Merci Pierre, effectivement, je travaille dessus tous les jours donc ça avance assez vite...
Bien sûr qu'il y a des choses que je ne sais pas faire, et que je suis obligé de confier à des pros, comme tout le monde
J'ai récupéré les radiateurs, avec changement de faisceau, travail confié à l'atelier Mutte à Carpentras, qui est très compétent, notamment en ce qui concerne la soudure sur aluminium et inox (j'ai sauvé des carters de distribution fendus) et la soudure sur ces vieux alliages est loin d'être évidente.

Et le réservoir d'essence, qui était en très bon état, juste un nettoyage intérieur (et extérieur bien sûr) a été nécessaire, ce qui est une bonne chose vu que les réservoirs 55 ont été produits une seule année et qu'il est quasi impossible d'en trouver.

J'ai aussi refait la colonne de direction

Et j'ai trouvé sur LBC le déflecteur d'échappement De Luxe correct référence F4A 18259 que j'ai aussi sur la Ford Versailles

J'ai les références grâce à ce petit document rarissime, le tarif des accessoires proposés par Ford pour les modèles 55