Restauration Ford Régence 1955

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Messagepar fredV » Lun Nov 09, 2020 10:53 pm

Merci Pierre ! :super:
Il faut que ça reste une passion, pas une obligation !
J'ai attaqué le décapage final de l'intérieur du toit, je n'avais décapé que le blackson et le plus gros de la rouille de surface.

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Application de l'anti rouille

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Et d'une couche de peinture anti rouille

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Messagepar fredV » Ven Nov 13, 2020 12:45 am

Parallèlement, je m'occupe des bras de suspension, je retaille les caoutchoucs des pivots qui sont introuvables avec ce qui est disponible dans le commerce

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Les deux bras rénovés

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Messagepar Maurice Gautherat » Ven Nov 13, 2020 5:30 pm

Bravo Fred tout ne doit pas toujours être d'origine comme dit le proverbe aide toi et le ciel t'aidera :super: :super:
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
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Messagepar fredV » Ven Nov 13, 2020 10:46 pm

Il faut bien se débrouiller avec ce qu'on peut trouver, pareil pour les capuchons de rotules de direction...
Je finis de décaper les restes de peinture sur la plage arrière et les passages de roues, puis anti rouille et apprêt

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Et je démonte et dérouille les biellettes de direction, il a aussi fallut chauffer pour dégripper les manchons de réglage du parallélisme

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Et après peinture

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Messagepar fredV » Dim Nov 15, 2020 11:04 pm

Pour la carrosserie, j'en suis à la finition de la caisse, ailes arrières

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Et finition du toit

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Et restauration de pas mal de petites pièces, le support de maître cylindre

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Le filtre à essence à lamelles Zenith type L monté sur les premières Ford

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Le commutateur code-phares Ferrand

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La jauge à essence Jaeger

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J'ai refabriqué le flotteur en liège

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Et appliqué de la résine résistante à l'essence

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Démontage, nettoyage et vérification du démarreur Marchal

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Et ça fonctionne en plus !
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Messagepar Maurice Gautherat » Lun Nov 16, 2020 9:18 am

IL ne restera plus une poussière des années 50 en souvenir :pleur4: Bravo pour ce travaille de grande classe :super:
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Messagepar versailles55 » Lun Nov 16, 2020 7:58 pm

Mais comment il fait , il y est le seul à travailler 30 heures en 24 heures (lol)
Blague à part , tu n'as pas eu de rouille perforante aux gouttières aussi bien sur la Régence que la Versailles ?
Michel
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Messagepar fredV » Lun Nov 16, 2020 10:44 pm

Si, il y avait de la rouille perforante sur les gouttières de pavillon sur la Régence, c'est pour ça que j'avais été obligé de changer les coins avants du toit, et au niveau des montants de custode.
Fred
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Messagepar p.lebrun » Mar Nov 17, 2020 1:21 am

Il m'épate,
Il m'épate,
Il m'épate !!!! 8| 8| :| .................... :amen:

Sincèrement Fred, y a t'il un domaine que tu ne maitrises pas sur tes restaurations ?

Je suis sidéré par ton travail !! Sincèrement, bravo :super:

Comme dit plus haut, tu travailles plus de 15 heures par jour sur tes voitures ? :amen:
Pierre

Black is black ......... !
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Messagepar fredV » Mar Nov 17, 2020 10:30 pm

Merci Pierre, effectivement, je travaille dessus tous les jours donc ça avance assez vite...
Bien sûr qu'il y a des choses que je ne sais pas faire, et que je suis obligé de confier à des pros, comme tout le monde :wink:
J'ai récupéré les radiateurs, avec changement de faisceau, travail confié à l'atelier Mutte à Carpentras, qui est très compétent, notamment en ce qui concerne la soudure sur aluminium et inox (j'ai sauvé des carters de distribution fendus) et la soudure sur ces vieux alliages est loin d'être évidente.

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Et le réservoir d'essence, qui était en très bon état, juste un nettoyage intérieur (et extérieur bien sûr) a été nécessaire, ce qui est une bonne chose vu que les réservoirs 55 ont été produits une seule année et qu'il est quasi impossible d'en trouver.

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J'ai aussi refait la colonne de direction

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Et j'ai trouvé sur LBC le déflecteur d'échappement De Luxe correct référence F4A 18259 que j'ai aussi sur la Ford Versailles

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J'ai les références grâce à ce petit document rarissime, le tarif des accessoires proposés par Ford pour les modèles 55

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Messagepar cox76pl » Ven Nov 20, 2020 7:53 pm

je reste scotché et admiratif :super: :super:
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Messagepar fredV » Ven Nov 20, 2020 10:28 pm

Merci Pascal :wink:
Peinture du compartiment moteur, ça fait du bien au moral de peindre

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Et remontage de la traverse

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Et des amortisseurs tout neufs

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Messagepar domy » Ven Nov 20, 2020 10:34 pm

toujours aussi beau :super:
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
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Messagepar versailles55 » Sam Nov 21, 2020 12:49 pm

Tu vas être obligé de tout recacher pour la mise en en peinture de l'auto ?
Michel
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Messagepar chambord58 » Sam Nov 21, 2020 7:57 pm

Tu la repeint dans sa couleur d'origine j'imagine mais quelle est elle car je ne me rappelle pas de ce gris.
J'aurai une question a te poser pourrais tu m'envoyer ton tel en MP si ça ne te pose pas de problème.
Merci,
Serge
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