Restauration Ford Versailles 1955

Discussions générales relatives aux Ford Versailles uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar bob miller » Jeu Avr 30, 2020 1:17 pm

Mon capot fait de même, depuis 35 ans !
Dominique
bob miller Hors ligne


Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 54
Inscription: Lun Avr 23, 2007 6:44 pm
Localisation: nantes

Messagepar Maurice Gautherat » Jeu Avr 30, 2020 4:57 pm

En vu de tes réponses je ne vois qu' un problème le compas charnière
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Maurice Gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 192
Inscription: Mar Aoû 22, 2017 10:16 am

Messagepar fredV » Jeu Avr 30, 2020 8:41 pm

Oui je sais bien que cela ne peut provenir que du compas, mais le réglage est en position basse au maximum...
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2276
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar n.devellenne » Ven Mai 01, 2020 5:37 pm

Et si tu montes un peu le côté opposé, peut-être qu'il va descendre.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
n.devellenne Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 550
Inscription: Sam Avr 09, 2005 12:14 pm
Localisation: Contoire (Somme)

Messagepar Maurice Gautherat » Ven Mai 01, 2020 8:24 pm

Je pense aussi a remonter un peu la droite pour avoir moins de tension et équilibrer les 2 côtés
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Maurice Gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 192
Inscription: Mar Aoû 22, 2017 10:16 am

Messagepar roulematford » Ven Mai 01, 2020 8:32 pm

Avons nous pensé à couper les jambes des compas avec un disque de 2 m/m et les ressouder bout a bout ça devrait fonctionner
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW
http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 962
Inscription: Ven Mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation: Ardèche mail guypeyla@gmail.com

Messagepar fredV » Ven Mai 01, 2020 8:40 pm

Ca remonte des 2 côtés... quand à modifier les compas, j'essayerai de reprendre le réglage avant d'en arriver là !
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2276
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar fredV » Jeu Mai 07, 2020 8:49 pm

On continue avec les petits détails à corriger, petite fuite au joint spi de nez de pont que je n'avait pas changé, donc changement du joint :

Image

Image

Il en avait besoin, le Paulstra d'origine était dur et craquelé...
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2276
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar fredV » Dim Mai 24, 2020 9:20 pm

On continue avec les petits soucis, petite fuite d'huile au joint entre le collecteur et la pompe à essence, donc changement du joint (qui s'était pincé au montage)

Image

Image
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2276
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Précédente

Retourner vers Ford Versailles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité