Restauration Ford Régence 1955

Discussions générales relatives aux Ford Versailles uniquement

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Messagepar p.lebrun » Lun Nov 30, 2020 1:05 pm

Aaaaah dommage que je n'habite pas près de chez toi Fred !

Quitte à payer les séances :gene3: , j'aurai aimé te regarder travailler sur tes restaurations, ce que tu fais est tout simplement passionnant ! :super:

Question: toi qui refait beaucoup de choses comme à l'identique, tu ne peux pas refaire les bananes de pare-chocs qui te manquent ?

Bon courage et encore bravo. :super: :merci: :merci:
Pierre

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Messagepar vedette51 » Lun Nov 30, 2020 9:59 pm

Je me suis toujours demandé ,pourquoi quelqu'un n'as pas eu l'idée de faire refabriquer
des butoirs ? en inox , par exemple ?
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Messagepar fredV » Lun Nov 30, 2020 10:30 pm

Merci Pierre pour tes compliments toujours très appréciés ! :wink:
Ce que je trouve intéressant, c'est de voir toutes les petites différences existant entre ces premières Ford et l'évolution de la production par Simca ensuite.
Je m'étais posé la question d'essayer de modifier des butoirs Simca, mais la forme est vraiment différente et le résultat n'était pas garanti...
Il y a avait eu une refabrication des butoirs avants (sans catadioptres) au début des années 90, mais je ne me rappelle plus par qui, j'en avais acheté une paire que j'avais monté sur ma première Versailles que j'ai toujours.
Ils sont en laiton chromé et de très bonne qualité.
Fred
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Messagepar fredV » Mar Déc 01, 2020 10:53 pm

J'ai ouvert le moteur, plus une goutte d'huile dans le carter, et il est bloqué de chez bloqué.
Il n'a jamais été ouvert ni refait, dommage que les cylindres soient si attaqués par la rouille.
On remarque les freins d'écrous de bielles qui sont différents

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Je suis quand même arrivé à sortir le vilebrequin, les coussinets de paliers et de bielles ne sont pas usés du tout.
Tout est marqué Ford SAF et les chapeaux de bielles sont du type F22E

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Direction mon rectifieur qui va bien s'amuser à sortir les pistons et les soupapes

Nettoyage de la cloche et de la fourchette d'embrayage, elle aussi type F22E

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Messagepar g.epplin » Mer Déc 02, 2020 12:11 pm

Waoouh :merci:
Vendômemement
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Messagepar chambord58 » Mer Déc 02, 2020 7:32 pm

Bravo Fred c'est comme d'habitude rien a redire,
pour répondre a Vedette 51 les butoirs en inox existe et les 2 modèles ainsi que les pare choc complet,
j'ai été voir le fournisseur qui ce trouve dans l'Aveyron (Villefranche de Rouergue pour être exact) je lui même fait passer le butoir de Versailles avec catadioptre qui et introuvable pour qu"il puisse les refaire au modèle.
Les pare choc de la série Versailles sont très bien fait(a l'identique) et tout en inox j'ai ramené un jeu pour un ami.
Il peut faire aussi la série Chambord sur demande mais il a besoins de 5 commande au moins.
Le prix pour une paire de pare choc de Versailles complet avec butoir tout en inox et de 1400€( c'est moins cher que faire chromer les pare choc) ce sera a peu près au même prix pour les Chambord il fait aussi le tampon en caoutchouc sur les butoirs.
Si il y a des personnes intéressées contactez moi .
Serge
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Messagepar vedette51 » Mer Déc 02, 2020 9:39 pm

Oui , j'ai ce fournisseur dans mon carnet d'adresse , le seul hic ,c'est qu'il ne détail pas les butoirs .
Sinon , le prix est plus que correct pour un jeux de pare choc , et de très bonne qualité ; dixit un client que je connais . :amen:
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Messagepar fredV » Jeu Déc 03, 2020 12:20 am

J'étais déjà allé voir le site de Classic parechocs, mais ils ne fabriquent pas pour les modèles 55 avec le centre avant sans l'emplacement de plaque :cry:
Sinon, c'est vrai que le prix n'est pas excessif pour 2 parechocs complets et en inox ... dommage qu'ils ne vendent pas les éléments séparément.
Fred
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Messagepar fredV » Jeu Déc 03, 2020 10:34 pm

Voilà pourquoi il n'y avait plus d'huile dans le moteur

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Carter percé par la rouille :shock:

Au décapage, plusieurs trous apparaissent, alors il faut les reboucher

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La face avant du carter est doublée d'une tôle de protection, carter spécifique aux premiers modèles Ford.
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Messagepar vedette51 » Jeu Déc 03, 2020 10:41 pm

Pratique pour passer les dos d'âne et autres ralentisseurs :D :)
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Messagepar p.lebrun » Ven Déc 04, 2020 12:21 pm

Bonjour,

il est vrai qu'à l'époque le carter d'huile était souvent une pièce vulnérable sur les voitures.
Je me rappelle qu'étant gosse mon père appréhendait de prendre les chemins de terre avec ses voitures (dont une Frégate) craignant toujours qu'un mauvais silex perfore le carter.
(Il ne l'a certainement pas inventé, je pense qu'il y avait du vécu !).
Pierre

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Messagepar fredV » Ven Déc 04, 2020 10:04 pm

Antirouille, masticage et apprêt du carter

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J'ai aussi refait l'allumeur, avec rupteurs et condensateur neufs

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Messagepar fredV » Ven Déc 04, 2020 10:13 pm

En parallèle, je suis sur la finition de la carrosserie, les portes

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Ca commence à sentir la peinture :wink:
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Messagepar vedette51 » Sam Déc 05, 2020 12:59 am

J'utilise la même méthode que toi , celle du petit coup de crayon pour entourer les défauts a reprendre :D
ça devient bon :super:
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Messagepar fredV » Sam Déc 05, 2020 10:19 pm

C'est la méthode des champions ça :wink:
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