour Dominique,

Pas besoin de regarder :shock:
Après qq recherches sur internet j'ai découvert que mon régulateur AYD 212 provient d'une DS après 1971, et se monte avec un alternateur :evil: :evil:
Moralité, il ne faut jamais se fier à un vendeur de pièces sur une bourse d'échange :x
Il ne me reste plus qu'à remonter mon ensemble Panhard qui fonctionne à merveille :idea:
A moins de trouver un régulateur correspondant à ma Dynamo Ducellier 7173A orpheline :roll:
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Messagepar m.gautherat » Jeu Avr 15, 2010 8:26 pm

Donc il te faut vu dans AS un régulateur Ducellier 8196 type E I :wink:
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Messagepar b.burckel » Jeu Avr 15, 2010 10:04 pm

Peut-être, mais dans mon AS point de Dynamo 7173A :roll:
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Messagepar m.gautherat » Ven Avr 16, 2010 8:29 am

Dans mon AS qui n'est pas bleu il est noté. Simca 57 a 61 (12 v)

Réf Simca 1300-1301;nombreuses Réf plus récentes adaptables.

Il est dit aussi avec les modèles 1957 la tension passe a 12 V

d'autre part,c'est la borne négative qui est reliée a la masse

Ta Comete + ou moins a la masse?
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Messagepar b.burckel » Ven Avr 16, 2010 8:40 pm

Apparemment nous n'avons pas le même AS :D certainement une question d'ancienneté :lol:
Sur la Comète j'ai inversé les cables de la batterie depuis le passage en 12volts il y a 4 ans. Le moins est à la masse :P
Dans mon stock j'ai trouvé un régulateur Ducellier 8243F 12V 20A ainsi qu'un Paris Rhone YTD219 12V 25A : un des deux figure sur ta liste des adaptables :?:
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Messagepar m.gautherat » Sam Avr 17, 2010 7:40 am

Alors tout baigne :lol: mon AS est le modèle d'avant le bleu :P :lol:
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Messagepar g.epplin » Mar Avr 20, 2010 9:39 pm

Vous pourriez parler en français SVP :!:

AS c'est une assistante sociale ou quoi :?:
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Messagepar m.gautherat » Mer Avr 21, 2010 8:28 am

A S = Aventure secret faut pas le dire :silent:
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Messagepar g.epplin » Mer Avr 21, 2010 7:18 pm

Le secret, j'aime bien, mais c'est dans le secret que réside le danger et quand il y a danger, c'est comme quand il y a de la gêne...pas de plaisir :wink:
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Messagepar droopy » Mar Juil 16, 2013 11:26 pm

salut les gars, je voudrais savoir s'il y a quelques problèmes de mettre un régulateur Paris Rhone YT215 associé à une dynamo ducellier 7173A.
Les deux sont en 12 volts, mais sur RTA ce modèle de dynamo était prévu pour fonctionner avec un régulateur ref 8196 .
Merci pour vos infos .
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Messagepar mpat54 » Mer Fév 17, 2016 8:01 am

bonjour a vous

je pense avoir un probleme de charge car ma batterie ne tiens pas tres longtemps ( batterie neuve ) , qui peux me dire comment tester ma charge de batterie , j'ai mesuré aux bornes de la batterie moteur tournant je n'ai que 12.63 volts je pense que ej devrais avoir au moins 13 volts ou même 14 volts NON ?
peut etre aussi le regulateur ?
qui peux me renseigner sur la facon de tester tout cela ? sans demonter tout .

amicalament
Patrick
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Messagepar m.gautherat » Mer Fév 17, 2016 9:28 am

Ce que tu dit pour le voltage de charge est éxact mais il n'y a pas que le régulateur, il y a la dynamo et a 95% ces cette dernière qui fait des misères pour controler si elle charge fait tourner ton moteur a plus de 800 tours et débranche le plus de la batterie si le moteur s'arréte pas de charge
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Messagepar mpat54 » Mer Fév 17, 2016 9:51 am

merci pour le tuyau
je vais voir ca ce matin , je pensais vbien que 12.63 volts ne suffisait pas ,

tu sais peut etre ou trouver une dynamo au cas ou ??

corrdialement


Patrick
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