Restauration Ford Versailles 1955

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Messagepar g.epplin » Lun Juin 03, 2019 9:22 pm

Bonne résolution :D
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Messagepar vedette51 » Lun Juin 03, 2019 10:02 pm

Bien vu :super:
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Messagepar fredV » Mar Juin 04, 2019 4:25 am

La suite, remontage du pare brise et de la lunette arrière avec les moulures en inox :

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Messagepar cox76pl » Jeu Juin 06, 2019 8:51 pm

:super: :super: :super: :super:
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Messagepar fredV » Lun Juin 10, 2019 11:02 am

Pose des moulures de custode en inox avec les insignes V8 restaurés, ça brille !!! :mrgreen:

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Messagepar cox76pl » Jeu Juin 13, 2019 7:55 pm

le detail qui tue :super:
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Messagepar n.devellenne » Sam Juin 15, 2019 8:17 pm

J'adoooore! lol
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Messagepar fredV » Mer Juin 19, 2019 12:53 pm

On va ensuite s'occuper des freins, le circuit avait déjà été refait il y a longtemps avec maitre cylindre neuf, garnitures neuves et liquide silicone, donc je ne devrais pas trop avoir de mauvaises surprises en principe...

Nettoyage des cylindres, changement des coupelles et caches poussières, et remontage des freins avants :

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Remontage du maître cylindre avec liquide silicone et changement des 3 flexibles

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Messagepar cox76pl » Lun Juil 01, 2019 7:39 pm

elle va etre neuve :super: :super:
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Messagepar fredV » Mar Juil 02, 2019 4:31 am

Merci Pascal ! Oui elle va être neuve, c'est le but de la restauration... la tienne aussi :wink:
J'ai fini les freins mais j'ai pas pensé à prendre de photos de l'arrière ...
Fred
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Messagepar g.epplin » Mar Juil 02, 2019 1:45 pm

Super :merci:
De toute façon, c'est ce travail qui paye pour avoir un véhicule fiable sur les années à venir :super:
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Messagepar p.lebrun » Sam Juil 06, 2019 10:05 am

Oui Gilbert tu as raison, avoir une voiture fiable est bien le but recherché.

Sauf que parfois (souvent ?) les pièces refabriquées n'ont pas la même qualité que celles d'origine et elles peuvent nous jouer de mauvais tour !!!

Je croise les doigts pour que Fred et toi Gilbert (et tous les autres qui font la restauration de leur voiture) ne connaissiez pas ce genre de mésaventure.

Bon courage pour la suite de vos travaux et bravo car ils sont remarquables!!!
Pierre

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Messagepar jy 2756 » Sam Juil 06, 2019 9:56 pm

Sauf que parfois (souvent ?) les pièces refabriquées n'ont pas la même qualité que celles d'origine et elles peuvent nous jouer de mauvais tour !!!

Et parfois la qualité est là mais les cotes ne sont pas les bonnes :!: :!: :!:
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Messagepar fredV » Dim Juil 07, 2019 2:17 pm

Exact, C'est pour ça que je préfère les pièces d'origine mais C'est désormais difficile d'en trouver....
J'ai acheté un jeu de pistons en côte réparation donc refabrication, j'espère que je n'aurai pas de problème...
Fred
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Messagepar fredV » Jeu Juil 25, 2019 4:40 am

On termine les freins par le montage des canalisations rigides sur le pont et le flexible arrière

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