Restauration Ford Versailles 1955

Discussions générales relatives aux Ford Versailles uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar g.epplin » Ven Mar 27, 2020 2:26 pm

Oui et en 6 volts :D
Matfordement
Gilbert
g.epplin Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 916
Inscription: Mar Mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation: Alsace

Messagepar fredV » Ven Mar 27, 2020 9:43 pm

Et qu'est ce Guy est censé faire avec ta centrale ???
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2319
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar g.epplin » Sam Mar 28, 2020 9:33 am

Il ne fait rien avec notre centrale mais il en fait une nouvelle "électronique" qui ne fonctionne plus par déformation d'un linguet qui doit chauffer pour faire le contact et donc ne fonctionne pas ou beaucoup moins vite avec des ampoules à LED puisqu'elles consomment bien moins d'ampères.
Néanmoins, si tu met des ampoules traditionnelles plus puissantes, ta centrale actuelle clignotera plus vite :D , par exemple 21 watts au lieu de 18 watts :lol:
Matfordement
Gilbert
g.epplin Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 916
Inscription: Mar Mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation: Alsace

Messagepar fredV » Sam Mar 28, 2020 3:29 pm

Ok, je pensais qu'il modifiait celle d'origine.
Il y a 2 témoins de direction au tableau de bord de la Vendôme ?
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2319
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar roulematford » Sam Mar 28, 2020 5:19 pm

Bonjour,

oui n'ayant pas reçu celle que je voulais transformer je vais tenter de modifier la mienne
Bonne journée

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW
http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 1039
Inscription: Ven Mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation: Ardèche mail guypeyla@gmail.com

Messagepar g.epplin » Sam Mar 28, 2020 5:47 pm

Oui, sur la Vendôme, il y a deux témoins :D
Matfordement
Gilbert
g.epplin Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 916
Inscription: Mar Mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation: Alsace

Messagepar fredV » Sam Mar 28, 2020 9:31 pm

Merci pour ta confirmation Gilbert.
Guy, il faudra que tu me tiennes au courant de tes expériences :wink:
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2319
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar g.epplin » Sam Mar 28, 2020 11:29 pm

Idem pour moi :D
Matfordement
Gilbert
g.epplin Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 916
Inscription: Mar Mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation: Alsace

Messagepar roulematford » Dim Mar 29, 2020 1:15 am

Pas de problème dormez bien
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW
http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 1039
Inscription: Ven Mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation: Ardèche mail guypeyla@gmail.com

Messagepar p.lebrun » Mar Mar 31, 2020 10:20 am

Et pour les Simca en 12 Volt tu as un remède Guy ? :ange:
Merci.
Pierre

Black is black ......... !
p.lebrun Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 845
Inscription: Dim Aoû 28, 2005 9:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar renard74 » Mar Mar 31, 2020 10:56 am

Bonjour Pierre
Bien sûr une solution existe pour le 12 volts ( et même certainement plusieurs ... )
Voir sur Chromes et Huit Cylindres (il faudrait que je recherche le N°) ou j'avais écrit un article sur le sujet il y a une paire d'années.
J'ai d'ailleurs équipé ma Marly, ainsi que les autos de quelques autres amis, avec ce petit système très simple.
Phil
Phil
renard74 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 413
Inscription: Mer Juin 04, 2014 11:32 am

Messagepar roulematford » Mar Mar 31, 2020 11:06 am

Bonjour,

Depuis 2 ans je propose une centrale universelle pour le 12 volt qui fonctionne soit en Led soit en ampoule soit mélangé avec le signal retour tableau.

C'est pas cher et ça fonctionne bien
Page 17 dossier adhérent
Bonne journée

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW
http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 1039
Inscription: Ven Mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation: Ardèche mail guypeyla@gmail.com

Messagepar fredV » Mar Mar 31, 2020 12:50 pm

Le problème sur les modèles 55 est qu'il y a 2 témoins de direction (un gauche et un droit) sur le tableau de bord.
Pour les modèles 56 en 6 volts et les modèles suivants en 12 volts qui n'ont qu'un seul témoin au tableau de bord, j'ai monté une centrale Cartier Gold et ça marche bien.
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2319
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar alain » Jeu Avr 02, 2020 9:29 pm

Bonjour,
Pour faire fonctionner correctement la centrale clignotante d'origine avec des ampoules LED, il suffit de charger le circuit en ajoutant des résistances pour créer un courant suffisant pour faire chauffer le linguet de la centrale. J'ai fait cette transformation sur ma Régence il y a 4 ou 5 ans.
alain
alain Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 175
Inscription: Dim Jan 17, 2010 11:06 pm
Localisation: Fontaines saint Martin (69270)

Messagepar fredV » Ven Avr 03, 2020 12:52 pm

Pour l'instant, je ne veux pas monter des LED, je vais rester avec ma centrale comme ça, je verrais avec Guy si il trouve une solution...
En attendant, je démonte le combiné car le compteur ne marche pas très bien, il a tendance à varier beaucoup, je vais voir d'où cela peut provenir.
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2319
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ford Versailles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité