quel liquide de refroidissement pour un Aquilon?

Votre moteur chauffe, vous trouverez ici toutes les solutions pour y remédier, ce n'est pas une fatalité !

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar doublemetre » Lun Aoû 16, 2021 9:20 am

Bonjour a tous je cherche quel type de liquide de refroidissement a mettre dans mon aquilon.j ai achete ce week end un versailles 56 et je veux changer tous les fluides et lui faire une petite revision.je sais que le type D peut bouffer les pieces en alu par experience professionnelle alors faut il le lr special nissan moins agressif je ne sais pas donc au secours.merci
doublemetre Hors ligne

Niveau 1
Niveau 1

Messagepar roulematford » Lun Aoû 16, 2021 9:42 am

Presque tous les liquides sont bon pour l'alu car tout les bloc modernes sont en culasse allu.

Ne pas tomber dans celui à 10 sous sans provenance quand même.

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
roulematford Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar roulematford » Lun Aoû 16, 2021 9:56 am

Pour notre Amis et les fluides il devra lire ce message aussi a propos de l'huile .

Bonsoir

de l'huile 20/50 classic convient parfaitement à nos moteurs toutefois il faut bien vérifier que c'est encore le grade 20/50 SF et non pas SG OU SL car après le SF il st additionner des additifs nettoyants ( savon) qui conviennent a certaines modernes mais pas à nos auto.

Il est paru dans Chromes et 8 cylindre une note permettant de faire une commande à prix préférentiel de l'huile IGOL "" Héritage "" dédié particulièrement a nos autos et qui respecte la règle du "" SF ""

Pour le reste en MP vu la réglementation du forum :merci:

Bonne soirée
Guy

La penrite est 2 fois trop chère sans rien apporter de plus ( c'est mon avis et je le partage !!) :mdr3: et de plus je viens de voir en SG donc additif

J'assure toujours la transmission des commandes à IGOL.

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
roulematford Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Retourner vers Le refroidissement