Restauration Ford Régence 1955

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Messagepar fredV » Mar Déc 08, 2020 10:31 pm

J'ai nettoyé et ouvert la boite de vitesses

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Les roulements n'ont pas appréciés l'immobilisation sans doute très prolongée de la voiture et sont très oxydés

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Les pignons ont également quelques traces de corrosion de surface, mais pas d'usure, ce qui confirme le faible kilométrage de la voiture

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Donc je démonte tout pour changer les roulements et nettoyer tout ça

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Messagepar p.lebrun » Mer Déc 09, 2020 1:14 am

Le problème c'est qu'il faut tout remonter ensuite ! :happy1:

J'imagine que lorsque tu démontes tu prends des photos et des notes, non ? :inlove:
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Messagepar fredV » Mer Déc 09, 2020 1:38 pm

Des notes non, quelques photos oui (pour alimenter le forum), c'est pas la première boite que je fais, c'est simple une fois qu'on l'a déjà fait :wink:
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Messagepar versailles55 » Mer Déc 09, 2020 6:30 pm

c'est vrai que moi , même avec les photos , je serai pas mal largué.
Michel
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Messagepar fredV » Mer Déc 09, 2020 10:25 pm

Bah, 3 vitesses, première non synchro, on ne peut guère faire plus simple comme boite.
Le seul point un peu délicat est lors du remontage du train de pignons fixes, mais une fois qu'on a compris comment il faut s'y prendre, c'est simple.
Si il y a des personnes intéressées, je peux détailler le démontage et le remontage de la boite...
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Messagepar domy » Mer Déc 09, 2020 10:57 pm

oui c'est une bonne idée et toute bonne info est bonne à prendre. :super:
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
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Messagepar Maurice Gautherat » Jeu Déc 10, 2020 6:48 pm

0ui un cours sur la boite est une très bonne idée merci
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Messagepar cox76pl » Jeu Déc 10, 2020 9:41 pm

il est vraiment formidable :super: :super:
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Messagepar fredV » Jeu Déc 10, 2020 10:08 pm

Merci Pascal :wink:
Bon, s'il y en a 2 que ça intéresse, c'est déjà ça, je vais ouvrir un sujet spécifique dans la rubrique Simca Versailles alors...
Fred
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Messagepar p.lebrun » Jeu Déc 10, 2020 11:14 pm

Merci Fred :super:

Nous sommes plusieurs à être timides qui n'avons pas répondu.

Mais, bien sûr que l'on veut savoir ce qu'il y a à l'intérieur de la boite de vitesse.
Merci d'avance. :langue3: :hello:
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Messagepar fredV » Ven Déc 11, 2020 12:27 am

La boite remontée avec roulements et joints spi neufs, pour les détails, voir le sujet dans Simca Versailles, rénovation boite

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Messagepar fredV » Ven Déc 11, 2020 10:18 pm

ll est temps de mettre un peu de couleur dans la grisaille ambiante
Peinture des intérieurs, Cadet Blue Metallic qui est également une référence américaine sur les Ford de la même époque.
Un grand merci à Michel pour les références actuelles :wink:

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C'est la première fois que je peins avec de la peinture à l'eau revernie, c'est un peu galère au début :roll:
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Messagepar Maurice Gautherat » Sam Déc 12, 2020 10:00 am

La peinture a l'eau a un seul inconvénient elle sèche mal :diable: et surtout par temps humide :pleur4:
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Messagepar versailles55 » Sam Déc 12, 2020 11:42 am

C'est vrai qu'une Régence en Bleu cadet métal/crème on ne verra pas cela tous les jours dans nos rues.
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Messagepar p.lebrun » Sam Déc 12, 2020 11:55 am

J'ai une Vedette "dos rond" Dinky-Toys de cette couleur, avec les jantes rouges.
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