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Re: Restauration Ford Versailles 1955

MessagePosté: Ven Mar 27, 2020 2:26 pm
par g.epplin
Oui et en 6 volts :D

Re: Restauration Ford Versailles 1955

MessagePosté: Ven Mar 27, 2020 9:43 pm
par fredV
Et qu'est ce Guy est censé faire avec ta centrale ???

Re: Restauration Ford Versailles 1955

MessagePosté: Sam Mar 28, 2020 9:33 am
par g.epplin
Il ne fait rien avec notre centrale mais il en fait une nouvelle "électronique" qui ne fonctionne plus par déformation d'un linguet qui doit chauffer pour faire le contact et donc ne fonctionne pas ou beaucoup moins vite avec des ampoules à LED puisqu'elles consomment bien moins d'ampères.
Néanmoins, si tu met des ampoules traditionnelles plus puissantes, ta centrale actuelle clignotera plus vite :D , par exemple 21 watts au lieu de 18 watts :lol:

Re: Restauration Ford Versailles 1955

MessagePosté: Sam Mar 28, 2020 3:29 pm
par fredV
Ok, je pensais qu'il modifiait celle d'origine.
Il y a 2 témoins de direction au tableau de bord de la Vendôme ?

Re: Restauration Ford Versailles 1955

MessagePosté: Sam Mar 28, 2020 5:19 pm
par roulematford
Bonjour,

oui n'ayant pas reçu celle que je voulais transformer je vais tenter de modifier la mienne
Bonne journée

Guy

Re: Restauration Ford Versailles 1955

MessagePosté: Sam Mar 28, 2020 5:47 pm
par g.epplin
Oui, sur la Vendôme, il y a deux témoins :D

Re: Restauration Ford Versailles 1955

MessagePosté: Sam Mar 28, 2020 9:31 pm
par fredV
Merci pour ta confirmation Gilbert.
Guy, il faudra que tu me tiennes au courant de tes expériences :wink:

Re: Restauration Ford Versailles 1955

MessagePosté: Sam Mar 28, 2020 11:29 pm
par g.epplin
Idem pour moi :D

Re: Restauration Ford Versailles 1955

MessagePosté: Dim Mar 29, 2020 1:15 am
par roulematford
Pas de problème dormez bien
Guy

Re: Restauration Ford Versailles 1955

MessagePosté: Mar Mar 31, 2020 10:20 am
par p.lebrun
Et pour les Simca en 12 Volt tu as un remède Guy ? :ange:
Merci.

Re: Restauration Ford Versailles 1955

MessagePosté: Mar Mar 31, 2020 10:56 am
par renard74
Bonjour Pierre
Bien sûr une solution existe pour le 12 volts ( et même certainement plusieurs ... )
Voir sur Chromes et Huit Cylindres (il faudrait que je recherche le N°) ou j'avais écrit un article sur le sujet il y a une paire d'années.
J'ai d'ailleurs équipé ma Marly, ainsi que les autos de quelques autres amis, avec ce petit système très simple.
Phil

Re: Restauration Ford Versailles 1955

MessagePosté: Mar Mar 31, 2020 11:06 am
par roulematford
Bonjour,

Depuis 2 ans je propose une centrale universelle pour le 12 volt qui fonctionne soit en Led soit en ampoule soit mélangé avec le signal retour tableau.

C'est pas cher et ça fonctionne bien
Page 17 dossier adhérent
Bonne journée

Guy

Re: Restauration Ford Versailles 1955

MessagePosté: Mar Mar 31, 2020 12:50 pm
par fredV
Le problème sur les modèles 55 est qu'il y a 2 témoins de direction (un gauche et un droit) sur le tableau de bord.
Pour les modèles 56 en 6 volts et les modèles suivants en 12 volts qui n'ont qu'un seul témoin au tableau de bord, j'ai monté une centrale Cartier Gold et ça marche bien.

Re: Restauration Ford Versailles 1955

MessagePosté: Jeu Avr 02, 2020 9:29 pm
par alain
Bonjour,
Pour faire fonctionner correctement la centrale clignotante d'origine avec des ampoules LED, il suffit de charger le circuit en ajoutant des résistances pour créer un courant suffisant pour faire chauffer le linguet de la centrale. J'ai fait cette transformation sur ma Régence il y a 4 ou 5 ans.

Re: Restauration Ford Versailles 1955

MessagePosté: Ven Avr 03, 2020 12:52 pm
par fredV
Pour l'instant, je ne veux pas monter des LED, je vais rester avec ma centrale comme ça, je verrais avec Guy si il trouve une solution...
En attendant, je démonte le combiné car le compteur ne marche pas très bien, il a tendance à varier beaucoup, je vais voir d'où cela peut provenir.