Restauration Ford Régence 1955

Discussions générales relatives aux Ford Versailles uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar willy » Mer Jan 20, 2021 6:57 am

Beau boulot ;)
willy Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 192
Inscription: Dim Sep 01, 2019 10:53 am

Messagepar PATRICK79 » Mer Jan 20, 2021 10:46 pm

bien vu FRED
PATRICK79 Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 45
Inscription: Dim Nov 08, 2020 9:08 am

Messagepar fredV » Jeu Jan 21, 2021 10:33 pm

Merci :wink:
J'ai fini mon capot, ouf, je vais pouvoir ranger le poste à souder

Image
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2590
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar philou 33 » Ven Jan 22, 2021 1:01 pm

Garde le sous la main car dans 50 ans :roll: :roll: :mdr1:
philou 33 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 8
Niveau 8
 
Messages: 927
Inscription: Mar Mai 19, 2015 2:43 pm
Localisation: Bordeaux

Messagepar fredV » Ven Jan 22, 2021 1:37 pm

Dans 50 ans, ça n'aura pas bougé j'espère, mais je ne serais sûrement plus là pour le voir :cry:
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2590
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar fredV » Dim Jan 24, 2021 10:40 pm

Il a fait relativement beau donc peinture de l'intérieur du capot

Image

Il ne reste plus que le ponçage final de la carrosserie à faire.

En même temps, je prépare les pièces du moteur, le carter de distribution qui a nécessité pas mal de travail puisqu'il était fendu, donc soudure et meulage, pose de filets rapportés pour cette saleté de plaque de pompe à eau

Image

Image

Image

Décalaminage des soupapes

Image

Et nettoyage de quelques pièces

Image

Le démontage du moteur s'est bien passé et tout est sorti sans rien abimer, sauf quelques guides qui sont venus avec les soupapes, et il est prêt pour le réalésage.
Il n'y a pratiquement pas d'usure des cylindres, mais ils sont très oxydés, de même que quelques sièges de soupapes qu'il va falloir refaire.

Image
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2590
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar cox76pl » Lun Jan 25, 2021 8:20 pm

ca avance bien .c'est toi qui Réalaise ?
cox76pl Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 533
Inscription: Lun Oct 30, 2017 8:45 pm
Localisation: rouen 76

Messagepar fredV » Lun Jan 25, 2021 10:34 pm

Non bien sûr, je n'ai ni les compétences, ni le matériel ! je laisse les pros faire leur boulot.
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2590
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar p.lebrun » Mar Jan 26, 2021 12:59 am

c'est bô !!!!!

Tu m'épates Fred.
Bon courage, avec ton rythme Fred, elle va rouler d'ici la fin de l'année ta Régence Ford ! :super: :ange:
Pierre

Black is black ......... !
p.lebrun Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 977
Inscription: Dim Aoû 28, 2005 9:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar versailles55 » Mar Jan 26, 2021 7:38 pm

Beau boulot effectivement. A la vitesse qu'il va, on va bientôt lui demander quelle est la prochaine restauration (lol).
Michel
versailles55 Hors ligne


Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 479
Inscription: Dim Déc 07, 2008 7:45 pm
Localisation: Bourg en Bresse (ain)

Messagepar fredV » Mar Jan 26, 2021 10:49 pm

Merci les amis, mais je suis en retard sur le planning que je m'étais fixé, la finition de la carrosserie prend beaucoup de temps, mais je commence à en voir la fin.
Juste une info concernant les moteurs des premières Ford F52A et que l'on ne trouve dans aucun document technique, le moteur de cette voiture (numéro de moteur 4F42A 100.709) possède des poussoirs de soupape différents, leur diamètre est en pouces et plus petit que ceux que l'on trouve sur tous les autres moteurs.
Ca n'a pas posé de problème pour celui-ci, car il était complet, mais pour celui de ma Ford Versailles (numéro de moteur 4F42A 100.571), je n'avais que le bloc nu et il avait fallut réaléser les logements des poussoirs pour pouvoir en monter d'autres.
Il serait intéressant de savoir quand la modification a eu lieu, car elle touche à la fonderie même du bloc, mais je n'ai jamais rien trouvé à ce sujet.
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2590
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar fredV » Sam Jan 30, 2021 12:13 am

J'ai commencé le ponçage à l'eau et à la cale, le toit :

Image

Image

Image

Image

Ca brille et heureusement, pas de défauts.
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2590
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar fredV » Sam Jan 30, 2021 12:22 am

Et réfection du filtre à air

Image

Image

Image

Et pour se faire plaisir, nettoyage des motifs d'ailes avant, pas besoin de rechromage pour ces pièces, j'en avait en réserve en très bon état

Image
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2590
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar willy » Sam Jan 30, 2021 7:14 am

Ils sont effectivement superbe :super:
willy Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 192
Inscription: Dim Sep 01, 2019 10:53 am

Messagepar Chambord 94 » Sam Jan 30, 2021 11:46 am

Vraiment très beau en effet , bonne continuation :wink:
Chambord 94 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 263
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 11:07 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ford Versailles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité