Démontage jauge à essence

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Messagepar gaillet » Mar Mar 27, 2018 7:55 am

Bonjour à tous,
je suis en train de restaurer ma Trianon 57, j'ai démonté le réservoir sans problème pour le retaper, et je m'interroge sur la manière de procéder pour démonter la jauge à essence pour ne pas tout exploser.
Est ce que quelqu'un peut me donner un bon tuyau?
D'avance merci

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Messagepar gaillet » Mar Mar 27, 2018 3:01 pm

bon ben ça doit être une question con, j'imagine...
Merci pour votre aide.
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Messagepar jy 2756 » Mar Mar 27, 2018 7:04 pm

Il faut enlever les 3 vis et lever la jauge délicatement car le joint est peut-être collé
et le corps de jauge vieilli parfois mal :wink:
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Messagepar gaillet » Mar Mar 27, 2018 9:03 pm

ok merci pour cette reponse.
D'apres mes informations, il suffisait de tourner la jauge d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mais ca ne bouge pas du tout.
J'ai mis plein de degrippant, je ne veux pas forcer comme un ane pour tout arracher.. ...
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Messagepar gaillet » Mer Mar 28, 2018 7:06 pm

Bonsoir a tous,
je suis toujours avec mon problème de jauge que je n'arrive pas a démonter,,,
J'ai enlevé les 3 vis, mais rien ne bouge,,,
C'est quand même dommage qu'avec tous les vedettistes qui consultent mon mail personne ne prend la peine de me donner un tuyau pour avancer...ça fait bien réfléchir quand a la suite...
Je dois pas être le premier a démonter une jauge !!!!
Merci quand même, je serai sur la bourse aux échanges du Mans ce week-end, y a bien quelqu'un de sympa qui pourra m'expliquer.

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Messagepar roulematford » Mer Mar 28, 2018 7:45 pm

Bonsoir,

moi je mettrais du trichloréthylène ou de l'acétone pour décoller le gommage du joint avec de la patience

Cher Ami vous verrez ue la patience dans la restauration est la seule vertu efficace.

Bon courage nous sommes à votre écoute

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW http://bigrille.blogspot.fr
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Messagepar gaillet » Mer Mar 28, 2018 8:07 pm

Merci Guy,
Ouf, quelqu'un me parle....
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Messagepar Marly50 » Jeu Mar 29, 2018 6:48 am

bonjour
mais non t'es pas tout seul!
il y a 88 vues pour ton message...et on ne démonte pas une jauge à essence toutes les semaines!
en plus tout le monde doit être en train de bichonner son "collector" pour les sorties qui s'annoncent
le trichlo,je crois que ce n'est plus trop autorisé,c'est pour décoller les joints, pas pour sniffer
et comme dirait l'autre: "patience et longueur de temps font plus que force (ni?) et que rage"
encore un qui n'a jamais essayé de démonter un collecteur d'échappement! :rougefaché: :pleur4: :hurt1:
Yan...
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Messagepar jy 2756 » Jeu Mar 29, 2018 10:08 am

Si ça ne vient pas , c'est que le joint est bien collé :!:
Comme te l'a dit Guy, mets un solvant qui ramollira le joint et fais légèrement levier avec un tournevis plat :wink:
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Messagepar Socli » Ven Mar 30, 2018 9:41 am

De plus, le joint peut être sacrifié car il se trouve très facilement.
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Messagepar gaillet » Ven Mar 30, 2018 11:46 am

Ok merci pour les infos,
C'est parti pour l'acétone et le grattage en douceur du joint;
A suivre donc...
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Messagepar gaillet » Ven Mar 30, 2018 6:27 pm

Bonsoir a tous,
Alléluia, j'ai réussi a démonter cette jauge, l’acétone a mange tout le joint cette nuit, impeccable. :super:
Je n'ai pas trouve de crépine, est-ce qu'il y a quelque chose d'autre a démonter dans le réservoir avant de procéder a sa restauration avec un produit spécifique ?
Par ailleurs, est-ce que quelqu'un peut  m'indiquer a quoi servent ces deux interrupteurs sur le tableau de bord ?
D'avance merci a tous pour votre aide,
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Messagepar alain » Sam Mar 31, 2018 3:14 pm

Tentative de réponse concernant les interrupteurs situés sous le tableau de bord :
Sur la Versailles, il y a de chaque côté de la colonne de direction et sous les boutons du tableau de bord, une manette qui se manoeuvre horizontalement pour obtenir de l'air frais (manette de gauche) ou du dégivrage et du chauffage (manette de droite). Ces manettes n'existent pas sur la Trianon. Sur celle-ci, le bouton le plus à gauche sur le tableau de bord permet en le tirant d'obtenir de l'air frais ou de l'air chaud selon que le robinet du radiateur de chauffage situé sous le capot est fermé ou ouvert. La rotation de ce bouton met en route le ventilateur de chauffage.
Il y a également toujours sur la Versailles trois boutons sous le tableau de bord : l'un tout à gauche permet de régler l'éclairage du tableau de bord (il est remplacé par un interrupteur sur la Trianon), un second à gauche de la colonne de direction permet la remise à zéro du compteur kilométrique journalier, un troisième à droite de la colonne de direction permet le réglage de l'horloge (n'existe pas sur la Trianon).
L'interrupteur de gauche sur la photo pourrait donc bien être la commande de l'éclairage du tableau de bord. Quant à celui de droite il doit s'agir d'un ajout mais pour commander quoi ?? Est-ce un interrupteur électrique ou une tirette à câble ?
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Messagepar gaillet » Sam Mar 31, 2018 4:55 pm

Merci Alain pour ces explications.
La manette de droite est electrique.
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Messagepar alain » Sam Mar 31, 2018 5:33 pm

Alors peut-être commande-t-elle quelque chose qui avait été ajouté sur la voiture, par exemple des antibrouillards de Versailles, ou remplace-t-elle un bouton du tableau de bord ou un élément du contacteur qui ne fonctionnait plus. Il faudrait suivre les fils pour essayer de voir où ils se raccordent.
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